Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je repars pour la 4ème fois en Thaïlande et j'aimerais savoir ce que je peux ramener de chez nous que mes amis thaïlandais n'ont pas l'habitude de manger et qui supporterait le trajet en avion (plus quelques jours dans les îles thaïlandaises avant d'arriver à destination...) J'ai déjà acheter un teeshirt "I love Nice" et quelques bricoles à l'huile d'olive très typiques de chez nous mais là je sèche un peu sur les aliments que je pourrais leur faire découvrir... (en évitant tout ce qui est porc...) Merci d'avance pour vos idées !!
PO Poildeyack Veteran ·
Au début de ton message, j'ai tout de suite penser à un bon vieux saucisson (j'ai eu un franc succès avec) mais à la fin de ton message, avec mon saucisson j'avais l'air d'un con ma mère, avec mon saucisson j'avais l'air d'un con... 🤪🤪😛

???
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
OP Opl Regular ·
bonjour, du nougat (toutes les sortes), qui n'est pas très éloigné des gâteaux avec noix de cajou, de bonnes sardines ou filets de poisson fumé en conserves, du foie gras et du confit de canard ( cuisses, gésiers pour la salade etc.. c'est cuit à la graisse de canard, mais probablement pas halal.. ), des apéricubes, de la pâte d'anchois à tester avec de la pomme verte, des cornichons.. .. voilà quelques idées..( perso, j'ai déjà apporté plein de fromages qui puent.. ils étaient à point à l'arrivée ;-) après quasi 24h de trip , et des tas de pâté (mais ça n'ira pas dans votre cas).
GO Goleador Veteran ·
tout pareil !!!

le saucisson a connu un franc succès aussi de mon côté ....

Du vin , (enfin si c'est "possible" aussi ..)
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un classique qui fonctionne toujours, du chocolat 😉 Bien enveloppé dans du papier journal et dans la valise pour rester au frais. Préférable de prendre une chambre avec AC et un frigo 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
du nougat (toutes les sortes),

+1 je crois que cela peut plaire a tout le monde 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abalone Globetrotter ·
du nougat (toutes les sortes),

Je suis étonné que les Thailandais ne fabriquent pas de nougat.

Peut-être que le "Made in France" qui a donné une "valeur ajoutée"🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OP Opl Regular ·
il n'y a pas que le nougat français, il y a aussi le turon espagnol, et pas très loin, le panforte italien
PH Phénixthai Veteran ·
http://www.ang-kee.com

Je ne suis pas cuistot pour savoir si on peux considérer cela comme des nougats, mais cela y ressemble ! et c'est Thaï ! 😛

...

En général des Spécialité Régionales (France, ...), peux de chance de trouver cela ici ! ... les bonbons se conservent mieux !🙂

Des "Bêtises de Cambrai", bonbons que vous ne trouverais pas en Thaïlande !

...
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Je ne suis pas cuistot pour savoir si on peux considérer cela comme des nougats, mais cela y ressemble ! et c'est Thaï !

Ce n'est pas spécifiquement Thai🙂Quand vous allez aux restaurants asiatiques, on vous le propose souvent en dessert. Quand j'étais jeune, on en mangeait dans la cour de l'école, vendu par des marchands ambulants.

En viêtnamien, ça s'appelle "Keo Kéo". Il peut être de couleur blanc-lait ou de couleur caramel.

Au Japon, le nom est : Amezaiku.

En Amérique ou en Europe, c'est : Taffy.

Il est importé d'Orient en France au XVIIème siècle et ça devient le Nougat!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OP Opl Regular ·

penser à prendre quelques coquilles vides et le plat !
PH Phénixthai Veteran ·
DONC, résultat des course, grâce a, ... etc. Nous pouvons en déduire que le nougat originel viens d'Asie, donc aussi de Thaïlande, CQFD

Merci pour cette démonstration dont(c)(g) je tire la conclusion ! 🙂 😉 😉

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Donc nous pouvons en déduire que le nougat originel viens d'Asie, donc de Thaïlande

En bon français, c'est "dont" et non "donc" ni "dong"🙂

W've got home;
PH Phénixthai Veteran ·
Bien qu'ils mangent des "Tcheo", entre l'escargot et le coquillage, je doute que des escargots de bourgogne fasse vraiment plaisir, ... peut être feront ils semblant pour ne pas vous vexer, mais ... de plus autre défaut une conserve, bien que se conservant bien par définition, est lourde... donc dans l'avion ! ! !

😎 😉

PH Ph61 Regular ·
Salut

J avais ramené de la moutarde , comme ils aiment ce qui est épicé , du vin blanc sucré ou liquoreux aussi , beau succès

Le foie gras , pas trop aimé , les gateaux ou biscuits ( tartelettes aux citrons ) , ça oui , le cassoulet aussi , mais peut etre pas indiqué dans ce cas

Bon voyage
AV Avril1904 Veteran ·
Merci a tous pour vos idees... Ce sera donc nougat, chocolat, gateaux et autres specialites locales.. miel de provence ?? Et oui j auraibun frigo et la clim presque partout...
.. miel de provence ??

Salut avril, Oui les thais aiment bien le miel, ils en ont d'ailleurs, du très bon 😉
Khun maa jak nai krap?

AB Abominable Regular ·
du boudin, les thaïlandaises en raffolent, surtout le blanc😉
RE Redbull17 Regular ·
bonsoir

voisin amene un peu de socca.....quoi que...
AV Avril1904 Veteran ·
Si seulement je pouvais 😇
TH Thuan Globetrotter ·
Merci a tous pour vos idees... Ce sera donc nougat, chocolat, gateaux et autres specialites locales.. miel de provence ?? Et oui j auraibun frigo et la clim presque partout...

salut bon choix , , on connais bien la politesse thaïe de dire que c'est bon quant en réalité ils pense autrement , , 😕 les sucreries est universel , , en thailande il y a une sorte de nougat , , mais tendre sans réel saveur puisque il est fait avec des arachides , , rien avoir avec montelimar , , suggestion culinaire pour thais les macarons , , 😉
ME MengWan Globetrotter ·
en évitant tout ce qui est porc...

Le pastrami est une préparation charcutière d'origine d'europe-orientale qui ne contient pas de porc (et pour cause !), mais qui en a tout le goût et la saveur !

Bon, c'est une spécialité juive mais les musulmans doivent apprécier (si on leur explique que c'est du boeuf ou du veau).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastrami

Bon appétit

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
OP Opl Regular ·
Ou bien, vous pouvez cuisiner pour eux, une ratatouille par exemple, ils pourront l'interpréter à la mode thaï , en accompagnement du riz frit + sauce nam pla diluée ... si, si c'est bon !
AV Avril1904 Veteran ·
ahh les macarons, je pense qu'ils ne survivraient pas au voyage... quel dommage... Après, l'idée de cuisiner est pas mauvaise du tout puisqu'en plus un de nos amies tient un petit resto.... Merci encore à tous pour vos idées.
MA Matcruz Regular ·
Comme les autres, le nougat les yeux fermés. J'en ramenais une poche au début maintenant c'est 3-4 poches de nougat et ça part très vite :D

J'ai arrêté le vin, et remplacé par du Muscat ou Pineau, c'est plus doux, ça passe beaucoup mieux.

Je testerai le saucisson la prochaine fois, si quelqu'un peux me conseiller lequel ? j'en mange pas moi-même, merci
AV Avril1904 Veteran ·
bon et bien je ferai un stock de nougat et ramènerai du pineau... Pour le saucisson, certains de nos amis sont musulmans, donc... pas de saucisson....
TH Thuan Globetrotter ·
pinau et musulmans normalement ne font pas bon ménage , , 😉sinon pour un musulman infidele il ya de très bon vin de messe , , 😉 http://blog.uniterre.com/uploads/g/gringo/294080.jpg
AV Avril1904 Veteran ·
J avais percuté pour le pineau.. mais il n est pas destiné aux memes personnes, donc ca devrait le faire...
RE Redbull17 Regular ·
bonsoir

voisine moi chaque annee j amene une bouteille de limoncello , et une bouteille de grappa.
HE Henridusud Globetrotter ·
Magret de canard fumé sous vide...à défaut de saucisson
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AV Avril1904 Veteran ·
Tres bonne idee et le limoncello aussi ! S ils n en boivent pas, on finira la bouteille nous😛
voisine moi chaque annee j amene une bouteille de limoncello , et une bouteille de grappa.

Grappa, Lemoncello.... avec beaucoup de glacons sous les tropiques, ca peut le faire en effet 🙂 Vous partez a quelle période? 😉 ...en plus si Henri amène les magrets fumés, j'apporte la salade 😛😄😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

AV Avril1904 Veteran ·
Pour ma part nous repartons fin janvier jusqu a fin fevrier... On se retrouve la bas pour une french cooking party 😎 ?
Salut avril, C'est envisageable, j'envisage de partir mi-janvier jusqu'à mi-février "si boss le veut" 😇 On s'invite chez Henri a Krabi (j'espère qu'il lui reste des magrets 😛) et on demande a Franck de nous rejoindre? 😉😄😄😏😏 Je te laisse négocier moi je suis partant et je serais surement dans le coin 😎
Khun maa jak nai krap?

AV Avril1904 Veteran ·
Flute moi je ne serai pas à Krabi... Je vais sur Koh Lipe, Phuket et Koh Phi Phi... je ne sais pas si Franck part à la même période que nous ... Je vais le lui demander... Pour les magrets no soucy sinon, j'ai un bon fournisseur... et dis moi si tu arrives à convaincre le boss.. 😎
PH Phénixthai Veteran ·
Pour le magret si tu as un bon fournisseur et que tu passes par bangkok en début de voyage, je suis preneur et prêt à prendre commande ...

AV Avril1904 Veteran ·
Malheureusement on ne passe à Bangkok qu'à la fin de notre voyage... Je doute que les magrets tiennent presque 3 semaines.. Sinon envoie moi un MP j'essaie de voir comment je peux faire...
Pour le magret si tu as un bon fournisseur et que tu passes par bangkok en début de voyage, je suis preneur et prêt à prendre commande ...

Est-ce pas plus simple d'acheter un canard sur place et de dépecer la poitrine du canard qui contient le magret?

De la viande fraiche, encore fumante à la place du magret décongelé des supermarchés de France🙂

W've got home;
PH Phénixthai Veteran ·
Si c'est un bon fournisseur, j'ose espérer que ce n'est pas un supermarché, ... sans cela je ne qualifierais pas de "bon fournisseur", ... j'espère que c'est plutôt un artisan traiteur... voir un éleveur.

Quant à dépecer une carcasse, c'est sans doute un bon moyen de faire des économies mais un moyen qui m'est culturellement difficilement accessible. 😕

Nous trouvons sans difficulté du canard et du bon ici, mais il n'est pas cuisiné de la même manière. Je préfère, un bon plat Thaï cuisiné avec des produits locaux à un ersatz de cuisine Française (Ou alors c'est très cher et hors de mes moyens).

Mais je ne crache pas sur un bon magret préparé en France avec des épices Française, avec une saveur Française... sans aller le chercher dans la carcasse du bestiau. 🤪

Le supermarché, c'est un peu comme le tourisme de masse, on n'en sort pas toujours déçu.... mais bon !..., c'est du produit de masse, ... la saveur n'est plus toujours là au rendez-vous, (Cette remarque pour recentrer le sujet sur le voyage, nous ne sommes pas sur un forum culinaire) 😉 De plus le canard congelé du supermarché de France a des chances de venir de Thaïlande exporté par CP, ... je ne recommande pas, c'est de la viande poussée... avec encore les engrais dedans. 😕

AV Avril1904 Veteran ·
Je n achete pas mon magret au supermarché mais a un eleveur du sud ouest francais.. sinon je prefere m en passer et je ne qualifierais pas carrefour de bon fournisseur de magret, c est juste un simple distributeur...
Mais je ne crache pas sur un bon magret préparer en France avec des épices Française, avec une saveur Française...

Chacun son goût🙂

Un magret préparé en France puis acheminé à Bangkok avec des moments de rupture de la chaine du froid, c'est juste pour manger "made in France".

Lenôtre ou Hediard n'a pas de boutique à Bangkok?

W've got home;
Babalone, Je parlais de magrets de canards fumés que l'on met dans les salades pas de magrets frais ou congelés. Tu en trouves de très bons sous vide et sans risque de briser quelque chaine de froid que ce soit 😛

Khun maa jak nai krap?

Je parlais de magrets de canards fumés que l'on met dans les salades

Tout le monde parle de l'écologie de l'environnement mais il y en a qui avale du benzène dans les viandes fumées sans se douter du développement du cancer au colon🙂

W've got home;
PH Phénixthai Veteran ·
Version Forum médical maintenant !

Combien de magret faut-il fumer ou de cigarette manger pour s'immuniser contre la maladie d'Alzheimer ?... et mourir avant ! 🤪 🤪

De plus le rapport entre l'écologie de l'environnement (jolie pléonasme) et mon colon ! ... ! ! ! 😉

j'en sais rien et je m'en balance un peu car s'il faut aussi arrêter le saumon fumé, la saucisse de Morteau, etc...autant crever tout de suite 😛 J'ai deja arrété de fumer, c'est deja pas si mal 😉 Mais c'est toi qui est parti dans un délire canardesque vu que dès le départ, Henri avait bien spécifié:

Magret de canard fumé sous vide...à défaut de saucisson

OK? 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

PH Phénixthai Veteran ·
Laisse tomber Boum, ... les fleuves du Vietnam ne doivent pas déborder et il cherche la petite be-bette le mollusque !

C'est peut être une forme d'humour, cancérigène, pas Gauloise de naissance, difficile a comprendre ! 😉

Perso je reste preneur d'un bon magret avec les saveur du terroir !

Si j'ai l'occasion de croiser Avril en Décembre ce sera avec plaisir, même en 2010. 🙂

S'il s'agissait d'un canard fumé sous vide, mais alors qu'importe si c'est au début ou à la fin du voyage?

W've got home;
AV Avril1904 Veteran ·
On continuera la discussion en MP si notre ami Boumbastic veut se joindre à nous.. On ne va epiloguer sur le canard, nous ne sommes pas sur un forum destiné aux specialités regionales du sud ouest...
CE Cedxxxiv Veteran ·
On continuera la discussion en MP si notre ami Boumbastic veut se joindre à nous.. On ne va epiloguer sur le canard, nous ne sommes pas sur un forum destiné aux specialités regionales du sud ouest...

Hello

Rien a voir avec les magrets mais j'ai plusieurs fois rammené de la tapenade et de l'huile d'olive ( provencale pas italienne ni espagnole ) ce fut a chaque fois un régal avec des amis thais et expats.

Bon app

Ps : je vais faire venir des magrets moi aussi via des amis miammm !!!
Mai Pen Rai attitude !!!
AV Avril1904 Veteran ·
Merci j ai acheté de l huile d olive et des produits de beauté a base d huile d olive.. Je rajoute la tapenade sur ma liste 😛 merci

Similar discussions

You might also like