Débloquer son portable en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'aimerais juste savoir s'il est possible de débloquer son portable en Irlande. J'ai pas pensé à le faire en France et comme j'ai résilié mon abonnement je me retrouve un peu comme une "con" avec un portable non débloqué et une puce Meteor... Donc je voulais savoir où je peux faire ça, combien ça pourrait me couter à peu près, et aussi si ce n'est pas moins cher en fin de compte de me racheter carrément un portable débloqué à Dublin même?

Merci
LI Lirlandais Regular ·
il t en coutera 10 - 20 € en irlande de debloquer ton portable. Peut etre que la meilleure solution serait d acheter un portable premier prix en pre paye en irlande : c bien plus avantageux qu en france
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
LI Lilie82 Globetrotter ·
slalut Chupa 75015,

Ballade-toi sur Moore St, y a svt des rabatteurs dans la rue pr debloquer ton portable. sinon va directement ds le Food mall de la meme rue, pres du Lidl. tu descend dans la gallerie au sous-sol et t'as qq magasins de ces memes rabatteurs tenus par des Nigeriens et asiatiques qui te les debloquent. le prix est en fonction du model et ils ne te le donneront pas si tu ne te presentes pas avec ton portable. Prix a negocier. ils peuvent te proposer des prix de departs allant de 20 a 60eur.

Sinon, pas mal d'internet cafe te proposent le service ms la prix non negociables.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CH Chupa75015 Regular ·
il t en coutera 10 - 20 € en irlande de debloquer ton portable. Peut etre que la meilleure solution serait d acheter un portable premier prix en pre paye en irlande : c bien plus avantageux qu en france

Euh... du coup tu me conseilles de me racheter carrément un autre portable?!! ça va pas me couter plus cher que si je le fait débloquer? t'es sur?
LI Lilie82 Globetrotter ·
tu me conseilles de me racheter carrément un autre portable?!! ça va pas me couter plus cher que si je le fait débloquer? t'es sur?

Dis-moi Chupa75015, t'es sure que t'es a Dublin la? Le centre ville de Dublin n'est pas bien grand, apparemment tu loges dans le centre en plus... il y a des boutiques Vodafone, O2, Meteor a tous les coins de rue, pas complique de rentrer et de regarder... Tu sais, ce serait peut etre plus pratique pour toi d'ouvrir les yeux plutot que d'attendre qu'on te mette tout dans la bouche.

Avec les infos de Lirlandais et de moi-meme sur un post precedent, t'as quand meme tout ce qu'il te faut.

Filer des infos sur VF, ok, mais faut pas non plus pousser, la t'es sur place et t'as toutes les infos que tu veux, reflechis un peu quand meme...😠

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CH Chupa75015 Regular ·
Bah j'ai vu plein de Meteor mais pas de vodaphone, ni de O2. Et en fait le truc c'est que j'ai besoin d'un telephone de toute urgence pour trouver un boulot car j'ai postulé à pas mal d'annonce et du coup les entreprises n'arrivent pas à me joindre, donc pas vraiment le temps de comparer toutes les boutiques et tous les africains et chinois... c'est pour ça que je fait appelle à vos connaissances pour essayer de gagner du temps...😉

En tout cas merci pour votre aide
LI Lirlandais Regular ·
juste un exemple :

https://www.vodafone.ie/df/shop/ProductDetails.shtml?handsetselected=100011&offerSelected=prepaynew&action=view

49 euro le telephone neuf et tu as 40 euro de credits sur la carte sim je ne sais pas mais je trouve cela interessant
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
SA Samisa2912 Regular ·
Slt,

La personne qui peut etre la plus certaine c est peut etre Toi, non ? vu que tu es sur place 🤪

y a juste a se promener et a prospecter, et quand a comparer les prix je suis sur que tu y arrievras 😎

bonne chance
CH Chupa75015 Regular ·
Merci pour toute ces infos l'irlandais!! Finalement j'ai décidé de le débloquer moi-même ça m'a fait économisé 10-20€ peut être même plus et surtout beaucoup de temps car franchement j'avais vraiment pas le temps de démarcher toute les boutiques de téléphone de Dublin surtout que certaines d'entre mal sont loin de chez moi....
CH Chupa75015 Regular ·
Comme je l'ai dit un peu plus je n'ai pas le temps de démarcher toutes les boutiques et tous les débloqueurs à la sauvette de Dublin, c'est pour ça que j'ai fait appelle aux connaissances des VFistes. Mais bon en fin de compte je l'ai débloqué moi-même et ça ne m'a couter que 3 minutes et pas un rond...😉
MR Mralexkiwi ·
Salut,

Pour débloquer ton portable a Dublin, c'est possible.

Tu dois d'abord savoir ou se trouve Parnel street et le Lidl (le magasin).

Pour t'aider un peut, ça se trouve dans Dublin 1 (nord), il faut remonter O'Connel street jusqu'a l'Embassador (grand batiment, tu peut pas le louper) Puis tu tournes a gauche, la c'est Parnel street, ensuite tout droit jusqu'au Lidl et la tu va voir une rue ou il y'a le marcher tout les jours, enfin je croi, sa fait longtemps, enfin souvent en tout cas, les fruits y sont bien mais pas le poisson, enfin bref.

Dans cette rue tu verra une paire de magsin qui propose des débloquer les portable.

Le prix tourne autour de 30 ou 40€

Pour ma part j'ai payer 30€ mais cela depend des portable et des négociations.
CH Chupa75015 Regular ·
Merci pour cette réponse précise! mais comme je l'ai mis un peu plus haut j'ai réussi à débloquer mon portable sans dépenser 1 sous. Donc avant de vous lancer chez les anarqueurs de la rue du Liddle (Moore street il me semble) jeter un oeil sur les différents forum présents sur le net... certains regorgent de bidouilleurs en électronique près à vous aider jusqu'au bout.

Similar discussions

You might also like