Date de la fête de Makha Bucha en Thaïlande en 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Avant de poster, je suis passé par la fonction recherche de VF et les derniers sujets remontent à 2008 (sauf un en avril 2009 mais qui concerne uniquement la vente d'alcool - je l'ai survolé rapidement)

Ma question est simple. J'ai effectué quelques recherches sur Internet concernant la fête de Makha Bucha pour l'année 2010, et j'ai trouvé 2 dates différentes, soient, le 28 Février 2010 et le 1er Mars 2010.

Pouvez-vous me confirmer le jour exact de cette fête (soit l'une, soit l'autre, soient les deux)

Merci d'avance.

Baptiste
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut, Je ne peux pas répondre, sinon que sur mon calendrier, le Lundi 1er Mars est férié ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KI Kirua187 Regular ·
Voila la source la plus complète que j'ai pu trouvé via le site Internet Gavroche :

"Dimanche 28 février, Makha Bucha (Pleine lune) (vente d’alcool interdite): récupéré le lundi 1er mars: Banques, Administrations fermées"

J'en déduit simplement que Makha Bucha est donc fêté le 28 février... avec alcool interdite et cérémonie (c'est plutôt ce qui m'intéresse ;o) et juste le 1er Mars, tout ce qui dépend de l'Etat Thaï est fermé. J'arrive à Bangkok le 27 Février au matin... J'avais envisagé dès le lendemain de prendre un vol pour Kra-bi, mais je n'avais pas prévu cela, donc, je vais rester sur Bangkok un jour de plus avec (re)visites des temples coté Tewet (ça doit valoir le coup quand il y a des évènements comme ça) et prendrai mon vol BKK - Kra-bi le 1er Mars... Je vais de ce clic sur Airasia booker mon vol. Merci MengWan pour ta contribution (juste au cas ou, pour l'instant rien est encore sûre, mais j'ai un ami qui m'a invité à son anniversaire sur Samui le 8 Mars, et il est possible que je fasse un détour pour 2 jours... Au cas où, je t'écrirai, et si t'es dispo et motivé, on essaie de se prendre une collation ensemble...^^)

Si tu pouvais me dire aussi, comment est la fréquentation touristique en ce moment ??? en MP parce que ce n'est pas le sujet du post et je n'ai pas envie de me faire rappeler à l'ordre ;o)
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
SA Sawadie Veteran ·
Pleine Lune le 28 Février 2010 Voir ICI 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
HM Hmh Globetrotter ·
Chat-lut, Je ne peux pas répondre, sinon que sur mon calendrier, le Lundi 1er Mars est férié ...

🙂

Bonjour, Je confirme, la grande fête Bouddhiste de Makha Bucha est bien le 1° mars 2010😉. Il faut surtout aller voir dans un grand temple au coucher de soleil, les défilés pérégrinations des fidèles avec des bougies, également des danses traditionnelles etc.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Maheber Veteran ·
Désolé, Makha Bucha est fêté le 28 février 2010 ! 😉
AS AsianPat Veteran ·
T'as raison d'insister.

C'est à la pleine lune. Et la pleine lune en février c'est le 28. CQFD.
Pat.
HM Hmh Globetrotter ·
Désolé, Makha Bucha est fêté le 28 février 2010 ! 😉

😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

OUPSSSSSS!!!!!!!!!

Vous avez raison, c'est bien le 28 février, le 1° est aussi férié, mais c'est pour rattraper le 28 qui tombe un dimanche!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like