Découverte de l'Australie avec un VWH pendant 1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à tous et à toutes!

Mon rêve est énoncé dans le titre de ce message! Il est dans mon esprit chaque jour depuis 5 ans, et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer :) Je n'ai rencontré personne prêt à partir avec moi dans cette magnifique aventure, et j'aimerai discuter avec des personnes qui l'ont déjà vécu. Et pourquoi pas trouver quelqu'un que ça tenterait de partir?

Je voudrais préparer mon départ pour début 2015, je ne sais pas quand exactement encore... Commencer par Perth, faire tout le Sud, remonter la côte Est, bifurquer à Cairns pour aller à Darwin, et couper par le centre avec Alice Springs. Et peut être finir par qqs mois en Nouvelle Zélande ;)

Merci à tous ceux et celles qui me contacteront en privé pour en discuter et me faire partager vos expériences !
GL Glimouma ·
Bonjour,

Je suis partie l'année dernière en Australie pendant 5 mois, n'hésite pas si tu as des questions ;)
CO Coralilou04 ·
Coucou! Merci beaucoup de m'avoir contactée :)

J'ai plein de questions évidemment, j'ai déjà fait énormément de recherches. Ce que j'aimerai avant tout, c'est que tu me parles de ton expérience. Ce que tu as fait exactement, où es tu allée, avec qui, à quelle époque, as tu travaillé... etc

Merci d'avance! J'ai hâte de lire ton prochain message!
GL Glimouma ·
Hello !

Alors je suis arrivée en Australie à Perth en novembre avec ma meilleure amie, pour une durée de 6 mois environ. On avait prévu de faire toute la côte Ouest à la base, mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça :)

Après une semaine à Perth, on s'est fait des potes français qui nous ont dit que la saison des cerises avait commencé et qu'ils comptaient y aller. Comme on galérait à trouver un job sur Perth, sur un coup de tête on a pris un billet Melbourne - Hobart pour la semaine d'après ! Au final nos potes ne sont pas venus, et nous on a fait un super road trip Perth - Melbourne pendant 6 jours avec un australien rencontré via Gumtree.

Arrivées à Hobart on a passé deux nuits en couch surfing dans une famille adorable, puis on a trouvé une ferme pour nous prendre en Help exchange dans un village à 40mn d'Hobart.

On est resté là bas deux mois car la famille nous avait carrément adoptées et vice versa : la journée on travaillait dans une ferme à côté, et le soir on faisait à manger et la vaisselle pour la famille qui nous hébergeait. C'était vraiment génial, des gens avec le coeur sur la main qui nous on fait découvrir l'île comme personne ! On a vraiment eu un coup de foudre pour la Tasmanie et ses habitants !

Tout le monde nous disait avant qu'on parte "mais deux mois en Tasmanie, vous êtes folles !" et pourtant on s'est forcé à repartir parce qu'il y avait quand même d'autres choses à voir !

On a donc repris l'avion pour passer une semaine à Melbourne hébergées chez la fille du fermer qui nous avait recueillies chez lui en Tasmanie, puis on a pris la route pour Sydney avec un français encore rencontré sur Gumtree. Après quelques jours dans les Blue Mountains, on est allées deux jours à Sydney le temps de trouver de nouveaux covoitureurs, et cap sur Brisbane ! Malheureusement, on s'est pas très bien entendues avec les gars avec lesquels on voyageait (un allemand et un suédois) et les innondations nous ont empêchées de dépasser Newcastle, un peu plus au nord de Syndey.

On est donc redescendues vers Melbourne où on a passé deux semaines dans la région avant de s'envoler pour la Thailande sur un coup de tête !

Pendant chaque road trip, on essayait au maximum de dormir en tente, ça coûte bien moins cher que les hôtels et on assistait à des levers / couchers de soleil juste à couper le souffle.

Au final on a passé 5 mois en Australie. Je "regrette" de n'avoir pas fait la côté Ouest comme prévu, le nord et le centre, mais ce que j'ai vu / vécu était tout aussi génial et je ne manquerai pas d'y retourner un jour pour finir le voyage !
CO Coralilou04 ·
Merci beaucoup pour avoir partagé ton expérience avec moi. Du coup, j'ai plusieurs questions: As tu acheté une tente en France? Ou directement là bas? Qu'aviez vous comme sac? Combien de litres? Des conseils? As tu ramené de l'argent de ton séjour? Es tu repartie à zéro en revenant ou au contraire as tu dépensé plus que ce que tu avais? As tu galéré pour trouver du travail? Merci beaucoup pour tes prochaines réponses 🙂

You might also like