Débuter dans la randonnée haute où moyenne montagne en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjours,

Tout nouveau ce site et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes attentes 🙂 Voilà je souhaites partir en randonnée c'est été en moyenne où haute montagne avec un groupe dans un centre de voyages dédier au trek où randonnées.

Je n'est aucune expérience sur la randonnée en montagne j'en est déjà fais mais très et ça remonte à longtemps mais je pratique à coté du sport régulièrement comme le tennis 1h30 par semaine plus compétitions et du vélo de route en loisir en moyenne entre 50 et 70km une fois par semaine quand je peux. Est ce que ça sera suffisamment pour le physique en rando modéré

Mieux faut t'il pas que je pars en étoile plutôt quand itinérance pour une première rando d'une semaine vu comme je connais pas du tout les auberges l’ambiance du faite de dormir en dortoir etc ....

Et quel niveau dois je commencer en rando car j'ai bien la moyenne montagne où la haute montagne et voir de jolie paysage comme les glaciers etc .....

Merci pour vos réponses cordialement 😉
SM Smart39 ·
La difficulter est de préparer son sac pour l'itinérance . prévoir la nourriture, sauf si tu prévois d'aller de magasin en magasin. Les lieux touristique tel que le GR20 te permette ce genre de chose, tu arrive au gite le soir et tu achete tous sur place. Dans ces condittions la il te reste a gerer l'eau pour la journée et de ne pas te perdre. La différence avec en étoile et que tu devra porter tes affaires (assez réduit si tu te nourri au gite.

Physiquement tu devrais t'en sortir prévois pas de trop grosse journée au debut et un sac assez leger (<10 kg)
KE Kenshin49 ·
Un séjour en itinérance comme le Tour du Mont Blanc où le Cirque de gavarnie c'est pas trop dur pour commencer comme randonnée en temps que débutant, je compte peut être en groupe organiser avec terre aventure que faut t'il comme préparation pour sont sac.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut le plus important si tu fais de la randonnée en montagne c'est de travailler...ton souffle.

Le GR20 je sais qu'il y a pas mal de dénivelés donc je conseille vivement de faire beaucoup de course à pied/footing qui permette de travailler le souffle. Parce que les gens en randonnée ne savent pas avoir le bon rythme cardiaque, bien souffler à mon sens. Lorsque tu fais de la course à pied ça permet de travailler cela...

Je reviens du Haut-Atlas au Maroc malgré mes 20 kg que j'avais dans mon sac-à-dos j'ai laissé largement derrière-moi un groupe de britanniques qui pourtant étaient moins chargés que moi , en montant le col de Tachedirt. Ce que je faisais c'était de bien souffler à chaque pas, essayer de contenir les pulsations cardiaques.

Donc en courant il faut travailer un rythme cardiaque régulier , expirer et bien souffler ça paraît idiot comme cela mais les gens qui font de la randonnée sont apparemment incapables de faire cela. Pour grimper une montagne c'est pareil le rythme cardiaque va s'élever parce que le corps fait face à plus de contrainte.
KE Kenshin49 ·
Oui mais moi je parles pas du GR20 et en plus c'est l'une des plus dur randonnée du coup pour un débutant c'est pas top de commencer par ce type de randonnée lol car je penses que ça sera trop chère pour ma bourse vu comme les billets d'avion sont pas fournie.

Moi je parle du Tour du Mont Blanc où du Cirque de Gavarnie,

est ce que avec du vélo où je fais en générale 2 heures pendant ma randonnée soit 50 à 60km environs et une moyenne de 20 avec quelque côte et sinon en plus du vélo je pratiques aussi le tennis une fois par semaine 1h30 et en compétition de temps en temps ça serais suffisamment pour l'endurance.

Similar discussions

You might also like