Début mars à Hong Kong: on s'y baigne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Petite question à ceux qui connaissent les conditions météo à HK au début mars :

Est-il possible de se baigner dans le sud de l'île (Stanley, Shek O, etc..) à cette période de l'année ou l'eau est trop fraîche (ou l'air...) ?

Merci d'avance.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LI Lindoudou Globetrotter ·
on peut enlever une chaussette et plonger les orteils.Environ 14°

bien sûr il y a des rustiques qui vont te dire que pas de problème....😄
GE Genevois Veteran ·
Alors on va dire que je ne fais pas partie des rustiques ... Bon ben, les maillots de bain resteront à la maison ! Merci de l'info.

par contre manger des fruits de mer dans une île c'est sympa, pas besoin de se déshabiller😎
GE Genevois Veteran ·
Sur ce coup là, je sens par contre que je vais très rustique ! Miam ...

JI JianadaRen Globetrotter ·
Non c'est plus chaud que ça. Plutôt mi-vingtaine comme max. 14 c'est le minimum la nuit pour les nuits les plus froides. Voir la météo de mars 2013 ici: http://www.wunderground.com/history/airport/VHHH/2013/3/25/MonthlyHistory.html
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La vingtaine de degrés, c'est la température de l'air. L'eau à cette période est plus froide
ChR
14°, on parle de la température de l'eau!!!
GE Genevois Veteran ·
Absolument, mes recherches sur les divers sites météo me donnaient la température de l'air et la pluviométrie, mais j'ai quasiment rien trouvé sur la température de l'eau.

Du coup, grâce à ce fantastique site qu'est VF, j'ai ma réponse. Pas de baignade dans la mer de Chine en mars.

Ouala, merci à tous.

Alors voici une autre source. Moi je me baignerais dans ces conditions: http://www.surf-forecast.com/breaks/Repulse-Bay/seatemp ou encore cette source gouvernementale: http://www.weather.gov.hk/cis/normal/1971_2000/seatemp_e.htm
GE Genevois Veteran ·
Merci pour ces précisions. Lesquelles me mettent le doute ... Une de tes sources parle d'une mer vers les 20-22 ° en mars, l'autre de 17 et les messages précédents de 14 !!!!

Bon, dans les trois cas, c'est pas bien chaud, donc au final, on se contentera sans doute de déguster des fruits de mer en terrasse en regardant les flots.

La température de l'air à HK est assez basse de fin décembre jusqu'à mi février, ça peut descendre jusqu'à 4 - 5 ° la nuit (exemple, actuellement, il est 4 h du matin et il ne fait que 8°) Ensuite, ça se réchauffe doucement. Il y a toujours un décalage pour la température de l'eau, moi je penserais plutôt autour de 15-17° début mars.
ChR
Ça dépend de chacun. Moi je suis au Canada et demeure près d'un lac. Je suis certain de m'être baigné à 17!
Pour notre ami Genevois, le lac Léman ne doit pas être beaucoup plus chaud
ChR
GE Genevois Veteran ·
Le Léman monte à 24° en été et il est fort agréable. Il descend en hiver vers les 5-6°. En décembre il y a un événement très célèbre à Genève : la Coupe de Noël. Des fous se lancent dans le lac pour une course d'environ 160 mètres, par série de 10 nageurs. L'événement est à la fois sportif avec ceux qui veulent battre le record et d'autres qui se déguisent et qui rendent le moment très festif. Ce qui est incroyable, c'est qu'à leur sortie de l'eau, les nageurs restent encore, tout mouillés, à discuter avec leurs amis ou le très nombreux public ...

Nous avons aussi pas très loin (1h. de voiture) le lac de Joux, environ 10 km2 pour 30 mètres de profondeur, qui gèle en hiver et qui fait la joie des patineurs, des enfants, des chiens, des familles, bref de tous. Il y a 10 jours, la glace avait 10 cm d'épaisseur et il était possible de se promener sur ce lac. Depuis un petit coup de redoux et la glace s'est fragilisée, rendant dangereux l'accès sur le lac.

Google Images ou youtube vous imagera bien mieux que moi ces deux descriptions.

Mais très peu pour moi ce genre d'exploits... Je suis définitivement un adepte de l'eau chaude, en mer, en lac et sous la douche ! Donc à 17°, comme je le confirmais plus haut, ce sera fruits de mer sur la terrasse :-)

Similar discussions

You might also like