Les débutants du train en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour!

Nous avons réservé nos billets sur le site IRCTC pour un voyage en train entre New Delhi et Agra le 8 janvier 2019. ( et deux autres un peu plus tard pendant le voyage) Est-ce que quelqu'un parmi vous sait ce que nous devrons faire en arrivant à la gare de New Delhi? Qu'est-ce que nous devons montrer et à qui? Merci!!!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tout d'abord est-ce que vos places sont confirmées (CNF) ? Si oui, vous montez dans le train, dans la bonne voiture (attention les trains sont très longs - le numéros des voitures se trouve normalement sur votre billet et il est affiché sur chaque voiture - style S3 pour Sleeper n°3, B2 pour 3AC n°2, etc.). Vous vous installez à votre place et attendez le contrôleur qui vous demandera billet et peut-être passeport. On ne poinçonne pas le billet bien sûr.
MO Morlex13 ·
salut,

si tu as un doute sur ton train tu peut demander a des voyageurs indiens allant dans la même direction que toi de t'aider, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider...

en arrivant en gare vérifie bien le no de quai et le no de train sur les grands panneaux lumineux dans le hall de départ. même chose sur le quai... le nom des villes de destinations de départ et finales sont affichés sur chaque wagon du train concerné.

les trains ont souvent du retard ... ce que je fais aussi c'est vérifier les trains qui arrivent a peu près a la même heure que mon départ sur le quai voisin... il m'est arrivé deux fois, a Bophal et a Calicut, que mon train parte du quai voisin 😕
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, A la gare de New Delhi, il y a beaucoup d'arnaqueurs. Surtout, il ne faut pas croire les gars qui sont à l'entrée sur le parvis devant la gare et qui vous disent que le train est supprimé, etc... il vaut mieux aller se renseigner à l'intérieur de la gare. Si votre train n'est pas affiché, vous pouvez demander aux gens sur les quais ou aux hommes en uniforme (chef de gare ou contrôleur), ils essaieront toujours de vous aider. Il y a aussi un bureau de renseignements pour les touristes à l'étage. La gare de New Delhi est très vaste, avec des passerelles et des escaliers pour accéder aux quais. Il y a aussi une appli que vous pouvez télécharger sur votre téléphone gratuitement et qui renseigne des retards des trains, c'est "where is my train".
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CI Ciaoroberto ·
Merci beaucoup pour les informations, on devrait être bon pour ne pas manquer notre train. J'ai aussi vu sur le site de l'IRCTC qu'il y a un endroit pour faire imprimer le E-ticket.

Merci à vous trois, on est super excité de partir en Inde ! :-)
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, Vous n'avez même pas besoin d'imprimer le e-ticket, si vous avez un tél portable, il vous suffit de montrer l'écran au contrôleur et c'est bon... ils sont modernes en Inde ! Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
MO Morlex13 ·
une petite video sur les trains en inde qui peut aider....

https://www.youtube.com/watch?v=jChA7M4oJFY
PH Philg01 Regular ·
bonsoir comme le dit yan55 a juste titre ....soyez prudent a new delhi railway station......beaucoup d arnaqueurs avec des badges imitation officielle!!!!!(dernier sejour a New delhi il y a 2 ans....ca a peut etre changé?)ne pas s arreter et rentrer en gare avant qu ils te racontent des"sornettes"!!!!!!qu ils te demandent a voir ton billet etc etc.....c est assez particulier a la gare de new delhi.....cela sous le regard de la police qui semble cautionner ou tolérer ces pratiques d escroqueries envers les touristes......pas vecu cela a bombay j(j en reviens ).... ou dans d autres grandes villes indiennes......
PH Philg01 Regular ·
perso je fais toujours attention quand on viens me proposer de l aide dans les gares ou autres endroits tres touristiques......les indiens sont super gentils, ils te laisseront jamais en galere mais il faut se fier souvent a son (subjectif) flair....... je prefere choisir moi meme la personne a qui je vais demander de l aide et des renseignements....... c est completement subjectif......personnes agées , famille, etudiants , mec qui a l air sympa etc....c est au feeling mais c est moi qui decide..... me suis fait avoir en inde.... évidement....mais cela reste des sommes modique.... .apres les(grosses) arnaques sont quand meme rares .... j ai eu des retours de touristes qui se sont fait refiler des tours avec voiture et chauffeur parce que leur train etait soit disant supprimé..... ou autres balivernes....... donc pour moi toujours prendre le temps de la reflexion......le truc souvent c est de te stresser....... pour te proposer une solution de repli a prix maxi!!!!!!!
PH Philg01 Regular ·
pour le billet en lui même..... si tu as réservé.....pas de problème.......tu montes dans le train ....de préférence dans le bon wagon( c est vrai qu ils sont longs ces trains indiens!!!!!)....lol.....pas besoin d imprimer .....le contrôleur a le listing des passagers ....il te demandera ton passeport et éventuellement le e- ticket sur ton portable.......
YA Yan55 Veteran ·
Oui, nous aussi avons rencontré un couple qui se sont fait arnaquer en croyant les gars qui leur ont dit que le train était supprimé et qui se sont fait embarquer dans un tour avec chauffeur... et à chaque fois que nous avons pris le train à la gare de New Delhi, (la dernière fois en janvier) des gars sont venus nous raconter des sornettes... que nous n'avons pas écoutées, heureusement. Une fois à l'intérieur de la gare, le long des quais, il n'y a plus ce genre de personnage. C'est toujours sur le parvis que nous les avons vus à l'oeuvre... et seulement à Delhi et nous avons pris le train dans de nombreuses gares en Inde ! Allez, joyeux Noël ! Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CI Ciaoroberto ·
Merci pour l'avertissement, nous allons faire attention à ces arnaqueurs. Je trouve tout de même leur audace un peu rigolote. J'imagine que leurs taux de succès n'est pas si mal s'ils continuent malgré que les gens sont de plus en plus informés. Nous partons le 1 janvier pour environ 10 semaines. Je vais essayer d'écrire un petit compte-rendu à notre retour. Merci à tous et Joyeux noël !

You might also like