"Day tour" de la communauté d'Indiens à Embera Quera (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous partons en voyage au Panama avec mon mari et ma fille de 6 ans du 20 février au 2 mars 2019.

Nous aimerions partir une journée à la rencontre des indiens de la communauté Embera (village Embera Quera) le 25 février. Nous avons demandé les tarifs au responsable de la communauté et ceux-ci sont dégressifs selon le nombre de personnes. Aussi, nous sommes à la recherche de voyageurs qui sont au Panama en même temps que nous et qui souhaitent réserver ce type de journée afin de nous grouper pour payer moins cher. Exemple : si nous réservons pour nous 3 nous paierons 60$ par personne, alors que par exemple une réservation à partir de 6 personnes ne coute plus que 45$ par personne.

Par ailleurs, nous souhaitons faire un Day Tour aux San Blas, en évitant au maximum les îles à touristes. Auriez-vous un tour operator fiable à nous conseiller ? Il y en a tellement, avec parfois des prix exhorbitants :( Je pencherais pour SkyTourAdventures repéré sur Instagram.

Aussi, nous logerons 4 nuits près de Santa Clara sur la côte Pacifique et nous aimerions faire une journée d'excursion à Coiba National Park. L'idéal serait de partir de Puerto Mutis (2h de route de notre hôtel) mais toutes les personnes que j'ai contactées partent de Santa Catalina, trop loin pour nous pour une journée. Est-ce que vous auriez des contacts pour un Day Tour à Coiba au départ de Puerto Mutis?

Enfin, que me conseillez-vous dans la Valle De Anton? Randonnée facile? Cascade? Canopy? Pour une ou une demi-journée :) Et les plus belles plages Côte Pacifique ?

Merci de votre aide à tous 🙂 Viva Panama! Jessica
Instagram: @_jgourgner_ 🌍 #traveldiaries • 🍕#foodgram 🏡#dailylife • 🇫🇷 #frenchie
JE Jessica75018 ·
Up 😉 Personne pour m'aider ?
Instagram: @_jgourgner_ 🌍 #traveldiaries • 🍕#foodgram 🏡#dailylife • 🇫🇷 #frenchie
LI Liloubel95 ·
Bonjour, Je viens de découvrir votre message. Nous partons, avec mon mari, au Panama le 22 février. Je ne sais pas si votre planning est flexible mais nous avons la date du 24 dispo pour aller à embera. J’avais pensé faire appel à Gilles de Gta (excursion privée ) mais à deux les tarifs sont assez élevés. Le 25 nous partons aux San Blas avec l’équipe Tout Panama (ils s’occupent de tout et sont très réactifs) Nous partons ensuite à bocas del toro. Aurelie
JE Jessica75018 ·
Bonjour Aurélie,

Merci pur votre réponse ! Nous avions prévu d'aller à Embera le 24 ou le 25 février donc le 24 conviendrait parfaitement pour nous 🙂 Il n'est pas vraiment utile de passer par un guide privé pour aller voir les Embera à Embera Quera. Ils nous donnent rendez-vous au petit port et ensuite nous sommes pris en charge de A à Z. Nous serons logés à l'Hôtel Radisson Summit & Golf à cette date et nous aurons une voiture pour nous rendre au point de rencontre. Où serez-vous à cette date ? Concernant les tarifs, comme nous serons 5 (4 adultes + notre fille de 6 ans) nous paierons 55$ par personne (au lieu de 70$ en étant deux). Est-ce que cela vous convient ?

Nous avions prévu d'aller aux San Blas le 22 février (AR en une journée car on ne se voit pas dormir là vas avec notre fille). Mais je n'ai pas encore réservé. Avec Tout Panama vous y allez en voiture ? En Avion ? Sur quelles îles ?

Ensuite nous nous dirigerons vers Santa Clara et la province de Los Santos.

Merci beaucoup, Jessica
LI Liloubel95 ·
Bonjour Jessica, C’est parfait (date et prix), par contre nous logerons dans Panama City (Panama house B&B). Je vais demander à toutpanama comment nous pouvons nous rendre au lieu de rencontre des Embera. Pour les San Blas, nous avons prévu d’y dormir 2 nuits. Il est vrai que le confort y est sommaire. N’hésitez pas à demander à tout Panama, ils vous renseigneront avec bcp de gentillesse et de sincérité ( en plus ils sont très réactifs). Nous avons réservé pour le 25/02. Ils viennent nous chercher à l’hôtel (à 5h30!) en 4x4, puis le transfert se fera en bateau. Tout est inclus (repas, transferts, cabane avec plancher :) , frais d’entrée ...) . Retour le 27/02 vers 19h30. Ils font aussi l’excursion à la journée. Je n’ai pas encore le nom de l’île, je vais leur demander. Je vous tiens au courant ! A très vite

Je mets le compte Instagram, ce sera plus simple pour communiquer ? aurelie.bel.161
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, etes vous rentrés ? avez vous un retour d'experience à nous donner ? j'envisage d'aller en janvier 2020. merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
LI Liloubel95 ·
Bonjour, Nous avons passé une journée magnifique auprès de la communauté des embera quera. Nous ne pouvons que la recommander. Beaucoup de partages et d’échanges.
AM Amarante63 Veteran ·
Merci beaucoup pour le retour. Qu'avez vous fait d'autre là bas ? cdt
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
DI Dixial Regular ·
Bonjour,

Pouvez vous me dire si vous avez fait les iles Coiba et si oui, comment à quel prix? Peut on dormir sur place? Merci

Similar discussions

You might also like