Début de voyage en Inde au départ de Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
je commence mon voyage en inde en arrivant a chennai, un petit tour a mamallapuram (heureusement que j'ai lu pas mal de vos compte rendus, car c un nom qui ne me disait rien , mais maintenant une ville qui me tente bien, j'irais en suite a pondichery puis rejoindre Cochin...beaucoup d'entre vous ont l'air de zapper complètement chennai, il n'y a vraiment rien a voir ? mon coté bonne élève surement..;(enfin, c etait il y a longtemps...) me fait hésiter a zapper Madras , qui sonne plus joliement à mon oreille que son nouveau nom...

j'hésite aussi a aller a auroville..j'ai l'impresion qu'il faut y rester un bon moment avant de comprendre un peu...

je compte aussi aller a madurai, mais j'ai du mal a octroyer un nombre de jours a chacun, est ce que vous pouvez m'aider, j'ai 15 jours pour rejoindre cochin ou je vais rejoindre une amie (et j'ai deja fait un très joli tour sur les canaux du Kerala),

un grand merci a tous, jeanne,
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour Jeanne,

Je reviens tout juste de mon voyage dans le Tamil Nadu, mon carnet est sur le forum. Il pourra peut-être te donner quelques infos utiles et avis personnels.

beaucoup d'entre vous ont l'air de zapper complètement chennai, il n'y a vraiment rien a voir ?

Si, il y a bien sûr des choses à voir, et je suis sûr que si on y passe du temps, comme pour Delhi ou Mumbai, on s'imprègne bien de l'ambiance de la ville et on y trouve une foultitude de choses à faire. Mais quand on a peu de temps, je trouve que ça ne vaut pas le coup d'y rester. J'y suis seulement resté une journée, pendant laquelle j'ai flâné et vu quelques "incontournables". Mais je ne regrette pas du tout de ne pas avoir prolongé: ça reste une ville tentaculaire, bruyante, souvent sale et polluée (une grande ville indienne, quoi), et pour un court voyage, mieux vaut garder ce temps pour d'autres endroits du Tamil Nadu, qui ne manque pas de lieux extraordinaires.

zapper Madras, qui sonne plus joliement à mon oreille que son nouveau nom...

Comme c'est vrai! Mais ce nouveau nom sonne plus en phase avec cette ville, que l'imaginaire exotique suggéré par le joli nom colonial. C'est ainsi...

j'hésite aussi a aller a auroville..j'ai l'impresion qu'il faut y rester un bon moment avant de comprendre un peu...

J'ai eu le même sentiment, c'est pour ça que je n'y suis pas allé. Déjà, Auroville ne m'intéresse pas, mais même par curiosité, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît d'y aller, et ça m'a donné une bonne excuse pour privilégier d'autres endroits dans Pondichéry et aux alentours.

je compte aussi aller a madurai, mais j'ai du mal a octroyer un nombre de jours a chacun, est ce que vous pouvez m'aider, j'ai 15 jours pour rejoindre cochin

Madurai est indispensable pour moi. Trois jours ne seront pas de trop pour bien s'imprégner de cette ville (je ne suis resté que deux jours et j'aurais bien prolongé d'un jour si j'avais pu). Pour Pondy, l'ambiance est relax et on peut y rester sans trop avoir de visites et d'objectifs, mais au bout de 3 ou 4 jours, on en a bien fait le tour. C'est marrant et agréable, mais ce n'est pas trop l'Inde. Difficile de t'aider plus et te donner le nombre de jours qu'il faut passer dans chaque endroit sans connaître ton itinéraire. Tu ne vas qu'à Pondy et Madurai? Pas ailleurs? Tu risques un peu de finir par t'embêter en passant une semaine dans chacune de ces villes... Il y a aussi Mahabalipuram, Kanyakumari, Rameshwaram, Trichy, le Chettinad et tant d'autres parmi toutes les richesses du Tamil Nadu. Tu trouveras bien une ou deux étapes supplémentaires à visiter parmi celles-ci, non?

Bon voyage
GL Globreveuse Regular ·
merci de ton message, qui me mets "sur des rails", pour le moment je garde quand même une journée a Chennai, j'hésitais un peu car j'avais vu que beaucoup zappait carrément cette ville, puis un jour ou deux a mamallapuram. Ensuite pondichéry 3 ou 4 jours qui va surement beaucoup me plaire , je viens d aller sur le lonely et j'ai "validé" trichy qui me plaira surement, et j avais déjà noté Madurai...maintenant je vais regardé tes autres propositions....

bon, j'ai bien avancé, je vais compter le nombre de jours, j'ai 15 jours avant de rejoindre Cochin ou ma copine va me rejoindre pour 15 jours..la j'ai déjà passé pas mal de temps sur les backwaters, Cochin, Mysore, Goa hampi, etc..;mais je voudrais bien trouver une ou deux étapes nouvelles pour moi, mais la, c un voyage que j'organise pour elle...

je vais regardé les autres stops que tu m'as proposé, voir si une ou deux, font tilt..mais j'aime bien prendre mon temps...

un grand merci a toi, jeanne

c'est ton vrai prénom pagal ???
PA Pagaljavab Globetrotter ·
un jour ou deux a mamallapuram

Oh, même 2 ou 3 jours. C'est bien calme et reposant, plus que Pondichéry. Et un de seuls endroits où tu peux vraiment te baigner au Tamil Nadu si tu le souhaites.

j'ai "validé" trichy qui me plaira surement

Alors loge du côté du temple de Ranganathaswamy, à Sirangam, une île sur la Cauvery qui est une des grandes parties de la ville. C'est la partie plus traditionnelle et c'est là qu'a lieu le plus gros de l'activité religieuse. Il y a aussi une partie de Srirangam sur la pointe ouest qui est totalement rurale. J'ai adoré. Le reste de la ville est moderne, bruyante et animée, comme rarement vu en Inde! La ville dans son ensemble est immense et il y a 9 km de distance entre la gare ferroviaire/routière et Srirangam.

c'est ton vrai prénom pagal ???

Non... ce serait terrible autrement!
GL Globreveuse Regular ·
^je suis allée voir ce que cela signifiait..;rires....

merci de tous tes bons tuyaux, oui j'adore vraiment me baigner...je vais maintenant dérouler cette première partie de voyage et voir combien je consacre de jours a chaque étape...

ensuite a partir de Cochin, je vais essayer de dénicher une ou deux petites escales ou je ne suis pas allée encore, j'ai déjà été deux fois a Goa, mais je crois que ma copine a envie de se reposer et de buller (je la comprends un peu..;elle a 3 jeunes enfants...) on a 15 jours pour rentrer , Cochin, Goa, et Mumbai, je viens bien trouver une ou deux petit stops que je ne connais pas...

un grand merci a toi, jeanne
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Jeanne, Au lieu d'aller à Goa, si j'étais toi, j'irais plutôt à Gokarna. C'est un endroit très agréable, à la fois un village indien avec des temples(pas des grands temples mais un lieu de pèlerinage quand même), un village de pêcheurs, et une station balnéaire tranquille, de superbes plages, plein de petits logements pas chers (et petits restos excellents), une bonne ambiance... J'y ai passé quelques jours en février dernier (trop peu) et je compte y retourner l'hiver prochain pour finir mon voyage dans le Tamil Nadu et Karnataka. J'en parle ici (de Gokarna!) : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2018/03/gokarna.html

Bonne continuation Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PH Phil64 Globetrotter ·
Bonjour Jeanne, J'imagine que tu es au courant de la situation au Kerala. Je pense qu'il est sage d'eviter de s'y rendre dans les prochaines semaines... Désolé mais pas le temps d'écrire trop sur vf, car j'écris sur papier... Je suis arrivé à Chennai le 26 juillet pour 2 mois, pensais aller au Kerala mais je vais certainement aller au Karnataka.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
GL Globreveuse Regular ·
merci de ton message, mais j'ai entendu les infos ce matin, triste nouvelle. en ce qui co, cerne mon voyage, je pense que je peux continuer a le préparer (quen penses tu ?) car je pars du 21 janvier au 21 février...jeanne
YA Yan55 Veteran ·
En effet, à cette période, ce ne sera plus la mousson...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AL Aleph240758 Veteran ·
Hm attention renseigne toi un ami indien m'a dit que le Karnataka était également sous l'eau .ils ont la mousson en même temps que le Kerala alors prudence
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho

Similar discussions

You might also like