Date de la fête du Têt 2010 au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
La fête du tet au Vietnam en 2010 c'est quand ??? Est ce que c'est vrai que c'est la merde, plus de transport, les hôtels tous complet et 3 fois plus cher, etc ... ???
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai lu que c'était le 14 Février 2010........

C'est vrai que c'est un peu pénible pour circuler, les gens sont en vacances, pas mal d'administrations sont fermées quelques jours. Les hôtels complets. (J'étais à Hanoï quelques jours avant.)

Par contre je n'ai pas remarqué que c'était plus cher.

Tu peux faire une recherche, on en a pas mal parlé sur le forum.........
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Je confirme qu'il s'agit bien du Dimanche 14 février 2010 et à cette occasion tous les transports sont plus chers (même ceux des compagnies publiques ferroviaires ou aériennes qui appliquent des tarifs plus élevés - principe de l'offre et de la demande). Prévoir de réserver avant si besoin est.
LO Locosurf34 Veteran ·
Et ça vaut le coût de venir à ce moment là ou si on peux y aller avant c'est mieux ?
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

A mon avis, je pense qu'il vaut mieux y aller avant ou après sauf à vouloir absolument participer aux réjouissances.
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour,

A mon avis, je pense qu'il vaut mieux y aller avant ou après sauf à vouloir absolument participer aux réjouissances.

Alors je vais sans doute commençais mon tour d'Asie par le Vietnam (après Bangkok).
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Au risque de me répéter, je dirai qu'il vaut mieux avant qu'après si vous êtes un touriste occidental sans attaches particulières avec le Pays -

Vous assisterez aux préparatifs qui sont extrêmement joyeux et colorés, dans une ambiance festive qui se propage dans les quartiers - les hôtels, je ne sais pas, mais les restaurants effectivement sont plus chers.. et si vous restez après le Têt, ils sont mal achalandés puisque les locaux sont partis en vacances et ont déserté les villes., et que l'approvisionnement devient anémique.😉😉

C'est néanmoins quelque chose qui est à voir - AVANT -

Bon voyage et bon séjour - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TH Thierro Regular ·
Combien de jours avant le Têt est ce intéressant de s' y rendre ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Les locaux se préparent à fêter le Têt (décoration de la maison avec des branches de fleurs de pêcher (hoa dao), lampions et décorations rouges de toutes sortes, grand assortiment et choix de nourriture préparés à cette occasion, une bonne quinzaine de jours avant le Têt - il règne une très grand animation joyeuse ainsi que je l'ai dit et on a vraiment l'impression que tout le monde est heureux quelque soit les moyens financiers de chacun -

Si vous arrivez une grosse semaine avant le Têt, vous aurez la surprise de voir les Vietnmiens s'arrêter le long des lacs pour mettre à l'eau des poissons rouges...😉 Ils se livrent à cette activité en grand nombre : c'est une coutume religieuse bouddhiste à l'occasion de la montée au Ciel de Ong Tao, qui est le "rapporteur" de toutes les actions - bonnes et mauvaises - que l'on a faites dans l'année - c'est typique et oriiginal..

Donc vous voyez tout ce qui se passe avant le Têt est rempli de joie et pour nous autres occidentaux de "mystères"- j'ai vécu trois fois cette fête, mais la meilleure est la dernière... où je suis repartie le lendemain du Têt...

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
C'est parfaitement exact ! J'ai eu le tort de sortir de Hanoi la veille; le bus a ete toute une experience !!!!! Le pb, c'est que, lorsque je suis revenu a Hanoi, TOUT etait ferme...une ville fantome; meme les marchandes de pain ds la rue avait disparu, et un francais sans pain.....Et ca a dure presque 1 semaine apres mon retour 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like