Déclaration de devises pour l'Algérie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous,

Une amie a moi compte visiter l'Algerie en provenance de Londres. Je voudrais savoir s'il lui serait possible de faire le change dans les banques ici en Algerie (Constantine), et quels documents elle aura a fournir pour ca. Y a t il une limite sur le montant d'argent a faire entrer en Algerie?

Merci.

English: Hello,

A friend of mine from London plans to visit Algeria soon. Could anyone who has visited Algeria please let me know if it would be possible to exchange pound sterlings for the local currency in Algerian banks? Also, is there a maximum amount of money that is permissible to bring in the country? I assume there will be a declaration form to fill in in the airport on arrival?

Many thanks.
KH Khnouna Regular ·
salam,

oui elle peut changer son argent dans les banques en Algérie ou même directement à l'aéroport, avec son passeport... je ne sais pas s'il y a une limite d'argent à faire rentrer pour l'Algérie....
AD Adessey Regular ·
il faudra qu'elle conserve la papier de déclaration de devises qu'on lui donnera à l'aeroport à son arrivée pour faire le change. Les étrangers ne peuvent changer de l'argent qu'avec ce papier et un passeport.
TA Tassili Globetrotter ·
A Alger, il n'y a plus de déclaration de devises jusqu'à 7500 € ! La douane ne demande rien et même si on a besoin d'un justif, il faut les prier et lourdement insister pour l'avoir ! Dans toutes les banques, on change l'argent avec le passeport tout simplement !

Bon voyage

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AD Adessey Regular ·
autant pour moi, dans le sud les touristes doivent avoir ce formulaire de declaration de devises pour changer de l'argent ou acheter par ex un billet d'avion (lignes interieures) mais ça a peut etre changé et visiblement à Alger ce n'est pas necessaire. désolé pour cette erreur.
ME Mevoilamar ·
A Alger, il n'y a plus de déclaration de devises jusqu'à 7500 € ! La douane ne demande rien et même si on a besoin d'un justif, il faut les prier et lourdement insister pour l'avoir ! Dans toutes les banques, on change l'argent avec le passeport tout simplement !

Bon voyage

LILI

quelqu'un peut me dire si c'est toujours le cas ? il n'y a pas de déclaration de devises a la douane d' alger

You might also like