Découverte de Cuba avec chauffeur-guide indépendant?
by Kil38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars avec mon épouse et deux amies pour CUBA du 03 au 24 avril 2013. A part les dates du vol rien n'est calé. Plutôt que louer une voiture pour découvrir le pays nous recherchons un chauffeur guide indépendant pour un périple d'environ 15 à 18 jours nous permettant:
- de visiter
- de faire des rencontres
- de faire un peu de randonnées
- de dormir chez l'habitant
Nous sommes donc à la recherche d'excellents contats et d'idées de circuits pour ce voyage
Merci d'avance
je présume que votre point d'arrivée est la Havane ?
le taxi (car au bout du compte il s'agit bel et bien d'un titulaire d'une licence de taxi, le metier de chauffeur guide n'existe pas légalement) sera obligatoirement plus cher qu'une voiture de location qui peut descendre à 50 euros par jour plus carburant
ce genre de taxi ne se lancera pas dans une découverte de l'ile, il pourra vous faire un Havane Vinales sur deux trois jours, un Trinidad idem mais je doute, ne serait ce que pour des raisons pratiques (ou va t il loger, à quel prix) qu'il se lance dans une boucle de dix huit jours...
les cubains en règle générale circulent peu dans l'ile et hors des endroits mentionnés je doute qu'un chauffeur se soit éloigné autant de la Havane
a quatre personnes plus bagages faut prévoir un véhicule de bonne taille, ce ne sera pas obligatoirement le cas d'un taxi non plus
le taxi (car au bout du compte il s'agit bel et bien d'un titulaire d'une licence de taxi, le metier de chauffeur guide n'existe pas légalement) sera obligatoirement plus cher qu'une voiture de location qui peut descendre à 50 euros par jour plus carburant
ce genre de taxi ne se lancera pas dans une découverte de l'ile, il pourra vous faire un Havane Vinales sur deux trois jours, un Trinidad idem mais je doute, ne serait ce que pour des raisons pratiques (ou va t il loger, à quel prix) qu'il se lance dans une boucle de dix huit jours...
les cubains en règle générale circulent peu dans l'ile et hors des endroits mentionnés je doute qu'un chauffeur se soit éloigné autant de la Havane
a quatre personnes plus bagages faut prévoir un véhicule de bonne taille, ce ne sera pas obligatoirement le cas d'un taxi non plus
Nous programmons nous aussi un séjour début 2014 à Cuba et, comme vous, voulions profiter d'un chauffeur-guide pour exploiter au mieux de notre séjour. Même si nous n'appréhendons pas particulièrement un voyage en individuel (nous voyageons habituellement de cette façon) nous sommes souvent confrontés au problème de la langue qui n'autorise pas vraiment un échange avec les personnes rencontrés et les contraintes de circulation qui font parfois perdre un temps précieux. Avez-vous trouvé une solution ou vous êtes vous rabattus sur une location de voiture classique ?
Merci de vos infos.
Sophie
Il n'y a pas de contrainte de circulation à Cuba, excepté La Havane , la conduite est cool, peu de voitures privées autres que les touristes.
Pour l'espagnol ne vous en faites pas un monde, les cubains trouveront toujours un moyen de vous comprendre.
Je vous recommande de voyager en individuel, plutôt qu'avec un Chauffeur guide, cela vous reviendra nettement moins cher.
Pour circuler une carte gratuite extrêmement précise, www.cubamappa.com
Sachez que si vous avez un smartphone ou une tablette sous Android, vous avez une App gratuite pour la navigation internet, la carte de Cuba est gratuite. Je l-ai essaye cette année une surprise sur la précision. le site OsmanD voir recherche Google
Pour l'espagnol ne vous en faites pas un monde, les cubains trouveront toujours un moyen de vous comprendre.
Je vous recommande de voyager en individuel, plutôt qu'avec un Chauffeur guide, cela vous reviendra nettement moins cher.
Pour circuler une carte gratuite extrêmement précise, www.cubamappa.com
Sachez que si vous avez un smartphone ou une tablette sous Android, vous avez une App gratuite pour la navigation internet, la carte de Cuba est gratuite. Je l-ai essaye cette année une surprise sur la précision. le site OsmanD voir recherche Google
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Log in first, then come back to this page.