Datong: locomotions et hébergement? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

On souhaiterait visiter autour de Datong (monastère suspendu, etc...); sachant qu'on arrive de Pékin et qu'on repart vers X'ian.

Il nous semble qu'il n'y ait pas bcq de moyen de locomotions possible, ni d'hébergement ?

Bref, si qq un peut nous éclaircir sur la région (côté pratique et culturel); merci. 😏
Les Studios Brik & Brok
TY Tylassin Veteran ·
Salut,

pour arriver de Beijing tu as un train de nuit qui te fait arriver à datong de bonne heure.

Sur place, il y a plusieurs petis hotels autour de la gare. Un peu plus exentré et plus cher mais très bien tu as le Datong Hotel.

Sur place ne manque pas, en plus du temple suspendu, les grottes de Yungang. Tu peux en avoir un aperçu en 360° sur ce site: http://www.world-heritage-tour.org/asia/cn/yungangGrottoes/map.html

Pour le temple et les grottes tu peux les faire en joignant un tour en petit bus. Il y a la CTIS à l'intérieur de la gare qui organise celà.

Deux autres temples à l'intérieur de la ville valent également la visite.

Pour en repartir, nous avions pris un bus jusqu'à Taiyuan. la ville n'est vraiment pas terrible mais il y a le temple Jinci qui vaut vraiment le détour.

un autre bus vers Pingyao. Joli ville fortifiée mais très touristique. Elle vaut quand même bien de s'y arreter.

De Pingyao tu as un train de nuit qui part vers Xian.
MI Misterfourmi ·
Merci c'est impeccable !

Par contre, est-ce qu'il est possible durant le trajet Datong-Xian d'aller vers Wutai Shan ? (c est la montagne des 5 terrasses)

idem, hebergement (pas trop cher) et deplacement ?

Merci !🙂
Les Studios Brik & Brok
TY Tylassin Veteran ·
Nous ne sommes pas allé à Wutai Shan mais nous avons revu à Pingyao un couple de français que nous avions rencontré à Datong qui y était allé. Je crois qu'ils avaient pris un bus Datong-Wutai Shan puis un autre bus Wutai Shan-Pingyao.

Pour l'hébergement je ne sais pas.

Michel
CH Chinois Globetrotter ·
Hello. Pour ce qui est des grottes de Yungang, il n'est pas nécessaire de louer une excursion; il suffit de prendre un bus local (le N° 3 à Xinkaili par exemple )

B.

P.S.

J'ai écrit quelques lignes sur Datong, Pinyao et Taiyuan il y a un peu moins d'un an ; En voici unCopié/collé

B.

A PINGYAO

Suis un inconditionnel de : Yinjincheng folk custom Hl 64 MingQing Lu. pylips@public.yz.ss.cn peut etre pas le plus confortable mais excellent accueil et excellent restau.

La ville était encore sympa il y a 2 ans.Pour combien de temps encore ? Les visites proposées ne sont pas ttes d'un interet égal.On peut éviter les "shows" (Yumen...) De tte façon le "must " est en dehors de la ville : Shuanglin, ne pas manquer.

A DATONG Je connais le Yungang binguan, un "catégorie moyenne" au sens de L.P. Sérieux, Un peu cher ; agence du CITS ds l'enceinte.

Par contre recommande vivement un petit restaurant populaire au carrefour de Xinkaili, au départ des bus pour les grottes. (tripes excellentes !...)

On va surtout à Datong pour les grottes (sculptées) de Yungang. (pour moi, dépassent largement Longmen). Le monastère suspendu de XuangKong , très clinquant, très restauré, très...exploité ...Vaut surtout pour son site et la très belle route depuis Datong (loess, troglodytes). Je n'a pas pu voir la MuTa, par contre.

La ville elle même est plutot vilaine et pas très accueillante. Renferme une merveille : le(s) temple(s) de Huayan, pour leur statuaire. Le Temple Shanhua, moins important est amusant, assez biscornu ds le détail, et reposant (petit mur aux dragon, et une curieuse vache en bronze perdue ds un champ de cosmos....) Il y a encore en ville un autre mur aux dragons, imposant celuici mais souvent mal éclairé. On trouvera enfin la déormais inévitable zone "historique" ou "culturelle" fortement...reconstituée.

TAIYUAN

Le Huayan Hotel, Yingze dajie, est d'un bon rapport qualité prix, que je trouve plus sympa que le Dianli, voisin.

D'excellents restaus a coté du Musée N° 1 ; des brochettes "de tout" dans le quartier Hui, au dela de la Gd Place

La ville est plutot décriée : pollution, prostitution etc...Il y a au moins deux Merveilles : en ville le Changshan Si, avec ses 3 divinités géantes ; en banlieue le JingciSi avec les fameuses statues feminines (Song)malheureusement mal éclairées. Le Musée N° 1 est amusant à parcourir (y ai vu un jour une incroyable expo de photos -tres érotiques - disparue depuis ! ). On peut éviter le Musée N°2, vide et ennuyeux, mais dont les batiments soint très beaux et l'ensemble paisible, finalement. Le Shuang Ta Si, vaste, assez spectaculaire, est assez quelconque, à mon avis.

(Ce message a été modifié par chinois le 3 avril 2006 à 2:01.)

:
MI Misterfourmi ·
Merci pour les infos, je note je note!

Misterfourmi.
Les Studios Brik & Brok
BR Brunisher ·
Bonjour,

Vous souvenez-vous des horaires et de la durée de trajet du bus Datong-Taiyuan?

Je voulais initialement faire ce trajet en train, mais il semble que la ligne ne circule plus entre ces deux villes.

Merci d'avance!
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour !

travelchinaguide.com donn encore 7 trains entre Taiyuan et Datong.

A vérifier, bien sûr

B.
RR RRR Globetrotter ·
hop hop😉 des infos svp en + sur Datong merci d'avance 😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like