Date de validité du visa pour le Ghana?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous!

Voila je vais partir au ghana pour un mois dans une assoc. L'assoc en France me dit que la durée de validité du visa commence a s'écoulé dès l'obtention du visa.

Je ne pars qu'un mois donc je ne vois pas bien comment je peux demander un visa d'un mois qui va commencer a s'écouler dès que je vais le recevoir ...

de plus je ne trouve aucune infos confirmant que le visa du ghana commence a s'écouler dès qu'on le reçoit.

merci de vos éclaircissements
KU Kujoducel ·
Bonjour,

J´ai fait une demande de visa touristique pour le Ghana au consulat de Berlin celui-ci ma donner un visa valide pour la durée de mon passeport mais je ne peux rester que 3 mois d´affilé. C`est le tampon de l´aéroport fait par le contrôle qui détermine ta date d´entrée. Ne t´ inquiète pas tous va bien se passer. Je te volerais bien ta place car de retour depuis le 8 septembre après un séjour de 3 semaines j´ai une penser pour ce pays et ma famille d´accueil qui me manque énormément tous les jours. Bon voyage et te souhaite un séjour aussi agréable que le mien. Cécile
CH Charlie0586 ·
Bonjour,

J´ai fait une demande de visa touristique pour le Ghana au consulat de Berlin celui-ci ma donner un visa valide pour la durée de mon passeport mais je ne peux rester que 3 mois d´affilé. C`est le tampon de l´aéroport fait par le contrôle qui détermine ta date d´entrée. Ne t´ inquiète pas tous va bien se passer. Je te volerais bien ta place car de retour depuis le 8 septembre après un séjour de 3 semaines j´ai une penser pour ce pays et ma famille d´accueil qui me manque énormément tous les jours. Bon voyage et te souhaite un séjour aussi agréable que le mien. Cécile

merci de ta réponse!! Il me semblait bien aussi que la date d'entrée comptait comme début du visa

bien cordialement
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

en fait, l'assoc' et toi parliez de deux choses différentes : - la date de validité est bien celle de délivrance du visa : c'est la date à partir de laquelle tu peux rentrer au Ghana. A partir de cette date, tu as un temps limité pour rentrer au Ghana (en général 3 mois) ; si tu ne rentres pas dans les n mois, ton visa est perdu. - la date d'entrée déclenche la validité de ton séjour : tu es effectivement autorisée à rester un mois sur place à partir de cette date d'entrée.

tu parlais de date d'entrée et l'assoc de date de délivrance
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CH Charlie0586 ·
Merci beaucoup jackfack!!

Tout s 'éclaire!!!! : j'ai un temps limité, a partir du moment ou je recois le visa , pour rentrer dans le pays (selon l'assoc un mois) mais si je rentre dans le mois qui suit la reception du visa j'ai bien un mois sur place :)

[;)]

merci encore!!!
OL Olivbusua Regular ·
Bonjour à tous, je rejoint les propos de Jack. En ajoutant qu'il ne sert à rien de prendre un visa de 3 mois auprès d'une ambassade car le tampon de validité délivré à l'aéroport est au maximum de 60 jours. La solution pour un plus long séjour est donc de prendre un visa de 4 semaines et de faire des extensions sur place (bien moins onéreux). Bon voyage au Ghana !
http://olivbusua.blogspot.com/
CH Charlie0586 ·
merci pour le conseil

je ne reste que 4 semaines sur place soit un peu moins d'un mois mais c 'est bon a savoir pour la prochaine fois :)

encore merci

You might also like