Déclaration administrative de douane pour la Tunisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour j'ai fait la connaissance d'un Tunisien et je souhaite séjourner en Tunisie 1 mois ou plus. Pourriez-vous me dire ce que je dois déclarer comme adresse de résidence à la douane? Merci
NA Nadegeee ·
le mieux est de mettre l'adresse d'un hotel. ça evite beaucoup de questions, et de toutes façons, tu as droit jusqu'a 3mois en tant que touriste.
FA Fab54 ·
Merci de m'avoir répondu, mais les douaniers risquent tout de même de trouver un peu bizare que je reste plus d'un mois à l'hotel tu ne penses pas?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, ils ne savent pas combien de temps tu vas rester......

Michel
NA Nadegeee ·
tu as deja ton vol retour?
TA Tatra Globetrotter ·
Même dans ce cas, il peut s'agit d'un premier hôtel........

Michel
NA Nanouzarzis Regular ·
En douane, ils vont vous demander votre adresse de résidence en Tunisie si vous n'avez pas de voucher à leur présenter, et devrez alors avoir un passeport, à votre arrivée à destination vous devrez aller au bureau de police pour déclarer votre adresse de lieu de séjour, ou plus simple, demander un voucher où vous avez acheté votre billet d'avion, certain tours opérators acceptent parfois de le faire, bonnes vacances !
debaisieux
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir.....

A mon avis vous compliquez les choses.

A l'arrivée sur la fiche, qu'il donne un nom d'hôtel au pif, et ça ira bien.......

Michel
FA Fab54 ·
non je ne sais pas encore ni quand je vais partir ni quand je reviens, probablement que j'y reste de mi mars à fin avril. je vous pose la question peut être un peu trop tot!
GR Grignote73 ·
bonjour, je te conseille de donner l'adresse de ton ami si tu loges chez lui, moi je vais 2 fois par ans à Tozeur depuis 7 ans (avion et bateau), chez des amis, les controles sont nombreux, et mieux vaut être en régle dans un pays musulman. de plus si tu pars hors séjour ou circuit avec une organisation, la carte d'identité ne suffit pas, il te faut un passeport ! de toute façon que tu sois dans l'avion ou sur le bateau, on te demande les dates d'entrée et de sortie du territoire lorsque tu arrives sur place chez ton ami, tu dois aller au poste du quartier pour te declarer que tu es là ... passe un bon séjour, les tunisiens sont trés accueillants (surtout dans le sud )

chantal
chantal
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, Peu importe, il faut marquer une adresse sur la fiche de débarquement et c'est tout. Pour un étranger, déclarer sa véritable adresse en Tunisie peut lui servir en cas de problèmes. Bon séjour parmis nous.
Mehdi SELLAMI
LI Lienne ·
Bonjour,

Je suis mariée à un Tunisien et avant notre mariage je suis allée à de multiples reprises chez lui. Effectivement la douane était au courant de tous mes allers-retours (les bases de données, là ils savent quand même s'en servir...), et plus j'y allais, plus on me questionnait. Lassée d'expliquer le motif de mes visites répétées et d'attendre le bon vouloir de certains douaniers désagréables, je me suis arrangée avec un copain agent de voyage, qui me faisait une réservation fictive d'hötel à Tunis. Quand j'arrivais dans la ville de mon mari, j'allais directement me déclarer à la police. Le but: gagner du temps à la douane à Tunis et ne pas se faire emm... à chaque passage.

Bon voyage

PS et ayez toujours vos papiers sur vous ou du moins une copie, car quand vous n'êtes plus simple touriste vous entrevoyez l'enfer du décor.

You might also like