Début d'itinéraire pour un voyage de 27 jours au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je suis en contact avec un guide local du Myanmar et nous échangeons sur le parcours à suivre. J'ai besoin de vos conseils pour les premiers jours du voyage. Il me propose ce qui suit:

Day 1 -- Yangon arrival Day 2 -- Yangon sight seeing Day 3 -- Yangon -- Bago visit -- Golden rock Day 4 -- Golden rock visit -- Mawlamying ( sun set from Pagoda hill) Day 5 -- Mawlamyaing -- Sain Tone Teak Wood Monastery -- The Largest Recline Buddha in the world --U Nar Out Temple -- Kayin tribe village -- Saddam cave -- Hphann ( You will see local Kayin tribe village and people on the way.It is noy tourist side . Day 6 -- Hphan --Local market -- Kayin village -- If you want trekking , you can make Mt-ZewgaBin -- Saddam cave -- Sun set from Rive view pagoda -- Hphann Day 7 -- Hphann -- KotKone cave -- Bayin Nyi cave -- Taungoo

Voilà, pour les 2 premiers jours, c'est bien. Mais je me demande si je ne serais pas mieux de faire directement Yangon-hpa-an directement et passer plus de temps à hpa-an plutôt que de s'arrêter à Bago et Mawlamying. J'aimerais bien aller dormir en haut du Mt-Zwekabin et dormir avec les moines. Je ne veux pas trop courir et on dit que les environ de Hpa-an c'est super.

Au fond le jour 3 serait consacré à faire Yangon-Hpa-an et 4-5-6 ou 4-5 ce serait Hpa an...

Vos avis? merci beaucoup
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Je suis du même avis, deux trois jours autour de Hpa An c'est idéal. Moulmein bof, le rocher d'or on peut s'en passer aussi.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
YM Yméra Regular ·
Bonjour,

Si vous décidez d'aller au Golden rock, je vous conseille d'y aller en début d'après-midi afin d'être en haut pour le coucher du soleil , de passer une nuit dans un hôtel tout près du rocher , ainsi vous pourrez assister au lever de soleil et profiter de l'ambiance qui règne sur ce site . Nous y étions fin novembre 2016 , des centaines de pèlerins étaient au Rocher d'Or et nous avons pu observer une ferveur religieuse que nous n'avons rencontrée nulle part ailleurs en Birmanie mais peut-être s'agissait-il d'un jour exceptionnel ?

Quant à Hpa An , ce fut un vrai coup de cœur . Nous y sommes restés 2 jours pour visiter les environs et je vous confirme que les paysages sont magnifiques . J'ai adoré et j'aurais bien aimé rester un jour de plus . Nos ne sommes pas allés à Mawlamyine .
yméra
ZO Zomboulou ·
Bonjour

je pars en Mars et je souhaite aussi explorer cette région de HPA AN / Mawlamyine. J'ai repéré dans un guide qu il y avait un monastère à 14KM vers le sud de Mawlamyine (dans la direction du bouddha couché Wien Sein ) qui accueillait les touristes aussi pour méditer avec gite et couvert. monastère de 200 Ha PA -auk-taw-ya Est ce qu'il y en a d'autres ? et surtout est ce que c'est le meilleur trajet que de passer par Mawlamyine pour y accéder? Le jour d'après nous serions remonter à Mawlamine pour prendre le bateau vers HPA AN..

Cela me ferait plaisir d'avoir conseil ou expérience à partager .

Hélène
YM Yméra Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas le monastère dont vous parlez mais à une douzaine de kms au sud de Hpa An, il y a un monastère au sommet du mont Zwegabin où il est possible de manger de passer la nuit . L'ascension est assez raide pour atteindre le sommet et je vous avoue que nous n'y sommes pas allés vu la chaleur qu'il faisait ! Un quart d'heure de montée que nous avons fait nous a suffit !

Bonne recherche.
yméra

Similar discussions

You might also like