Itinéraire pour un mois en Inde du Nord: trop optimiste? (départ début juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous ! J'ai posté il y a des mois de ce là quand mon voyage en Inde n'était qu'un lointain rêve, Alors voilà, j'ai lu, lu et lu mais j'ai encore l'impression que mon planning est un peu ambitieux et j'aimerais votre avis :) Nous partons à 2 pour un mois en pleine mousson pour faire le Rajasthan principalement; voila ce que l'on a prévu Arrivée Delhi 2 nuits sur place Jour 3 départ Agra (et fatpursikri) Jour 6 départ Jaipur Jour 10 départ Pushkar Jour 13 départ Jodhpur Jour 17 départ Jaisalmer Jour 20 départ Udaipur Jour 24 départ pour Aurangabad (pour visiter Ellora et Ajanta) Jour 28 Bombay (pour départ jour 31 de Bombay)

Voila ça me parait un peu optimiste, ou en tout cas fatiguant mais en même temps je ne vois pas quoi enlever, ou où passer moins/plus de temps, par photo et site tout m'a l'air magique.... De plus pour rejoindre Aurangabad je ne sais pas encore comment faire, d'après mes recherches cela parait plus simple de passer par Bombay, quelqu'un a t il déjà fait un trajet similaire ?

C'est notre premier voyage en Inde, cela semble t il réalisable tout en en profitant ou dois-je réduire ? Merci d'avance pour vos réponses !
JM Jmmute Regular ·
1 jour à Agrandi est suffisant. Visiter le Taj très tôt le matin (6h) avant l'invasion par les touristes (prévoir 2h), puis visiter Fort Agra et s'en aller pout Fathepur Sikri. Votre programme est tout fait réalisable en 1 mois sans se presser. J'ajouterais Mandawa pour ses havelis magnifiques, aussi Ranakpur pou son temple jaïn. 2jours à Pushkar est suffisant, sauf si vous tombez pendant le Camel Fair. Voir si vous ne pourriez pas insérer Bundi dans votre itinéraire. Nous sommes allés 3 fois au Rajasthan. Sinon il y a de nombreux lieux insolites à vos (villages, temples, train safari, Camel safari à jodhpur ou Pushkar ou Jaisalmer, une nuit dans les dunes à Jaisalmer est aussi sympa, ...). Pour notre part nous avions eu recours au service d'un chauffeur mais ce n'est pas une obligation. Pour un chauffeur avec une voiture type Ambassador Car, faut compter un forfait max 2500 roupies par jour tout compris. Bonne préparation de voyage. JMM
PA Pampita Veteran ·
Oui, ça me paraît un peu trop optimiste, Clara. Et dis-toi que tu ne pourras pas respecter ton planning "jour 1", "jour 2"... Ca n'existe que dans les films, on n'est pas des robots. Il suffit que tu manges quelque chose et que tu tombes malade (en Inde, ça arrive souvent !) et tout tombe à l'eau... Votre trajet, vous le ferez au jour le jour, sur place.

Juste une remarque:

Jour 17 départ Jaisalmer Jour 20 départ Udaipur

Jaisalmer est à une journée de route de Jodhpur et d'Udaipur ! Vous n'allez y rester qu'un jour? Au contraire, Jaisalmer peut être une étape de repos, avec une excursion à chameau dans le désert (compte 2 jours). Si tu ajoutes le transport de Jodhpur et pour Udaipur, tu peux compter 5-6 jours pour Jaisalmer...
CH Chiara31 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Effectivement je ne compte pas faire Agra en 1 jour car la région a l'air splendide , et j'ai du me planter quelque part car il est également prévu de profiter un peu de Jaisalmer voir de passer une nuit dans le désert. Bon mon planning (bien sur je sais que le jour 3 nous ne serons pas ou prévu mais cela me rassure de savoir a peu près ou je vais et ce que je veux voir, même si sur place je ne m'y tiens pas ;) est très optimiste, il faut faire une impasse ...... Merci encore en tout cas Et non je ne voyagerais pas avec chauffeur, je ne suis même pas sur d'avoir le prix du chauffeur tout les jours !
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Si vous ne pouvez pas prendre de chauffeur, prenez notamment le train, c'est une formidable expérience en Inde. Sur certaines destinations, il faut cependant réserver assez longtemps à l'avance, car les trains sont souvent bondés. Sinon, pour compléter mon précédent message, j'oubliais Bikaner. C'est bien d’y faire une halte entre Jaisalmer et Mandawa dans le Shekawati. Birkaner est intéressant pour y visiter le fort de Junagarth, la vielle ville, le marché et aussi le temple jaïn. Vous pouvez aussi vous rendre à Deshnoke pour visiter le temple des rats. Voilà, vous avez maintenant pas mal d'éléments pour bâtir votre programme. Bien à vous, Jean-Martial
PA Pampita Veteran ·
Mon message a disparu pour je ne sais quelle raison...

1 jour à Agra est suffisant

Toujours les mêmes clichés idiots sur Agra... - Le Fort rouge = le plus grand palais de la civilisation moghole, lui aussi inscrit sur la liste de patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. - Les rues de la vieille ville. - Le Mausolée d'Akbar à Sikandra (5 km d'Agra) - Le Mausolée d'Itimad (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mausol%C3%A9e_d%27Itim%C3%A2d-ud-Daul%C3%A2) - Fatehpur Sikri à 35 km d'Agra - Aller de l'autre côté de la Yamuna pour voir le Taj sous un angle différent. - Regarder le Taj changer de couleurs selon les jours. ... On peut rester facilement une semaine à Agra.

Votre programme est tout fait réalisable en 1 mois sans se presser

Non, il n'est absolument pas réalisable parce que Chiara ne va pas faire un voyage organisé avec chauffeur comme c'est ton cas. En voyageant en indépendant, ce programme est trop dense.
GR Greensnow Veteran ·
C'est largement faisable. Pour Agra, le touriste arrive en général le soir, le matin très tôt il va au Taj et ensuite il continu son voyage. Logique pour beaucoup de personnes utilisant des congés payés courtes. Ensuite, certaines personnes individuellement font d'autre choix en restant dans le coin d'Agra plusieurs jours. D'autres comme moi y passe 1 nuit/1 journée mais revienne plusieurs fois dans d'autres voyages. De plus, pour ton voyage en Juillet, il serait temps maintenant de connaître 1 peu ta logistique surtout que tu définis 1 parcours , donc = Tain? chauffeur? Bus? Avion? ce qui aide aussi, regarde les catalogues de voyage sur les circuits en correspondance avec ton parcours, pour t'aider dans tes goûts ou choix. C'est quand même toi qui décide au final. Moi je prépare et j'ai finaliser mon troisième voyage inde pour Décembre 2013 pour 45 jours en faisant moi même mon parcours avec une logistique de train-avion+ 1 journée voiture. Tu as aussi la possibilité de ne rien préparer, juste 1 fil conducteur et de faire au jour le jour sur place (autre rythme) L'inde comme la chine ou les états unies à l'autre bout, permettent selon ses propres goûts, temps et argent de voyager de beaucoup de façon différente au niveau organisation et Kilomètre effectués selon les transports utilisés.. Conclusion: définir tes envies d'endroits en Inde, le temps, tes moyens, les transports.

Similar discussions

You might also like