Débarquement à Kiel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, je souhaite faire une croisière MSC au départ de Kiel mais il est difficile de concilier les horaires d'avion, de train et de bateau. Pour l'aller, j'ai résolu le problème en couchant à Hambourg; pour le retour, le bateau accostant à 10 heures à Kiel, je me pose la question suivante: est-il matériellement possible d'arriver à la gare ferroviaire de Kiel à 11h21 pour prendre un train vers Hambourg? Quelqu'un qui aurait fait une croisière débarquant à Kiel pourrait certainement me donner la réponse ou me fournir une autre suggestion avant que je réserve ma croisière...
TO Tori7 Veteran ·
Nous avons fait l'an dernier une croisière costa au départ de Kiel. Nous avions pris un bus très pratique de l'aéroport de Hambourg a Kiel et coucher à Kiel. Pour le retour la navette costa pour l'aéroport de Hambourg.

Concernant votre question sur l'horaire. La gare n'est pas loin, mais vu le timing il faut prendre un taxi. C'est faisable, mais risque. Il suffit que le bateau ait un peu de retard pour manquer le train Personnellement je ne le ferai pas.
TO Toscane13 Regular ·
Bonjour

Oui en demandant un débarquement prioritaire a MSC. Il y a des navettes pour la gare ou sinon 15 minutes à pied Kiehl est une petite ville super sympa. Mieux que Hambourg. Sinon on peut aussi visiter lubeck tout dépend de l' heure d'arrivée de votre avion. bonne journée
Toscane
ER Erig971 ·
Merci Toscane13, j'ai contacté le croisiériste qui m'a dit que je n'aurai pas le temps. J'ai donc abandonné ma croisière et vais passer une semaine à Prague. Encore merci Erig

You might also like