Dates des fêtes en Namibie au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bjr qui connaît les dates des fêtes en Namibie sangwali (caprivi) maherrero day à Okahandja

où un site ou email pour les connaitre? merci Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
NA Nammanu Veteran ·
Coucou les voyageurs,

bon ce n'est pas simple pour la fête des Hereros Le heroes day est le 26 août.

La commemoration se tient donc le week end soit juste avant, soit juste après, soit pas du tout comme l'année dernière. En effet les 3 factions Hereros ne sont pas d'accord entre elles depuis l'année passée et rien n'est encore décidé officielement.

Promis je reviens vers toi dès que j'ai des nouvelles car on veut y aller aussi.

Pour Sangwali je ne parle peut être pas de la même chose que toi. A ma connaissance c'est un genre de commemoration du voyage de Linvingston en Caprivi. C'est ça ? Il existe un musee a Sangwali, obtenir des infos est une autre histoire

Sans aucune certitude voici une adresse mail passe partout ou tu auras peut être des infos.

museums@iway.na

A bientôt

Emmanuel
FR Fredtictic Regular ·
OK merci @bientôt Anne & Fred
HI Himba Veteran ·
salut fred c'est Phi,

"Ti Shangane in Sangwali" est le nom du festival... d'après mes anciens carnets de voyages ... vers le 3 aout de chaque année.

dsl j'ai pas mieux 🤪

bon vent et à bientôt
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
FR Fredtictic Regular ·
Merci à vs deux je viens de recevoir une réponse de l'association des musées de Namibie

"the festival should be the first week of August (starting 2 AUG) and it will definitely happen this year."

@bientôt Fred
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

pour info et ceux qui sont dans le coin le Heroe's day a Okahandja commence cette nuit (16/08/2013) jusqu'a dimanche 14h00

A voir au moins une fois !

Emmanuel
FR Francky4 Veteran ·
Coucou Mannu... Content de te voir... 😉 🙂 🙂 🙂

Merci pour l'info. Tu y as déjà assisté j'imagine ? ça vaut le coup ? y a pas trop de violence en marge des festivités (comme aux Fêtes de Dax la semaine dernière... Bouh diou......)

Et 3 jours à Etosha, c'était bien ?

à bientôt Mannu Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
NA Nammanu Veteran ·
Hello Francky,

oui c'est à vivre au moins une fois. Cette cérémonie est très solennelle et il n'y a pas de débordement. On commémore une grande victoire mais aussi le peuple Héréro et ses ancètres.

Il y a plusieurs périodes dans cette commémoration. Cela commence dans la nuit de vendredi à samedi dans la "location" (nom Namibien du Township)

Une atmosphère irréelle, on parle aux ancètres, des pratiques qui remontent à la nuit des temps. Les Héreros sont réunis, ils accueillent les arrivants en leur crachant de l'eau au visage. On sort des objets magiques...

Fabuleux !!!!

Bon bien sur on sort aussi la gnole...

Puis vient le samedi ou commencent les répétitions et les pourparlés pour la préséance (souvent réglé à la dernière seconde) Les uniformes improbables sortent d'on ne sait ou.

Nuit de samedi a dimanche, les répétitions se poursuivent avec aussi un peu (beaucoup ?) d'antigel, il fait froid.

Enfin le Dimanche avec la parade jusqu'aux tombes des grands chefs.

C'est une procession, un chemin de croix avec ses pauses et ses incantations aux ancétres.

Les héréros se montrent, ils aiment parader mais attention c'est une véritable cérémonie et pas question que le moindre rigolo (blanc ou noir ) vienne la gacher.

Le service d'ordre veille et la police suit les directives !

Puis on arrive à la tombe du grand chef Maharero, A genou on invoque a nouveau les plus grands chefs.

Puis la deuxième tombe

et le cimetière ou sont côte à côte Héréros et Allemands

Quelques photos de cette année. Pas de touristes (5 ou 6) car date connue au dernier moment, et très peu de Namibiens (une poignée) et des blancs ? c'est pas leur histoire.

Il y a des "gueules"

On en parle bientôt, avec grand plaisir.

Emmanuel
FR Francky4 Veteran ·
ça doit être fascinant.. !

Les portraits sont très classes 🙂

Les costumes des dames me rappelle une auto-stoppeuse qu'on avait pris de Seisfontein à Palmwag. Ma femme et moi on se souvient encore de son odeur, elle était parfumée on ne sait avec quoi, c'était doux, léger et très embaumant à la fois : très raffiné. Elle s'était faite très belle pour aller à l’hôpital voir sa sœur... 😕

On en reparlera of course.

😉

à bientôt Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TH Theduck75 Regular ·
Superbes photos... Cela a dû être impressionnant. Merci Emmanuel pour cette petite touche culturelle.

Patrice
FR Fredtictic Regular ·
Pour compléter les photos de Nammanu, sans qui je n'aurai pas eu la chance d'être au Maherero day !

Fred
LA Lauvir ·
Bonjour à tous,

Je réactive votre ancienne discussion datant de 2013 en me disant que vous pourrez peut-être répondre à mes questionnements qui n'attirent aucun enthousiasme sur le forum :)

Nous serons le 25 et 26 aout 2018 entre Etosha et Windhoek (et en Namibie du 4 au 27 aout, en itinérance 4x4 avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans).

-> Ma question : Où aller pour profiter des festivités autour du Herero's day et celle du Heroes' day ? J'imagine que le mieux est Okahandja, mais vaut-il mieux arriverle samedidans la journée ou plutot le dimanche ?

En effet, nous quittons Etosha (Namutoni) le samedi 25 aout dans la matinée et devons être à Windhoek le lundi 27 après-midi. Nous avons donc le temps et l'envie de nous perdre dans cette zone afin de découvrir la culture au travers de ces journées importantes dans l'histoire namibienne.

Bien qu'intéressés par l'histoire et la culture, nous sommes novices concernant la Namibie et l'Afrique australe.

-> Avez-vous des bons plans, des idées, des conseils logements ou simplement des infos pour comprendre à quoi nous devons nous attendre pendant ces fêtes du Herero's day et du Heroes' day ?

Dans l'espoir de vous lire,

Similar discussions

You might also like