Début du GR3, accès au mont Gerbier-de-Jonc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Je recherche le meilleur moyen d'accéder à ce mont en été, pour démarrer le GR 3. Est il préférable de démarrer ce GR à cet endroit, ou bien faut il choisir un endroit plus accessible ?

Merci de votre aide

Par ailleurs, quelle distance pensez-vous que l'on puisse parcourir, pour un marcheur pas trop pressé, en une quinzaine de jours sur ce GR ? Je ne sais pas encore trop jusqu'où aller.

Merci
8X 8xc Veteran ·
Salut

C'est un très bel endroit que le Gerbier, s'il fait beau. Ce serait dommage de rater ça.

Il n'y a pas d'arrêt de bus régulier au pied du Gerbier, mais regarde les lignes de bus du département et prends contact avec la compagnie ci-dessous, elle te renseignera :

https://www.auvergnerhonealpes.fr/286-ardeche.htm

Tu peux aussi tenter le stop ou le co-voiturage en partant de la vallée, Valls les bains ou Aubenas. Sinon en stop ou covoiture jusqu'au lac d'Issarles (beaucoup de monde y monte) ou à partir du Lac de Saint Martial, puis des ces lacs au Gerbier à pied.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
DU Dubri ·
Salut

C'est un très bel endroit que le Gerbier, s'il fait beau. Ce serait dommage de rater ça.

Il n'y a pas d'arrêt de bus régulier au pied du Gerbier, mais regarde les lignes de bus du département et prends contact avec la compagnie ci-dessous, elle te renseignera :

www.auvergnerhonealpes.fr/286-ardeche.htm

Tu peux aussi tenter le stop ou le co-voiturage en partant de la vallée, Valls les bains ou Aubenas. Sinon en stop ou covoiture jusqu'au lac d'Issarles (beaucoup de monde y monte) ou à partir du Lac de Saint Martial, puis des ces lacs au Gerbier à pied.

Ok, merci à vous. Je pense que je vais suivre le chemin dont parle Tatawin ici : https://voyageforum.com/discussion/gr-3-sentier-loire-d6231497/ C'est à dire un bus jusqu'à Burzet, et ensuite, à pinces !

Similar discussions

You might also like