Découverte: charmante petite ville de Kamphaeng Phet (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
J ai quitte Bangkok hier matin pour aller retrouver un peu plus de serenite en province . Les histoires des rouges ou des militaires ras le bol .

Taxi Suhumvit -terminal Mo Chit = 100 baths + 45 baths peage highway Bus Aircon a 2 etages depart a 7h25 a destination de Chiengmai .Il s arrete aux gares routieres de Nakhon Sawan et Kamphaeng Phet = 210 baths Arrivee a gare routiere de KP vers 13h45 ( Tout est quasiment ecrit en thai , personne ne vient vous harceler ) songthaew pour aller a l hotel Phet =20 baths ( les locaux m ont aide pour prendre le bon songthaew , population tres gentille ) Hotel ch AC sdb , TV5 et petit dej = 800 baths Hotel situe au centre ville pres des marches , en face d un super marche Lotus et l incontournable Seven eleven . Personnel de l Hotel et commercants sont tous adorables . Les Rives de la riviere Ping sont accessibles en 10 mn a pied . Les rives ont ete amenagees avec des marches , un ilot avec plage de sable est situe au milieu de la riviere qui me semble beaucoup plus large que la Chao phraya vers le wat arun .

Ce matin visite du parc archeologique . Acces 150 baths L hotel m a deniche un tuk tuk , visite de deux heures pour 300 baths.

Bon j avouerai que les vestiges ne valent pas ceux d Ayuttayah, Sukhotai ou Phimai mais j ai vraiment apprecie le coin : la route sillonnant le parc passe au milieu des arbres et traverse meme des bosquets . Tout est bien entretenu . Flamboyants, frangipaniers, lauriers et bougainvilliers sont en fleurs et quelques taches safran de jeunes bonzes hantent les ruines . Le calme , la fraicheur des frondaisons , le chant des oiseaux pour vous seul . Rares touristes thais presents , pas d etals de boutiques en vue . Etonnant ces oiseaux apercus avec tete , ailes et queue noire et le restant du corps de couleur fauve

les sites qui m ont plus : - le wat Phra Keaw surtout avec le bouddah couche et deux autres personnages - le wat Phta tat qui rapeele un peu Ayuttayah - le wat Chang rawp , dommage que les trompes des elephants soient quasiment toutes disparues .

Finalement une bonne petite etape et ici tout le monde se fiche pas mal de la politique qui secoue la capitale . Ici c est Smiling Thailand

cdlt Jean
TH Thuan Globetrotter ·
+1 .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maddy01 Veteran ·
Merci Jean de ces impressions. Je ne manquerai pas de m'y arrêter au prochain passage.
Très cordialement

Maddy
KH Khunfred Globetrotter ·
..et ici tout le monde se fiche pas mal de la politique qui secoue la capitale . Ici c est Smiling Thailand

à BKK aussi...🙂
Sous le vacarme, la vie.
DU DUC Veteran ·
Nous aussi nous avons adoré Kampeng Phet, je trouve le parc vraiment sympa. De plus dans les environs ne pas hésiter à aller aux sources chaudes (avec geysers!) et aux cascades, vraiment super.
DUC
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonsoir,

j ai egalement passe une nuit a Tak , au bord de la riviere Ping et de son pont suspendu . Bon hotel pour 700 baths avec petit dej buffet inclus Tak est coincee entre autoroute et riviere .Ville pas desagreable mais une nuit suffit .

Pour ceux que cela interesse , il y a un bus faisant la liaison Mae Sot-Tak-Lampang-Mae Sai arrivant vers 8h a Tak. Je ne suis pas alle a Mae Sot , le soleil tapait dur et hier j ai senti que je ne me sentais pas trop en forme , donc j ai prefere ne pas risquer une insolation .

Bus AC Depart Tak 8h20 , arrivee Mo chit 14h25 cout 445 baths Aucun soucis pour se rendre a Sukhumvit soi 11 , circulation fluide , pas de barrages en vue en empruntant la voie express .

cdlt Jean
BI Bidou14 Regular ·
bonjour j'ai un projet pour juin/juillet 2012 en thailande. ce sera ma troisieme fois en thailande et je cherche plus tot des endroits pas trop touristiques. j'ai repéré le secteur TAK / KAMPHANG PHET / MAE SOT et la frontière birmane. Hélas, rançon du manque de pub, je n'ai pas trouvé grand chose sur les guides habituels. Sachant que je recherches plutot les ballades dans la nature, les cascades, les temples, les sources chaudes, as tu des infos sur la région précitée. Bons plans, gh, resto de rue. merci d'avance Philippe
découvrir le monde et rencontrer l'autre
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tak ne m'a pas emballé , par contre plus au nord en allant vers Mae Hong Son on tombe dans une belle region . Coins ignorés du tourisme de masse => Pas loin de Chieng Mai , Phayao et son lac

A l'ouest de Kanchanaburi , il y a un coin sympa : Sangklaburi

J ai bien aimé la region de Nakhon sri Thammarat au sud et aussi Ranong .

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like