Dawei et sa plage: hébergement? (Birmanie)
by Tertio
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
pour clôturer mon prochain séjour en Birmanie, en novembre, je compte finir à Dawei et notamment quelques jours sur la plage de Maungmagan. quelqu'un sait-il s'il y a maintenant un hébergement
là-bas?
merci de vos avis.
tertio
Bonjour,
Non hélas, il n'y a aucun hébergement à Maungmagan, il faut faire l'aller-retour jusqu'à Dawei où il est possible de trouver une guesthouse, qui d'ailleurs laisse plutôt à désirer par rapport au prix. C'est un endroit ouvert depuis peu ouvert aux touristes et qui n'est accessible que par avion, comme Myeik d'ailleurs.
Non hélas, il n'y a aucun hébergement à Maungmagan, il faut faire l'aller-retour jusqu'à Dawei où il est possible de trouver une guesthouse, qui d'ailleurs laisse plutôt à désirer par rapport au prix. C'est un endroit ouvert depuis peu ouvert aux touristes et qui n'est accessible que par avion, comme Myeik d'ailleurs.
Il y a bel et bien un hebergement sur la plage. Des locaux nous y ont menes. On nous a proposes trois bungalow en piteux etat pour... 60 euros la nuit.
La plage est a une heure de scooter de Dawei. L hebergement sur Dawei est correct compare au standards birman. Chambre rudimentaire mais correct pour 12S ( garden guest house) et chambre moyenne gamme pour 25S ( Golden guest house)
Nous avons pu visiter la region sans permis, mais theoriquement il en faut un. Pas de controle entre Dawei et Maugmapan.
L endroit vaut le detour. Nous avons hesite a aller visiter les Moscos islands avec des pecheurs, mais le mauvais temps nous en a dissuade.
La plage est a une heure de scooter de Dawei. L hebergement sur Dawei est correct compare au standards birman. Chambre rudimentaire mais correct pour 12S ( garden guest house) et chambre moyenne gamme pour 25S ( Golden guest house)
Nous avons pu visiter la region sans permis, mais theoriquement il en faut un. Pas de controle entre Dawei et Maugmapan.
L endroit vaut le detour. Nous avons hesite a aller visiter les Moscos islands avec des pecheurs, mais le mauvais temps nous en a dissuade.
Oh j'y suis allé il y a 30-40 ans. Et toi, t'es déjà revenu de Pattaya.
Voilà ce que dit aussi une agence de voyage française plutôt renommée en Birmanie...
L'offre en matière d'hôtels à Dawei est très faible et les tarifs assez exhorbitants compte tenu de la qualité des hôtels. Au 15 mai, il y a 3 hôtels et guesthouses à Dawei et aucun hôtel à la plage. Vous devez donc faire l'aller retour dans la journée entre Dawei et la plage (30 minutes de route seulement).
Voilà ce que dit aussi une agence de voyage française plutôt renommée en Birmanie...
L'offre en matière d'hôtels à Dawei est très faible et les tarifs assez exhorbitants compte tenu de la qualité des hôtels. Au 15 mai, il y a 3 hôtels et guesthouses à Dawei et aucun hôtel à la plage. Vous devez donc faire l'aller retour dans la journée entre Dawei et la plage (30 minutes de route seulement).
bonjour kristofe,
j'avais regardé attentivement ton blog avant de poser ma question. Comme il n'y a visiblement toujours pas d'hébergement, je change mon fusil d'épaule pour me rabattre sur Setse. Moins pionnier, certes, mais plus tranquille. en tout cas je ne voulais pas retourner à Ngapali.
Donc, Setse, c'est bien?
merci
tertio
Bonjour,
Pour le coup, je ne connais Setse que de nom. je n'y ai jamais mis les pieds. Au niveau des plages, je ne connais de Maungmakan et Chaunghta.
Pour le coup, je ne connais Setse que de nom. je n'y ai jamais mis les pieds. Au niveau des plages, je ne connais de Maungmakan et Chaunghta.
Set Tse n'a pas grand chose à voir avec Ngapali. Donc, tu devrais être content.
La plage est très vaste, mais assez boueuse. Comme la plupart des plages de cette région. Un peu comme Lekhokkon, plage située à 1h30- 2 h de Yangon.
Il y a quelques guesthouses, mais par rapport à Ngapali, c'est moins bien et pas donné par rapport aux prestations.
Je n'ai pas déjeuné dans tous les restos de la plage, mais les 2 années où j'y suis allé, j'ai été assez déçu. Largement en dessous de ce que l'on peut avoir à Ngapali, Chaung Tha, Ngwe Saung.
La région est essentiellement plantée de tecks et d'hévéas.
C'est un peu monotone.
La plage est très vaste, mais assez boueuse. Comme la plupart des plages de cette région. Un peu comme Lekhokkon, plage située à 1h30- 2 h de Yangon.
Il y a quelques guesthouses, mais par rapport à Ngapali, c'est moins bien et pas donné par rapport aux prestations.
Je n'ai pas déjeuné dans tous les restos de la plage, mais les 2 années où j'y suis allé, j'ai été assez déçu. Largement en dessous de ce que l'on peut avoir à Ngapali, Chaung Tha, Ngwe Saung.
La région est essentiellement plantée de tecks et d'hévéas.
C'est un peu monotone.
Je ne vois pas où est le problème de citer des agences de voyages françaises, tant que je ne donne pas leur nom afin d'éviter la pub.
Et puis c'était juste pour confirmer qu'à Maungmagan, il n'y a pas d'hôtel et qu'à Dawei, c'est cher pour le confort.
Log in first, then come back to this page.









