Date de la prochaine lune en Thaïlande?
by Rudyboy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous,
Une question que je n'arrive pas resoudre, c'est quand la prochaine pleine lune en Thailande j'ai chercher sur pleins de site mais sans reponse concrete.
Si quelqu'un sait.......
Merci pour vos reponses et bonne decouverte a tous.
La prochaine "lune" (Wan Plaa), ce sera ce jeudi. Il est d'usage d'aller faire des offrandes au temple ce jour là.
Si tu veux parler de la prochaine pleine lune, ce sera jeudi le 21 juillet, qui sera férié en Thaïlande (Asarhna Bucha) et sera suivi de Kaoh Pansa (le vendredi 22 - 1er jour du carème bouddhiste).
Si tu veux parler des "teufs à routards" sur les plages de certaines îles, je passe la parole (ou plutôt le clavier) à quelqu'un d'autre car je suis totalement incompétent sur le sujet.
Si tu veux parler de la prochaine pleine lune, ce sera jeudi le 21 juillet, qui sera férié en Thaïlande (Asarhna Bucha) et sera suivi de Kaoh Pansa (le vendredi 22 - 1er jour du carème bouddhiste).
Si tu veux parler des "teufs à routards" sur les plages de certaines îles, je passe la parole (ou plutôt le clavier) à quelqu'un d'autre car je suis totalement incompétent sur le sujet.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
La pleine lune prochaine sera le 21 juillet, pleine lune du 8ème mois dans le calendrier lunaire bouddhique. Ce sera la fête religieuse du "Asanha Bucha" qui est une des plus importantes dans le pays. Le "Asanha Bucha" commémore le premier sermon donné par le Seigneur Bouddha à ses 5 premiers disciples dans le Parc de Gazelles de Issipatana Mareukhathayawan après avoir atteint l'illlumination. Tout cela s'est passé il y a plus de 25 siècles en Inde.
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande.
Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
Log in first, then come back to this page.