je part dans 6 heures pour la thailande et on viens de me dire que le passeport doit etre valable 6 mois hors je part aujourd hui 9 avril 2012 et mon passeport est valablejusqu au 7 octobre 2012 . es t il toujour valable , si oui pas de soucis mais si non qu es que je risque , je ne sais plus que faire es que l un t entre vous a deja eu le cas , je part en thailande . merci a vous j attend de vos nouvelles chris
Date de validité du passeport pour la Thaïlande?
by Marcetchris
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je part dans 6 heures pour la thailande et on viens de me dire que le passeport doit etre valable 6 mois hors je part aujourd hui 9 avril 2012 et mon passeport est valablejusqu au 7 octobre 2012 . es t il toujour valable , si oui pas de soucis mais si non qu es que je risque , je ne sais plus que faire es que l un t entre vous a deja eu le cas , je part en thailande . merci a vous j attend de vos nouvelles chris
je part dans 6 heures pour la thailande et on viens de me dire que le passeport doit etre valable 6 mois hors je part aujourd hui 9 avril 2012 et mon passeport est valablejusqu au 7 octobre 2012 . es t il toujour valable , si oui pas de soucis mais si non qu es que je risque , je ne sais plus que faire es que l un t entre vous a deja eu le cas , je part en thailande . merci a vous j attend de vos nouvelles chris
Bonjour,
Tu risques d'être refoulé à l'immigration ou bien la compagnie aérienne te refusera l'embarquement.
Tu risques d'être refoulé à l'immigration ou bien la compagnie aérienne te refusera l'embarquement.
bonjour
je part dans 6 heures pour la thailande et on viens de me dire que le passeport doit etre valable 6 mois hors je part aujourd hui 9 avril 2012 et mon passeport est valablejusqu au 7 octobre 2012 . es t il toujour valable , si oui pas de soucis mais si non qu es que je risque , je ne sais plus que faire es que l un t entre vous a deja eu le cas , je part en thailande . merci a vous j attend de vos nouvelles chris
Salut, Le risque, c'est le refus d'embarquement décrété par l'hôtesse à l'enregistrement. Mais d'après timatic, ça peut passer. Cliquer sur ce lien:
http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=BE&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=TH&selDest=Thailand&selTrans=Use+ctrl-key+to+select+or+deselect+transit+point%28s%29+above&user=PEARL&subuser=PEARL
je part dans 6 heures pour la thailande et on viens de me dire que le passeport doit etre valable 6 mois hors je part aujourd hui 9 avril 2012 et mon passeport est valablejusqu au 7 octobre 2012 . es t il toujour valable , si oui pas de soucis mais si non qu es que je risque , je ne sais plus que faire es que l un t entre vous a deja eu le cas , je part en thailande . merci a vous j attend de vos nouvelles chris
Salut, Le risque, c'est le refus d'embarquement décrété par l'hôtesse à l'enregistrement. Mais d'après timatic, ça peut passer. Cliquer sur ce lien:
http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=BE&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=TH&selDest=Thailand&selTrans=Use+ctrl-key+to+select+or+deselect+transit+point%28s%29+above&user=PEARL&subuser=PEARL
Cordialement
Fayd
merci de vos reponse mais si l hotesse me laisse passer es que je prend le risque de continuer ? je panique vraiment , je risque de restee bloquee en thailande ? ou d avoir une amende qui sois en en passant me conciendrais mieux que de tout annuler .
personne n arrive a me renseigner meme en tel en l aeroport ils me dise juste tente le coup !!!
merci a vous tous
Sur le site de la diplomatie française, ils précisent ceci à propos de la Thaïlande:
"La police de l’immigration se montre très vigilante dans ses contrôles. Avant de voyager, il convient de s’assurer de la durée de validité du passeport, qu’il ne comporte ni anomalie particulière ni rature. La police de l’immigration refuse systématiquement l’entrée sur le territoire thaïlandais aux touristes dont les titres de voyages ne sont pas conformes."
Le site de l'ambassade est clair aussi: " Nationals of the Kingdom of Belgium and 41 other countries are eligible to travel to Thailand, for tourism purpose, with the exemption of visa and are permitted to stay in the Kingdom for a period of not exceeding 30 days. Therefore, you do not need a visa. However, please make sure that you are in possession of a passport valid for at least 6 months, a round-trip air ticket, and adequate finances equivalent to at least 10,000 Baht per person or 20,000 Baht per family. Otherwise, you may be inconvenienced upon entry into the country."
http://www.thaiembassy.be/index.php?option=com_content&task=view&id=156&Itemid=52
Personnellement, je tenterais pas.
Le site de l'ambassade est clair aussi: " Nationals of the Kingdom of Belgium and 41 other countries are eligible to travel to Thailand, for tourism purpose, with the exemption of visa and are permitted to stay in the Kingdom for a period of not exceeding 30 days. Therefore, you do not need a visa. However, please make sure that you are in possession of a passport valid for at least 6 months, a round-trip air ticket, and adequate finances equivalent to at least 10,000 Baht per person or 20,000 Baht per family. Otherwise, you may be inconvenienced upon entry into the country."
http://www.thaiembassy.be/index.php?option=com_content&task=view&id=156&Itemid=52
Personnellement, je tenterais pas.
on viens de me dire que le passeport doit etre valable 6 mois hors je part aujourd hui 9 avril 2012 et mon passeport est valablejusqu au 7 octobre 2012 .
il ne t'arrivera rien, ton passeport est valable 6mois a 2/3jrs prés, il faut tenter le coup, l'adrenaline qui monte juste avant le départ...😉 arret de perdre du temps sur VF fonce a l'aéroport et surtout ne dis rien a l'enregistrement a l'hotesse ni a personne!!!
il ne t'arrivera rien, ton passeport est valable 6mois a 2/3jrs prés, il faut tenter le coup, l'adrenaline qui monte juste avant le départ...😉 arret de perdre du temps sur VF fonce a l'aéroport et surtout ne dis rien a l'enregistrement a l'hotesse ni a personne!!!
EXEMPTION DE VISA TOURISTIQUE
Les ressortissants de 41 états, dont la France, la Belgique et la Suisse, arrivant par voies aériennes, sont exemptés de visa pour un séjour touristique n'excédant pas 30 jours.
Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de trois mois à l’arrivée en Thaïlande.
Attention : les étrangers arrivant sans visa dans chacun des postes frontaliers y compris le poste frontalier maritime de Ranong se verront accorder une exemption de visa de 15 jours seulement. Cette exemption de visa sera limitée à 4 entrées successives. Au delà de 60 jours, l'étranger ne sera plus autorisé à entrer en Thailande par voie terrestre ou maritime, il devra y revenir par un aéroport international, avec une autorisation de séjour de 30 jours.
Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de trois mois à l’arrivée en Thaïlande.
Attention : les étrangers arrivant sans visa dans chacun des postes frontaliers y compris le poste frontalier maritime de Ranong se verront accorder une exemption de visa de 15 jours seulement. Cette exemption de visa sera limitée à 4 entrées successives. Au delà de 60 jours, l'étranger ne sera plus autorisé à entrer en Thailande par voie terrestre ou maritime, il devra y revenir par un aéroport international, avec une autorisation de séjour de 30 jours.
aroythai
merci pour les infos mais je ne part que 15 jours donc pas besoin de visa et si pour le posseport ces 3 mois comme tu le dit j aurais pas de soucis .
encore merci a vous tous
chris
Le delai n'est plus de 3 mois mais 6 mois mon pov Aroythai 🤪...
En 2009 tu disais déja des conneries qui trompent le voyageur : http://voyageforum.com/forum/validite_passeport_en_thailande_six_trois_mois_D2586284/. 😠
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Mate ici pour la réponse : http://www.ambafrance-th.org/Visas-court-sejour-pour-la
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
http://www.mfa.go.th le site officiel du ministy of foreing affair :donc c'est 6 mois de validité pour le passeport
A+
A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
je ne part que 15 jours donc pas besoin de visa et si pour le posseport ces 3 mois comme tu le dit j aurais pas de soucis
En théorie (contraire à démontrer), c'est 6 mois à compter de la date de sortie du territoire thaïlandais. Donc c'est pas bon. Tu nous diras, parce que là tu dois être parti.
En théorie (contraire à démontrer), c'est 6 mois à compter de la date de sortie du territoire thaïlandais. Donc c'est pas bon. Tu nous diras, parce que là tu dois être parti.
et moi ca
http://franco-thai.com/visa_thai.php#non_immigrant_o
Ta reférence n'est pas officielle ! C'eqt seulement un prestataire de service !! Pov Aroythai... 🤪
http://franco-thai.com/visa_thai.php#non_immigrant_o
Ta reférence n'est pas officielle ! C'eqt seulement un prestataire de service !! Pov Aroythai... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
et le reste caduque ?
http://www.franco-thai.com/loi_thai.php
Le site FT est un site comme VF, sans plus, et on ne sait pas de quand datent tous ces textes. Méfiance avant de citer, de mettre des liens, d'affirmer. Se référer aux textes officiels accessibles directement par tout un chacun et où apparaissent clairement les dates de parution et d'application.
Le site FT est un site comme VF, sans plus, et on ne sait pas de quand datent tous ces textes. Méfiance avant de citer, de mettre des liens, d'affirmer. Se référer aux textes officiels accessibles directement par tout un chacun et où apparaissent clairement les dates de parution et d'application.
Ceci n'est pas une information officielle, et FT ne met pas à jour ses ressources. Pour le coup, le problème est que chaque Consulat a ses propres pratiques et l'Immigration locale en a d'autres. Qui varient aussi d'un poste à l'autre. Le plus carré est donc de suivre les contraintes les plus strictes, c'est à dire passeport valide 6 mois à la date de sortie. Comme ça, c'est simple, valable dans tous les cas de figure, et sans aucune ambiguité. Encore faut-il se renseigner quelques temps avant de partir.😛
Alors, que t'est-il arrivé finalement ?
6 mois après la date d'arrivé et non de sortie ...
pas plus officiel que ça ....
http://www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
pas plus officiel que ça ....
http://www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Olivier
vivre ses rêves....
Log in first, then come back to this page.








