Découverte des îles grecques en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Une amie m'a parlé de ce site pour obtenir de vrai infos alors me voilà 😉.

Je me présente, je m'appelle Rachel j'ai 30 ans (en janvier) en couple 😊 depuis 7 ans et voulant partir découvrir le monde serait un doux rêve !!!!

Avant de passer le cap, avec mon chéri nous voulant partir découvrir une partie des îles grecques durant 1 semaine pour fêter mes 30 ans qui approchent à grand pas...

Nous sommes un jeune couple qui aimons visiter par nous même , aimons la liberté de nos actes, la nature et non les bâtiments les gens (trop de gens) 😛...

Alors j'ai hâte de vous lire pour nous aider à profiter de ces îles...

J'aimerai savoir :

Quelles sont les plus belles îles ? sachant que l'on aimerait en voir 3 .

Quels sont les meilleurs compagnies de vol? Nous habitons sur bordeaux .

Où dormir ? Sachant que les trois îles à voir serait : Santorin (sur), Paros (sur) et Amorgos

Comment se déplacer pour visiter ? Scooter , quad, voiture

Les navettes en bateau ? quels compagnies???

Bref nous avons un budget de 2000 euros pour 1 semaine pour deux tous compris. ALors à vous de me dire toutes les petites astuces pour profiter , visiter manger et si possible à prix correct.

Je vous remercies déjà et au plaisir de vous lire. A bientôt
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

en 1 semaine c'est plus qu'ambitieux , vous pouvez déjà laissez de coté Amorgos qui va compliquer votre tache au niveau des liaisons ferrys

au fait à quel période de l'année ?

les plus belles iles cela ne veut rien dire , certaines dont Santorin ont été fortement dénaturées par le tourisme de masse

pour les vols selon l'aéroport d'arrivée en Grèce et oui il y a des aéroports sur les iles ...... voir Air France , Aegean , Easy jet .

pour les horaires de bateaux voir les horaires sur www.gtp.gr en début d'année ou regardez le site de Blue Star Ferry qui dessert dans les Cyclades Paros Naxos Amorgos Ios Santorin au départ du port du Pirée

on dort à l'hotel , dans des chambres à louer selon son budget on se déplace à pied en bus en quad ou en voiture

c'est quoi un prix correct pour manger 🙂
Hasta la vista
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Cela fait beaucoup de questions ! Et vous n'avez pas l'air bien fixée sur ce que vous voulez exactement. Difficile donc de vous répondre

Je vous suggérerais d'aller d'abord consulter quelques sites sur les îles grecques, comme celui-ci par exemple : http://www.iles-grece.com/ (Et il y en a encore bien d'autres) et puis de revenir avec des questions un peu plus précises.
LA Lamiss33420 ·
La période serait en mai. Budget correct c’est moins de 100 euros les nuits Location quad je sais pas les prix ... c’est histoire de savoir si notre budget est suffisant ! Savez vous quels sont les îles les plus belles à visiter ?!
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a 60 iles en Grèce et 5 archipels .......et chacun à ses préférées donc la on parle d'un archipel sur 5 les Cyclades et de 23 iles habitées

mes coup de cœur Amorgos Andros Folegandros Sifnos Sikinos

je ne connais pas Anafi Kimolos Kytnos Milos Tinos

Mai est une bonne période pas trop chaud mais la maer reste encore fraiche pour se baigner
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le transport vers la Grèce faites une recherche sur le site de Aegean qui gère les vols internationaux du groupe fondé il y a quelques années après la fusion avec Olympic Airways. J'ai souvenir qu'une de mes cousines périgourdines a pris un vol de Bordeaux jusqu'à Heraklion en Crète.

Une semaine en mai, contentez vous d'un peu de Crète et de Santorin (si vous avez le budget car cette dernière est plutôt chère).

Les bateaux sont à choisir "parmi ceux qui sont disponibles le jour où vous voyagez" car au point de vue confort cela se vaut. Louez un scooter pour vous déplacer sur une île, une auto en Crète le cas échéant.

Vous pouvez dormir chez l'habitant (à la descente du ferry) ou dans une pension que vous pouvez trouver chez booking par exemple pour environ 30 euros.

Kalo taxidis !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA Lamiss33420 ·
Bonjour,

Super pour toutes ces info, merci beaucoup.

Connaissez vous une agence qui loue des scooters ? Je prends en compte toutes vos remarques pour en faire un bon usage.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Louer un scooter dans une île est très facile, selon l'endroit mais vos plans concernent des endroits courus . Nul besoin de réserver, ou alors peut être un jour à l'avance mais les loueurs sont nombreux et le risque de pénurie est relativement modeste.
OT Othellomoto Veteran ·
bonjour

je m'incruste 😉 est ce qu'il y a possibilité de louer des scooters de grosses cylindrées type 125, 250 ou +? (plus sûr pour rouler à deux )
EZ Eze Globetrotter ·
125 oui, plus gros je ne crois pas que cela soit courant, du moins, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de grosses cylindrées. Je dois dire que ce n'est pas un sujet d'intérêt pour moi.
MA Magne2 Globetrotter ·
vous trouverez plus souvent des quads
Hasta la vista
CL Claude48 Regular ·
Bonjour, Je note que vous résidez à Bdx donc départ sur Athènes vols directs les jeudi et samedi 3 h de vol à partir de juillet je crois qu'il y a 1 ou 2 vols supplémentaires mais je crois que vous partez en mai....
LA Lamiss33420 ·
Merci Claude pour cet information. cela est difficile pour nous de réserver des vols sachant que c'est du mercredi au mercredi le plus souvent et que du coup cela nous oblige à poser semaines de vacances pour finalement partir qu'une semaine donc nous allons attendre qu'ils ouvrent des vols direct depuis bordeaux et reportons ce voyage.

Merci à tous pour vos messages mais finalement notre choix s'est tourné pour Madères. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<A bientôt<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Similar discussions

You might also like