Découverte de Cebu, Bohol et Panglao aux Philippines en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous allons découvrir Les Phillipines au mois de Février 2011. Nous avons déjà voyagé à de nombreuses reprises en Asie du Sud-Est (Cambodge, Myanmar, Laos, Indonésie, Vietnam, Malaisie, Thailande, etc.).

Nous attérissons directement à Cebu après une courte escale de 2 jours à Singapour et souhaitons directement partir pour l'ile de Panglao. Nous nous posons plusieurs questions sur la trajet aéroport de Cebu - ile de Panglao : - est-il simple de trouver un taxi à l'aéroport de Cebu ? - peut-on aisément changer des euros à l'aéroport ? - combien de temps faut-il pour rejoindre la jetée depuis l'aéroport ? - les 3 compagnies de bateaux rapides se valent-elles : Ocean jet, Weesam et Supercat ? - doit-on réserver les tickets de bateau via internet au préalable ?

L'arrivée de notre avion est prévue à 12h45 à Cebu. Ocean jet propose un bateau à 13h50, est-ce jouable ? Ou doit-on attendre celui de 15h35.

Nous avons opté à Panglao pour l'Amorita Resort en Ocean Villa sur Alona beach (nous avions hésité avec l'Ananyana). Nous faisons du snorkeling mais pas de plongée bouteille. Quels sites sur Panglao nous conseiller pour le snorkeling (je suppose qu'il est possible de louer des motos). Quelles autres iles nous conseiller en priorité à proximité : Balicasag, Pamilacan...

Enfin , nous sommes également preneurs pour des adresses agréables de restaurants ou bars à Panglao.

Merci pour vos réponses,
BO Boholano Veteran ·
BONJOUR ET BONNE ANNEE

de l'aeroport de cebu au port de cebu prendre si poossible les yellows cabs taxis avec compteur , vous pouvez changer des euros a la sortie de l'aerogare de cebu mais le taux sera pas des plus justes , mais pour depanbner cela suffit en attendant d'etre a bohol soit a tagbilaran chez gulsan soit au change d'ICM

comptez 45 mn avec les embouteillages environ pour rejoindre le port de cebu

les 3 compagnies se tienbnent un peu plus rapide pour supercat , mais 10 a15mn max de moins

la tendance de ce moment c'est weesam ou supercat car ocean jet a pas mal de retards ces temps ci j'espere que c'est temporaire

dans votre cas ca sera pas trop jouable !! le bateau de 15h35 sera mieux en temps que chance de l'avoir

les bars et restos ne manquent pas a alona mais c'est l'auberge espâgnole on trouve de tout du cher du pas cher du bon et du mauvais

contacter moi en privé je vous le dirai

cordialement de bohol/panglao

yannick et eva
GU Guitou33 ·
Bonjour !

Je vais partir pour 5 jours à Bohol/panglao et je voulais avoir des conseils et bonnes adresses. J'y serais du 4 au 8 mai. Avez-vous des conseils à me communiquer ?

Merci beaucoup !

Guillaume
BO Boholano Veteran ·
Des adresses et des conseils j'en ai plein, dites moi juste ce que vous voulez savoir en particulier, vos soucis et vos interrogation concernant les philippines et Bohol. Je suis hôtelier à bohol donc pour les adresses je peux vous renseigner pas mal, je ne veux pas avancer mon business en premier, donc si vous voulez en savoir plus sur mon hôtel c'est mieux de parler en privé, mais pour le reste, poser moi vos question et je me ferai une joie de répondre. Nous sommes là avant tous pour promouvoir les philippines et à aider nos compatriotes à venir visiter et apprécier ce pays comme nous l'apprécions nous même.

Similar discussions

You might also like