Dates des élections en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour,

j'envisage de partir en octobre ou novembre en birmanie, quelqu'un peut il me dire quand auront lieu les élections et s'il y a risque à cette période j'ai déjà du annuler en 2008 à cause des évenements merci
gilles68
BE Beatamaria Regular ·
Bonjour,

Je reviens de Birmanie et j'ai entendu que les eléctions auront lieu en octobre. Mais ce n'est pas officiel - même les Birmans ne savent pas : ils disent que ça peut être le moi de mai, ou juillet ou octobre....

Bon voyage!

Beata
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui c'est très flou pour les dates des élections ? personne ne sait sauf la junte , j'espère que ça tournera pas en vinaigre ces élections . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lubie Regular ·
Lis mon compte rendu de voyage. On pense que ce sera au 4ème trimestre 2010. De plus, comme il est d'usage en birmanie pour les affaires importantes, les dates précises seront choisies a près consultation des astrologues
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BE Beatamaria Regular ·
Oui, je me suis souvenue que j'avais lu quelque part que ce sera le 10 octobre - la date fatidique de 10/10/10 choisie par les astrologues..... Ce n'est pas une blague.

Beata
BA Barbot Globetrotter ·
Oui, je me suis souvenue que j'avais lu quelque part que ce sera le 10 octobre - la date fatidique de 10/10/10 choisie par les astrologues..... Ce n'est pas une blague.

Déjà qu'ils ont déplacer la capitale il y a peu de temps rien que par l'avis d'un astrologue , ça promet . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GI Gilles68 ·
merci pour vos réponses nous avons prévu de partir fin octobre je pense tenter ma chance?
gilles68
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous ne devinez pas pourquoi on ne le sait pas? Au choix, a vous de voir 😉

1- Pour déstabiliser l'opposition et ne pas lui laisser le temps de s'organiser 🤪

2- Parce que la Junte adore faire des élections surprises 😄

3- Parce que la junte elle-même ne le sait pas 😕

4- Parce que l'astrologue personnel de Than Shwe n'a pas encore déterminé la date favorable 😇

5- Comme ca juste pour embêter les touristes de passage en 2010 😛

La liste ne serait pas exhaustive dans toute cette incertitude 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Une information tout récente (15 février) de l'Agence France Presse : <La junte a promis des élections en 2010, les premières depuis celles remportées en 1990 par la LND et dont les résultats n'ont pas été entérinés par le pouvoir militaire. La date du scrutin est encore inconnue mais les analystes évoquent en général le dernier trimestre de l'année> Pour avoir visité une troisième fois ce pays, en janvier dernier, je peux vous dire que la population locale attend avec impatience ces élections. Plus d'infos sur ce merveilleux pays : http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Matornade ·
il y a quelques jours j'ai eu au téléphone un ami birman; 2 nouvelles importantes : - internet est inaccessible depuis plus de 3 semaines - les élections ont été officiellement fixées au 10 octobre.

Bonne soirée
LO Lobo Veteran ·
Il n'y a pas de problème avec INTERNET. J'ai des nouvelles plusieurs fois par semaine. Les dernières il y a quelques heures. Mes messages passent aussi.

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
32 321 Veteran ·
je peux vous dire que la population locale attend avec impatience ces élections

Je ne sais pas qui tu as interrogé mais pour ma part je pense que la majorité est largement résignée. N'est pas dupe en tout cas. Sérieusement, quelle crédibilité la population peut-elle désormais donner à un tel scrutin ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sérieusement, quelle crédibilité la population peut-elle désormais donner à un tel scrutin ?

Tout a fait d'accord avec toi, non seulement la population mais le monde entier de même 😕 Sinon pour information, la date officieuse des élections serait (car ce n'est qu'une rumeur, il n'y a rien d'officiel même si le gouvernement a deja commencé son lobbying 🙁) le 10 octobre 2010 (10/10/10) sur les bons conseils de l'astrologue de Than Shwe qui y voit des signes "favorables" 🤪 et avant que la Dame ne puisse sortir de son enfermement prévu en novembre 2010 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JU Jujurowan ·
Hello,

Nous avons prévu de nous rendre en Birmanie en... octobre prochain.

Nous arriverons à Rangoon le 10.10.10 et ferons un circuit d'environ 3 semaines dans le pays. Nous voyagerons en famille, accompagné de nos 2 enfants de 12 et 3 ans.

Qu'en pensez-vous ? Sommes-nous totalement inconscients ?? C'est vraiment dur de prendre une décision quand rien n'est officiel...

Merci de vos avis et bonne soirée
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir, si la date des élections se précisent, le pays risque d'être encore plus verrouillé par l'armée et la police qu'il ne l'est actuellement. Pas très sympa de voyager dans ces conditions et pas très utile pour la population locale a moins d'être journaliste. Il y a des endroits que vous ne pourrez peut-être pas visiter, a vous de prendre votre décision, rien n'est sur et de toute façon vous ne serez pas en danger, sauf dommage collatéral 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour,

Qu'as tu décidé pour ton voyage ??? Nous envisageons également d'aller en Birmanie en Sept/Oct 2010: retour prévu le 13 Octobre. Il semble bien que ces "élections" auraient lieu le 10 Octobre. Quels seraient les "risques" à être sur place à cette époque ? (à votre avis) Ce serait notre premier voyage en Asie....🤪 et on hésite entre Birmanie et Laos....😕 Merci
Voyages voyages !!!
JU Jujurowan ·
Nous voulions aussi partir en Birmanie en octobre et avons beaucoup hésité à cause de ces élections. Nous avions réservé seulement un vol sec et sur les conseils de notre agence, nous avons décidé de changer de destination. D'ailleurs, ça a déjà commencé à péter un peu..., mais on n'en entend pas beaucoup parler. Tout est verrouillé. Mais ce n'est que partie remise, la Birmanie nous attend !!
GI Gilles68 ·
bonsoir, nous n'avons encore rien décidé pour le moment, mais il est sur que l'on est plus très chaud, car le risque c'est de retrouver des mouvements de protestation comme en septembre 2008 et de la répression!!! alors ce sera la chine, malaisie ou encore une fois l'indonésie???? par contre si tu veux quelques renseignements sur le Laos, on l'a fait en 2007 super voyage salutations
gilles68

You might also like