Explication de la date d'expiration sur un visa pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Visa pour les États Unis aujourd'hui. Je pars là bas début mars 2011 pour suivre des cours d'anglais pendant 4 mois, donc j'ai demandé un visa étudiant. Sur mon visa il y a une date d'expiration : 09NOV2015.

Que signifie cette date exactement? Sachant qu'au consulat américain de Paris je leur ai dit que je finissais les cours fin juin 2011. Cela veut-il dire que je peux revenir en tant qu'étudiant d'autres fois et ce jusqu'au 9 novembre 2015 sans à avoir à refaire un Visa?

Merci pour vos réponses
KA Katrin1980 Regular ·
Salut, J'ai la grande joie de t'informer qu'ils t'ont filer un visa de 4 ans, wooh wooh! Profites-en ! ;-) Cordialement,

Cath'
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
DA Dada57 ·
Je vais devoir présenter le formulaire I-20 aux douanes en arrivant aux US. A vérifier mais des champs sont libres et seront rempli je pense par le douanier, notamment des dates, ces dates ne feront-elles pas foi par rapport à la date d'expiration inscrite sur mon Visa? Moi je veux bien rester jusqu'en 2015 aux US 😉 mais ça me parait étrange surtout ces derniers temps en sachant qu'il est de plus en plus difficile de rester pour travailler là bas... Bien sur je demande qu'à te croire par rapport à ce que tu m'as répondu 🙂
DA Dada57 ·
Encore moi! En cherchant un peu plus voilà ce que j'en déduis. Entre la date d'émission et la date d'expiration du Visa il y a donc 5ans sur mon passeport. Cela veut dire à priori que je possède une fenêtre de 5ans pour venir suivre mes cours d'anglais (qui sont de 16 semaines). C'est à dire que si j'arrive le 5 mars comme prévu, je devrais quitter les US, 16 semaines + les 60 jours offert, plus tard.

Tu confirmes? Ca serait un peu gros que j'ai le droit de rester 5ans là bas pour 16 semaines de cours 😛

David
AG Agatka ·
Ton visa est valable jusqu'à la date d'espiration de ton I-20 (duration of your student status). Si tu veux poursuivre tes études, tu devras d'ailleurs demander un autre I-20. Regarde bien ton visa, le numéro de ton I-20 figure en bas de visa.
DA Dada57 ·
Oui c'est ça! Merci de confirmer ce que je pensais. Tu confirmes que je peux rester 60 jours de plus à la fin de la date limite inscrite sur l'I-20? Ai-je besoin de demander ces 60 jours en plus ou c'est automatique?

David
AG Agatka ·
Regarde ce link, tout est bien explique http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1268.html#14
DA Dada57 ·
Oui parfaite l'explication. Merci encore

David
KA Katrin1980 Regular ·
Excuse-moi David, je viens pas tous les jours sur le forum. Je te dis que t'as 5 ans de Visa, le tout c'est dans le statut que tu as plus une formation pour le renouveler et le garder. Ma soeur, tout comme toi, est partie là-bas pour 3 mois (il y a 10 ans maintenant) et on lui a filé pareil que toi, le même VISA. Son organisme l'a gardé comme volontaire, ils ont fait prolonger sa présence et patati et patala... Au bout d'un certain temps, ils ont fait une demande de carte verte qui n'a pas abouti malheureusement et elle est revenue en Europe avec son mari. Ca, c'est notre témoignage. Si tu trouves une autre formation alors, ils vont faire prolonger ton VISA tranquillement. Ce sera plus facile pour toi que pour un autre qui a une date de retour courte. Wala ! ;)
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
DA Dada57 ·
Oui voilà c'est ça. Mon but est d'y rester pour bosser vu que ma copine est américaine....ça va être difficile mais pas impossible. Je suis ingénieur en France donc dans mon domaine il y a du boulot là bas mais je dois progresser en anglais (ouais ma copine est bilingue anglais-français) Je passe donc par un programme de cours d'anglais pour avoir le statut d'étudiant, 4 mois de cours + 2 mois offert à chaque possesseur d'un Visa ça me fait 6 mois là bas!

David
KA Katrin1980 Regular ·
Je sais pas si tu le sais mais la crise est violente là-bas.

Ma cousine qui est ingé et mon beauf qui l'est aussi galère plein pot ! Nous, en France on est des biens lotis donc, j'espère pour toi que tu seras pas dans une région beaucoup touchée et que ton domaine d’ingénierie à grave la côte parce que je sais que c'est vraiment vogue la galère pour eux... Carbure sur les offres dès que tu mets le pieds chez eux, mon ami. Vraiment. Hopla ! 😉

Cath'
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
DA Dada57 ·
Je serai à Washington DC. J'ai 7ans d'expérience en informatique embarqué et électronique. Y'a du boulot je vois des offres mais c'est sur que face à des postulants américain ça va être chaud! Hoplà? Tu es originaire de l'Alsace? mdr

David
CA Camigill ·
Petite précision dans votre discussion...Pour travailler aux USA si tu veux le faire après ton cours d'anglais...attention tu dois avoir un visa spécifique pour cela, celui que tu as pour ton cours d'anglais ne te le permet pas en revanche tu peux en profiter pour prendre des contacts et décrocher un job (sans travailler tout de suite) mais après cela se compliquera sauf si ta copine est américaine...car il te faudra un visa pour travailler...Bon courage et good luck.
DA Dada57 ·
Oui bien sur un Visa de travail sponsorisé par une société.....je sais que ça va être compliqué mais pas impossible. J'ai un diplôme d'ingénieur en informatique et cela fait 7 ans que je bosse en France donc j'ai de l'expérience. Ma copine est américaine oui, pourquoi cela va faciliter les choses?
KA Katrin1980 Regular ·
Salut, Yep, je suis d'Alsace, parisienne d'origine, strasbourgeoise de coeur et de valeur ! ;-) Pour ce qui est du boulot, franchement, je peux pas vraiment te dire autre chose que ce que mes zincs me disent au phone. Ma soeur, elle, est passée par sa formation dans l'huma' tu vois. Tu verras sur place de toute façon et puis, tu sais, c'est pas tant le boulot qui compte, c'est surtout que t'apprécies la vie là-bas et que tu t'y intègres bien ! Parce que ma soeur, elle est devenue une véritable kin-ri tandis que ma cousine, elle, elle HAIT les américains, hahaha ! Allez, Hopla ! 😉 In Him,

Cath'
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."

Similar discussions

You might also like