Découverte de l'Indonésie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Ma copine et moi souhaitons partir en Indonésie en Aout 2016. (du 6 au 27 aout 2016)

Pour le moment, notre programme est d'arriver sur Singapour le 7, d'y rester jusqu'au 10 aout. Le 10 nous partons pour Sumatra afin de voir les Orang outan, quel serait le meilleur endroit pour les voir dans de bonnes conditions pour eux et nous?

Ensuite, nous prévoyons d'aller sur Java afin de visiter Borobudur, Prambanan, Bromo, Yoguakarta, Semeru. Alors j'ai un petite question? est ce que tout ça en 6 jours c'est faisable et comment aller d'un point à un autre?

Et ensuite, une semaine à Bali avec la visite de l'ile et du parc national Komodo ainsi que les Iles Gili.

D'après vous, estce faisable en 3 semaines? Est ce que nous ratons des immanquables??

D'avance merci
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour LegrandParis,

Pour voir les orang-outans à Sumatra, je vous conseille de regarder du côté de Bukit Lawang où il y a un centre de réhabilitation.

Concernant votre voyage sur Java, 6 jours me semblent un peu juste pour profiter des étapes que vous avez choisi. Je pense que vous allez un peu courir. Prenez en compte que les temps de trajet peuvent être très longs en Indonésie (10-12h pour Yogyakarta-Bromo en van !!).

3 semaines me paraissent un peu juste pour réaliser le trajet que vous envisagez. Vous risquez de passer beaucoup de temps dans les transports.

Cdt, Alex6kl
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
LE LegrandParis ·
Bonjour Alex6kl,

Merci pour vos infos. Nous avons mis Sumatra pour les orang outan mais après nous préférerions passé plus de temps sur Java et Bali.

Pour la question transports, je n'arrive pas à trouver sur internet les infos et prix pour aller de site en site sur Java. Pour Bali, nous allons prendre un hôtel pour la durée du séjour et ensuite louer un scooter afin de visiter l'ile
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Singapour le 7, d'y rester jusqu'au 10 aout. Le 10 nous partons pour Sumatra afin de voir les Orang outan

Le meilleur endroit pour voir et observer des orangs-outans c'est le zoo de Singapore [:P] (photo prise en Octobre 2009)

Sinon il faut effectivement aller à Bukit Lawang près de Medan (Sumatra) où ils sont - plus ou moins - en liberté.

Ou encore dans le Tanjung Puting National Park au Kalimantan où Henry Fuchs a réalisé, en Mai 2008, un très bel album de photos de ces singes en "liberté" henry-fuchs.net/...gUtanns&image=24

Mais cela vaut-il le(s) coût(s) de prendre deux avions pour en (entraperce)voir ?

Pour le reste du parcours vous êtes les 3.643èmes à poser des questions sur le grand classique : "3 semaines en Indonésie" auquel on répond par "Java-Bali-Lombok" et puis c'est tout
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GU GudangGaram Veteran ·
Le meilleur endroit pour voir et observer des orangs-outans c'est le zoo de Singapore [:P] (photo prise en Octobre 2009)

Accès facile, pas de guide à payer, des possibilités d'hébergement variées à proximité... L'idée semble bonne et économique pour LegrandParis . Plus sérieusement, quand je passerai à Sumatra, j'y resterai au moins 10 à 15 jours.

Pour le reste du parcours vous êtes les 3.643èmes à poser des questions sur le grand classique : "3 semaines en Indonésie" auquel on répond par "Java-Bali-Lombok" et puis c'est tout

Ce petit concentré de lieux touristiques convient aux amateurs de sentiers balisés exotiques. Comment avoir l'idée de visiter Sumba, Sumbawa, Timor ou les Moluques quand on ne trouve que de rares informations sur ces destinations?
JI Jippe Veteran ·
L indonesie se deguste lentement, sinon on courre et on survole. En 3 semaines difficile de faire plus de 2 iles... Soit sumatra et java, sumatra et bali, ou java et bali etc.. Komodo est sur Flores, les gilis sur Lombok.. Alors si vous voulez vraiment voir les orang outan, arriver a Medan depuis singapour, Allez vers bukit lawang, et retour Medan, c est 4 ou 5j.. Vol medan jogjakarta ( je l ai fait avec billets pris a une agence a Bukit lawang, je ne sais plus quelle compagnie) 8j mini sur java est, puis le reste pour survoler Bali mais quel dommage!! Et prevoir vol retour depuis bali.. via singapour eventuellement. Jippe

You might also like