Dates des vacances scolaires en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Pour ne pas reserver a l`avance, j-aimerais connaitre les dates des vacances scolaires en thailande et la frequentation de Koh Chang par les thais merci Que la sante soit avec vous Chang
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voila: Thailand Public Holidays
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Boumbastic, le nouveau Barbot ?
J'avais l'info sous la main 😛 et, entre voisins, faut bien s'entraider 😉😄😏 il pleut aussi sur Annecy? 😉
Khun maa jak nai krap?

AN Anne74 Regular ·
Bonjour, Grâce à ton lien, j'ai pu voir que le 18 juillet, date à laquelle je serai en thailande aux alentours de sukkothai ou ayuthaya, c'est une fête nationale, "le bouddhist lent". Y a t-il des manifestations spéciales ce jour là, dans les temples ou dans la rue à ne pas manquer?? Aujourd'hui à Annecy, il fait beau 😉
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Aujourd'hui à Annecy, il fait beau 😉 A Genève aussi 😉

Ce jour est un jour assez "religieux", Bouddha ne peut sortir du temple alors ce sont les thailandais qui vont a lui, on amène du riz, on s'habille en blanc, certains dorment au temple durant 3 jours. C'est une sorte de "vendredi saint" ou l'on ne boit pas d'alcool, on se purifie, etc... (pas tout a fait un jour de jeune et de privation comme le carême des chrétiens et le Ramadan des musulmans, pas fou les bouddhistes... mais dans le même ordre d'idées)... il serait donc bon de se rendre a certains temples ou il y aura surement des manifestations, en tout cas beaucoup de monde, mais pas un jour pour visiter tranquillement 😉
Khun maa jak nai krap?

JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu viens en juillet, les vacances scolaires seront finies depuis longtemps, car elles ont lieu en ce moment jusqu'a mi-mai !

Similar discussions

You might also like