Dates des vendanges en France et Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je crois partir vers la fin septembre pour l'europe et aller faire des vendages vers la mi-aout est-ce trop tard???Sioui a-t-il d'autres alternatives.... merchiiiii charaaaaaaaaa la voyageuse
LU Luna01 ·
Coucou chara,

Moi j'habite en France Les dates des vendanges cette année seront ravancées (d'habitude, c'est mi-fin septembre) Ils pensent commencer entre le 25 et le 30 août (pour la région du beaujolais). Dans le mâconnais, c'est à quelque chose près les mêmes dates ou un peu après. Tu peux aussi te renseigner des dates pour la région de région, il me semble que c'est pas les mêmes Sinon, pour la suissse j'en sais rien. Voilou tout ce que je sais !!!😄

Luna01
PI Pierroro Globetrotter ·
Tu veux faire les vendanges avant de d'y être!!!!

Revois tes dates.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CH Chara ·
Ben oui pk pas. je pars seul en europe, jai besoin detre rassuré laaa:P. Surtout que jai mon idée dans la tete ( tripper en faisaitles vendanges alors je voudrais pas que ma bulle pete rendu labas :P
FZ Fzoo Veteran ·
Salut!

Amateur de vin et ayant vu de près (de "prés" comme disent les Girondins!!:)) les millésimes de 2005 et 2006 avec des vendanges tardives (25 septembre environ), il appert que le 2007 sera effectivement plus précoce aussi dans le Bordelais voir article.

Cette région vaut vraiment le détour pour la noblesse des Châteaux (autant dans le Médoc que dans le Libournais et le Sauternais) qu'elle offre.

Je ne peux y retourner cette année alors Chara, tu es bien chanceux d'y aller. Profites-en!!

Latour, Rothshild, Yquem, Ausone, etc.... Quelle belle région!!

Bon voyage!

"OO" \__/

ps: ne pas manquer le Quai de Pauillac, St-Émilion, St-Esthèphe, la Vallée de l'Entre-deux-mers, etc... et aussi la MER!!!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SH Shamani56 ·
salut a toi, les vendanges commence la semaine prochaine pour se qui est du beaujo (24) mais s'est surement plustard dans l'est (jura, champagne) mais le souci s'est que les équipes seront surement déja faites .tu trouvera quand meme mais pas forcément les meilleures plaçes. Pour la suisse, je sais pas trop normalement s'est courant septembre tout dépend la région et les plaçes sont très rechercher donc pas simple de les faires la bas. je te souhaite de trouver ton bonheur parce que se sont de bons moment a vivre. PS:y a d'autre cueillettes que les vendanges, meme si s'est pas la meme ambiance. kénavo.
Le hasard vaut mieux que le rendez vous(proverbe touareg)
CH Chara ·
Donc les vendanges pour le moi doctobre je peux oublier cela!! huhu as-til d'autres alternatives???

Chara la reveuse éveillée
FZ Fzoo Veteran ·
Donc les vendanges pour le moi doctobre je peux oublier cela!! huhu as-til d'autres alternatives???

Chara la reveuse éveillée

En octobre, il te restera peut-être quelques raisins botrytisés en Sauternes...

"OO" \__/

"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CH Chara ·
botrytisé... merci je viens d'apprendre un nouveau mais au fond sa ne me rejouit pas tant que sa de savoir ce que cela veut dire :P:(!!!!!!!!! Chara la rêveuse éveillée

Similar discussions

You might also like