Daugavpils ou Liepega en 2 jours? (Lettonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Après une visite de 2 jours à Riga, il me restera 2 jours pour visiter une 2ème ville et j'hésite entre ces deux. Que me conseillez-vous?

Merci!
JA Jasboreal ·
Labdien - Bonjour,

Selon votre période de visite, diverses activités et evenements culturels, musicaux, artistiques se dérouleront en Lettonie cette année 2015. Soit à Liepaja, la ville du vent, du sable, de la mer et de la musique qui organise régulièrement différents programmes. Si vous appréciez les longues plages propres de sable blanc, différents musées, et découvertes ... Liepaja qui passionne saura etre douce , maritime, accueillante et francophone selon les gites. Daugavpls, plus continentale à l'estfière du musée Rotko m'est moins connue. Par contre JELGAVA, à 35 mn de Riga, fête cette année ses 750 ans et organise chaque année des manifestations internationales. Selon votre période vous y serez accueillie en français avec joie et enthousiasme.. La tour MaRie, office du tourisme et musée est aussi le lieu d'un restaurant français appricié. A Jelgava fin mai 2015 les festivités seront multicentenaires. En février elles furent sculptures de glaces. En été sculptures de sable, .... A votre service pour des precisions et détails si vous avez besoin par contact sur le site Lettonie-Francija.fr, site de l'amitié et des échanges avec la Lettonie. Uz redzēšanos - Au revoir
Le Jaseur Boréal
DE Derviche666 Veteran ·
Liepaja est un bon choix (je ne pourrais la décrire mieux que Jasboreal); je ne connais pas les 2 autres villes, Daugavpils et Jelgava. Si j'avais 4 jours et 2 villes à visiter, je passerais 2 jours pleins à Riga, et je prendrais le temps de trajet aller et retour sur les 2 jours alloués à Liepaja (moins de points d'interêts que Riga)).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
EM Emilia83 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie. Je pense que je vais en effet choisir Liepaga mais surtout pour l'aspect architectural et moins culturel. Je vais faire 2 jrs Riga et les 2 suivants comme vous me l'avez indiqué, c'était plus ou moins mon projet!!

merci!
BA Baibaa ·
Bonjour!

A mon avis, Liepaja est un très bon choix. Beaucoup de touristes ne veulent pas partir de cette ville merveilleuse. Cette ville se trouve près de la mer donc soyez prête de sentir le vent de Liepaja. Je vous conseille de visiter la prison de Karosta. Maintenant dans cette prison nous ne trouvons aucun prisonnier, mais c’est un lieu touristique dans lequel nous pouvons se sentir comme un prisonnier de la deuxième guerre mondiale. Et je vous conseille de louer un vélo à Liepaja et de faire un tour dans la ville, c’est magnifique.
JA Jasboreal ·
Bonjour Emilie,

Entre Liepaja et Daugavpils, à 35 minutes de Riga avec un bus de ligne régulière, en faisant un léger détour pour aller vers Liepaja, il y a aussi cette année 2015, la ville de JELGAVA qui fête ses 750 ans d'existence, avec de très très nombreuses manifestations de renommée internationale.

Une ville très dynamique: Entre mai et juillet, c'est la profusion de Festivals : celui des sculptures de sable, celui de chants et danses, etc ....

De nombreux francophones sont habitants de Jelgava.

Jelgava est une ville d'art et d'histoire qui a eu beaucoup d'importance dans l'Europe depuis plusieurs siècles. Elle est jumelée avec la ville de Rueil-Malmaison en France

C'est à Jelgava, il y a 200 ans, qu'à été bâti le premier Musée provincial d'Art et d'Histoire de Lettonie, et la ville lui a donné le nom d'un grand peintre letton Ģederts Eliass http://www.lettonie-francija.fr/...lettone-Jelga...

Avant de vous diriger vers Liepaja, sur votre route : Jelgava est une étape là, où un château a servi de maquette pour Rundale. A une certaine époque, Louis XVIII y passa quelques temps ... mais lui n'est pas allé s'emprisonner à Karosta !😉

Si vous tenez malgré tout à vous faire enfermer à Karosta, prévenez auparavant une personne francophone qui travaille pour le service tourisme de Karosta, et qui gère aussi l'accueil dans des gites familiaux très agréables équipés de vélos...

A votre service, pour quelques contacts locaux si besoin: contact@lettonie-francija.fr

Bon séjour

Le Jaseur Boréal

Similar discussions

You might also like