Date de validité du visa pour la Mongolie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à tous ! En préparation tr du monde en ce moment (www.getjealous.com/ra)

j'ai une question bête mais sans reponse pour le moment :

je vais me faire faire un visa 3 mois en mongolie, j'apprends que meme avec un visa de ce type le visa reste valable 90 jours (90 jours pour y aller); J'ai prevu de partir en avril et etre en mongolie de juillet à septembre donc à priori si je fais mon visa à la dernière minute c ok.

sauf que j'ai lu que la durée du visa doit etre comprise dans les 90 jours et si c le cas avec un visa 3 mois (3 mois = 90 jours) je n'ai pas de temps pour my rendre ?? AIDEZ MOI ou PLUTOT RASSUREZ MOI !!

je pensais qu'avec une lettre d'invitation 3 mois, le visas devenait "de date à date" or selon mes contacts en mongolie cela ne serait pas le cas ....

merci bcp :) all the best ! romain A
MO Mong ·
Je suis surpris ! Je pense que tu peux demander un visa pour une duree de trois cet ete et que celui-ci ne commence qu'en juin, meme si tu le demande maintenant. Explique que tu pars bientot et n'arrivera pas en Mongolie avant juin... BONNE CHANCE !
DA Darkmolusque ·
salut

je pars en mongolie cette été dès début juin, et je me heurte aussi à ce problème. Apparemment il n'existe pas de visa mongol pour plus de trois mois tel que le visa d'affaire. Le visa touristique dure un mois mais tu peux le faire prolonger au bureau de l'immigration à Ulan Bator, donc sur place, c'est compliqué et chiant ! J'essai de trouver une sol mais c'est galère. Si toi depuis ton message tu as trouvé comment faire merci de me le dire

++

john
ME Meridiana Veteran ·
salut, em.. peut etre pour avoir 3 mois mais enfin les mongols aussi se protegent en temps qu'immigration! donc voila le visa de 1 mois peut etre prolonge sur place pour encore 1 mois et ceci une seule fois donc ensuite on doit sortir aller a irkoust ou pekin pour enrefaire un autre autrment trouver quelqu'un sur place qui va faire une lettre invitation pour 3 mois, c'est plus long que pour invitation de 1 mois a obtenir a Ub aussi pour eux, ensuite il te l'envoies a l'ambassade de ton choix c'est a dire là ou tu as intention de prendre ton visa et tu obtiens un visa de 3 mois. mais aussi se renseigner a paris combien de temps ilo te faut pour obtenir 3 mois de visa c'est a dire si idem que pour un mois donc quelques jours ou plus ceci te servira pour fixe ta date de depart!

en mongolie on ne prolongue les visa que a Ub et si on le fait trop tard c'est a dire une fois le mois passé alors amende entre 100 et 300$

peut te donne run contact pour avoir ton visa 3 mois si cela peut t'aider, nous allons souvent la bas et donc qui sait etre utile??

plus? http.//site.voila.fr/gengiskhan

a plus

et bon voyage

absente du 19-3 pour 1 semaine
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DA Darkmolusque ·
Eh ben Graziella ... tu me reconnais pas ou quoi ? lol c'est john celui qui va à Hustai pour une action écologique sur les przewalski !!! Je t'ai envoyer un mail mais tu n'as pas répondu snif !

BOn sinon, si t'a un contact sur place qui peut m'aider à obtenir le fameux prolongement d'un mois ça m'aiderai !

Merci beaucoup!!

++
ME Meridiana Veteran ·
dieu du ciel, je perds vraiment la ciboule!! oui oui je te remets!!¨ donc pour 3 mois d'un coup esaye de contacter mejet il va t'etablir cela, il doit dejà en faire pour autres candidats au depart longue durée, enfin si ils n'ont pas change d'avis, donc il sait la amrche a suivre! si non si tu ne fais que 2 mois tu prends 1 mois ici et a ton arrivee tu va le faire prolonger de 1 mois emporte photos identite

a plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
et en plus tu me dis que je ne t'ai pas repondu??!! alors je sens que je suis fichue a jamais!!!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DA Darkmolusque ·
euhhh ... c qui ce garçon lool, comment je le contacte ? et euhhh c'est facile de demander une prolongation de 1mois ? il casse pas les roustons ? je peux y allé des mon arrivée ? bref toi ki sait tou tu peux me donner les infos ... où faut aller, combien ça coute ... etc etc ...

merci !!!
ME Meridiana Veteran ·
visa... Possibilité d’extension sur place: (inutile pour quelques jours) aller à la Police avec photos d’identité pour écrire lettre de motivation, avec l’autorisation délivrée aller à l’ambassade avec photos, de l’argent liquide et beaucoup de patience surtout en été.

le rpix je ne mên souviens plus vias me renseigner au plus vite, enfin cela ne doit pas faire un capital non?

ils ne sont pas casse.... donc dès que tu as mis les pieds a Ub tu t'occupes de cela ainsi en qq jours tu as regle le problème et donc te lancer dans ton aventure a corps perdu.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
des nouvelles hyper fraiches en provenance de mongolie..

Dear Graziella,

To extend visa you need to to go to Immigration office with photos (2 or 3, I don't remember), with money and request letter where written reason of staying in Mongolia longer than 30 days (trip, Ticket date etc.) Then apply form and if you pay double service fee it'll be ready on the same day, normally it's for 3-4 working days.

It's better I ask on Monday and answer you about fee, how much need to pay.

voila on sait tout ou presque!!

a plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

You might also like