Death Valley - Mono Lake - Yosemite - Sequoia Park - San Francisco en 7 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

je suis en train de finaliser la fin de notre road trip pour cet été (oui je sais y'a urgence !).

Jusqu'à Death Valley tout est clair. Apres ça se complique. J'aimerais, si possible, voir Mono Lake, Yosemite puis redescendre à Sequoia Park pour remonter enfin à San Francisco où nous passerons 2-3 jours. Est-ce fou, trop ambitieux ? 3 jours suffiraient ou pas ? Il y a tellement d'endroits à voir que j'ai envie de tous les visiter !!

Merci,

Nath.
avons habité 4 ans à Prague, 2 ans à Shanghai, 5 ans en Thaïlande, 2 ans au Japon.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J1: Nuit Death Valley J2: Death Valley - Alabama Hills - Bodie - Nuit Lee Vining J3: Sunset à Mono Lake (South Tufas) - Tioga Rd - Nuit El Portal ou Curry Village J4: Yosemite Valley - Glacier Point - Nuit Oakhurst J5: Oakhurst - Giant Forest - Nuit Three Rivers J6: Three Rivers - Grant Grove - SF

Comme tu vois ... C'est pas trop possible 😕 .. Il va falloir choisir entre Yosemite et Sequoia.
NA Nathexpat ·
Hello

J1: Nuit Death Valley J2: Death Valley - Alabama Hills - Bodie - Nuit Lee Vining J3: Sunset à Mono Lake (South Tufas) - Tioga Rd - Nuit El Portal ou Curry Village J4: Yosemite Valley - Glacier Point - Nuit Oakhurst J5: Oakhurst - Giant Forest - Nuit Three Rivers J6: Three Rivers - Grant Grove - SF

Comme tu vois ... C'est pas trop possible 😕 .. Il va falloir choisir entre Yosemite et Sequoia.

Merci, merci !! je vais abuser de tes connaissances (j'ai regardé ton blog...) et te demander ton avis sur le debut de notre périple.

31/07: arrivée LA en début d'aprem puis visite Walk of Fame et Sunset Bld 01/08: Universal Studios 02/08: route vers Joshua Tree; nuit vers Kingman 03/08: route vers GC et dbt visite et coucher soleil 04/08: balade jusqu'à Cedar Bridge et/ou survol du GC puis route vers Page 05/08: Antelope Canyons etc + jet ski 06/08: route vers MN 07/08: route vers Mesa Verde ? ou direct sur Moab 08/08: route vers Capitol Reef avec arrêt Goblin Valley puis route vers BC 09/08: route vers Zion 10/08: rando, balades dans Zion 11/08: route vers LV avec arrêt Valley of Fire (à moins qu'on le fasse depuis LV) 12-13/08: LV-> un spectacle et le strip en soirée, Stratosphere Tower maybe... et Red Rock NP 14/08: route vers Death Valley

là il nous reste 7 jours avt de repartir de SF.

qu'en penses-tu ? nous envisageons de faire du camping en tente, sauf dans les villes et là où il ferait trop chaud comme dans la Vallée de la Mort. precision: nous avons deux enfants de 9 et 12 ans.
avons habité 4 ans à Prague, 2 ans à Shanghai, 5 ans en Thaïlande, 2 ans au Japon.
IT Itat Globetrotter ·
C'est chargé aussi ... Au début ça ira on est tout frais, mais après 10 jours de ce rythme effréné je pense que ça sera plus dur 😉

Supprime Moab (où il faut 3 nuits pour ne voir QUE les incontournables) Supprime le passage à Capitol Reef Inverse les visites de Monument Valley et Page

04: Grand Canyon - Rando Cedar Ridge - Route pour Monument Valley via Desert View Drive - Nuit Mexican Hat

05: Mexican Hat - Page

06: Page

07: Page - Bryce Canyon - Nuit Bryce ou Tropic

08: Bryce - Zion - Nuit Springdale

09: Zion (The Narrows ?) - Nuit Springdale

10: Zion - Valley of Fire - Vegas

11 - 12: Vegas

13: Vegas - Death Valley

Tu gagnes donc un jour et le reste est plus jouable. Par contre si tu veux voir Sequoia, il faut contourner la Sierra Nevada par le Sud, commencer par visiter Sequoia (Nuit Three Rivers) puis Yosemite et enfin finir par SF (tu rates donc Bodie, Mono Lake et la Tioga rd même si tu peux faire un aller retour sur cette route tout de même, en rentrant par l'Ouest)
NA Nathexpat ·
Wouah ! I'm impressed !!! Ça a l'air tellement facile pour toi...

Franchement merci beaucoup de consacrer du temps à mon road trip.🙂

Bon faut que je fasse des modif 🤪 car on ne peut pas ne pas aller à Moab !! Ce serait un peu comme ne pas aller à Bryce Canyon.
IT Itat Globetrotter ·
car on ne peut pas ne pas aller à Moab !!

mais impossible dans ton circuit 😕.. Il faut bien 3 nuits à Moab puis ensuite une nuit à Capitol Reef et une nuit à Bryce ... On ne peut pas compresser plus !

Seule solution si tu veux aller à Moab. Prendre un vol interne Vegas - SF (Southwest Airlines par exemple) mais du coup vous manquerez Death Valley, Sequoia, Yosemite ... Mais on ne peut pas tout voir, c'est impossible, il faut forcément faire des "sacrifices".
NA Nathexpat ·
🙁🙁 bon bah tant pis alors...

en tout cas merci pour ton éclairage.

Nath.
LI LisaDora ·
Bonjour, Permettez-moi de rebondir sur cette discussion! Vous avez l'air de vraiment bien vous y connaître. J'ai aussi consulté votre site, merci. Nous serons en Californie en juillet pour plus de deux semaines, dont la deuxième à Anaheim pour un congrès.

Avant, nous avons prévu ceci: - 2 nuits à San Francisco (seul endroit déjà visité en Californie) - 1 nuit autour de Sonoma - 2 nuits à Monterey (voir Big Sur aussi notamment) - 1 ou 2 nuits à Yosemite - 1 ou 2 nuits à Dead Valley - 1 nuit à LA - Congrès 1 semaine Anaheim, donc excursions encore à LA et autour. Vous en pensez quoi? J'aimerais surtout votre appui entre Monterey et LA, pour nous fixer sur des endroits incontournables à Yosemite et Dead Valley (ou autres, si vous avez des suggestions). Autres coups de coeur sur la côte aussi? Nous n'avons réservé qu'à San Francisco et Anaheim jusqu'à présent. Nous adorons les excursions en nature, bien boire et manger! Un grand merci. Fanny

Similar discussions

You might also like