Dates de validité du visa pakistanais?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, sur mon visa Pakistan ya ecrit "good for journey upto : 26 -11-08.- ca veut dire que je peux entrer au Pakistan jusquau 26 novembre et profiter ensuite de mes 2 mois de visa ?- ou bien que je dois sortir du Pakistan avant cette date ? J'ai obtenu le visa Pakistan de deux mois a KTM, le 27 aout. Michel
GA Gaets Veteran ·
Oui ca veut dire que tu as 3 mois pour entrer au Pakistan et ensuite tu peux rester la duree accordee (duration of each stay = 60 days je pense donc). Si jamais tu peux prolonger ton visa gratuitement a Islamabad, Peshawar et Gilgit pour sur! Ailleurs je ne sais pas...bon trip au Pakistan, ne manque pas Peshawar et Chitral!
AI Aisling Regular ·
Merci Gaets, Chitralguy, toujours present sur le LP forum m'a repondu ceci en contradiction avec ta reponse. Donc on verra bientot car je rentre au Pakistan le 13 par Attari/Wagah :

Normally it means that your visa's going to expire on the 26th of November, then 2 options either to leave the country or extend it from any city of Pakistan, for 3 more months.
GA Gaets Veteran ·
J ai fait mon visa Paki en suisse, pour 60 days, valable 6 mois. Ils m ont dit que j avais 6 mois pour entrer dans le pays et que le visa commencait a mon entree ds le pays, ce qui je suppose est la meme chose pour toi, sauf ke les visas etablis ailleurs que ds le pays d origine ne sont valables que 3 mois, donc tu as 3 mois pour entrer ds le pays...si mon raisonnement est bon!!! Mais demande ds une ambassade paki pour etre sur avant d y aller! cheers
MA Makha ·
Bonjour, pouvez vous nous informer sur comment avez vous obtenu votre visa pakistanais? ça a l'air compliqué et très long surtout. comment avez vous fait pour la réservation d'un hôtel? Merci d'avance Maha
AI Aisling Regular ·
Bonjour, Je suis entre au Pakistan par la frontiere Indienne, no problem, sauf que ca a ete tres long. Gaets tu as raison, à Lahore je suis allé me renseigner à l'immigration office : On m'a assuré que je pouvais rester 2 mois au Pakistan (ma duree de visa), donc, apres cette date du 26 novembre. Quand il est ecrit sur le visa :"good for journey upto : 26 -11-08", c'est la date limite pour ENTRER au Pakistan. Makka, je sais pas si tu poses ta question a Gaets ou à moi ? J'ai demandé le visa Pakis à Kathmandu. Passeport, une photo, 30 $, en 3 jours, c'est tout. Mais faut bien faire attention aux dates de validité. Ya eu un lézard car il m'avait accorde un mois de validité de visa, alors que je voulais rester 2 mois en Inde avant d'entrer au Pakistan. Maintenant je me demande si la frontiere a Wagah est encore ouverte vu les tensions entre les 2 pays ??? Dommage car les gens y sont vraiment sympas ...

You might also like