Décembre versus janvier en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
hi

3eme sejour en nz ce paradis !!! toujours ete en decembre...mais cette annee j'essaye janvier en esperant voir la nz sous un vrai ete...😎...moi qui campe mes tentes ont eu du mal a gerer le climat de decembre...bon je m'attends a la meme chose, la n'est pas le prob😉 par contre pression touristique en janvier avec les vacs ca donne quoi ??? on trouve de la place fastoch dans les campings ou campements, les prix explosent un peu, enfin c'est l'enfer comme en france 🤪 ??? le ferry interisland est super booke ou on peut gerer fastoch au dernier moment ???

enfin je suis preneur de tous les conseils en periode de grandes vas nz...

V
MO Mortimers Regular ·
petit up

crotte personne n'est alle en janvier en nz...

pluchhhhhhhhhh😉
FA Fantail Regular ·
Salut Mortimers, Le pique de haute de saison se caractérise principalement par une pression sur les logements (tous les types de logements, également les huts dans les parcs nationaux) et les véhicules dédiés au tourisme (camping car). La Nouvelle-Zélande étant un petit pays l'offre de base est relativement limitée et il n'est pas possible d'augmenter cette offre de manière saisonnière. C'est principalement sur ces objets que se concentrent les difficultés liées à la haute saison.

La bonne nouvelle c'est que même en haute saison il est très agréable de sa balader dans le pays, il n'y aura pas de bouchons sur les routes ou d'alignements de parasols sur les plages. Donc si tu as réservé à l'avance tes logements : zéro problème; si tu n'as pas réservé tes logements et que tu galères : direction le centre d'informations le plus proche et ils te trouveront quelque chose (mais peut-être à un prix un peu plus élevé que ton souhait). Quant à dormir sous tente, tu ne devrais pas rencontrer de problème pour trouver de la place dans les campings et les prix ne seront pas multipliés par deux (là je pense particulièrement aux campings du DOC, mais je crois qu'en ce qui concerne les campings privés c'est identique).

Chaque jour il y a plusieurs liaisons entre les 2 îles par ferry. Il pourrait arriver que tu doives patienter jusqu'au prochain ou un suivant, mais je n'ai pas connaissance que quelqu'un soit resté coincé plusieurs jours sans pouvoir traverser (le mieux étant de réserver quelques jours à l'avance, lorsque ton planning sera établi, afin d'éviter de perdre un peu de temps).

Encore une mini remarque, entre Noël et Nouvel an le pays s'arrête et c'est la super super haute saison ! Durant cette semaine particulière tous les kiwis profitent du soleil et là il peut être vraiment compliqué de trouver un logement. Avec une tente on peut toujours se trouver un petit coin d'herbe, mais pour un logement ça peut vraiment être galère. Ce genre de rush peut se reproduire, sous une forme légèrement atténuée, à d'autres périodes de l'année (à Pâques par exemple). Durant ces périodes particulières, il est également possible que le passage d'une île à l'autre soit un peu plus compliqué (liste d'attente).

En résumé, il y a quelques contraintes dont il faudra que tu tiennes compte lors de ton voyage en haute saison. Mais avec un peu d'organisation cela ne péjorera pas tes découvertes et tu auras une compensation non négligeable : le soleil ! Enfin... je te le souhaite 😎

Profite bien de ton voyage au coeur de l'été néo-zélandais Pascal
MO Mortimers Regular ·
merci pascal

nickel comme reponse, ca va bien le faire 😎

bien le bonjour en suisse
MA Marcetflo Veteran ·
Je dirais decembre aussi sans hesiter ou bien fevrier. Du 20 decembre a fin janvier c'est la tres haute saison car ca correspond aux vacances scolaires d'ete de la NZ mais aussi de l'Australie. Tout est plus cher, il faut reserver a l'avance, bref si tu peux eviter cette periode alors fais le. En fevrier le temps sera certainement meilleur qu'en decembre, plus chaud.
ST Steeve42 ·
Sachant que déjà en février c'est galère pour réserver parfois (les AJ dans certaines villes et les gros treks du sud), j'imagine même pas ce que ça doit être en janvier... Pour la météo cette année en février c'était top, du soleil presque tous les jours! 😎

Similar discussions

You might also like