Découverte de l'Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Ma femme et moi , souhaiterions découvrir l'Italie pendant 1 semaine au mois d'Avril . Nous partirions de Lyon en voiture , et souhaiterions éviter les grandes villes comme Rome , Milan ou Turin , pour privilégier les petites villes et/ou villages plus typiques ; pourriez-vous me conseiller un itinéraire ? D'avance , merci pour vos réponses .
AR Arianep Regular ·
Bonsoir, Fort vague votre question ... Quelle région souhaitez-vous visiter ? Quels sont vos centres d'intérêt ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Comme petites villes assez sympa : Alba, Asti, Acqui Terme, Pavie (+ sa chartreuse à 10 km), Lodi, Crema, Cremona, Mantoue, Brescia, cela peut déjà remplir une semaine sans trop s'éloigner...
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
bsr pour vous répondre 3 questions : -dans la semaine , vous comptez le trajet Lyon-Italie ou c'est une semaine pleine en Italie ? -combien de km envisagez vous de faire ? -à partir de combien d'habitants la ville devient trop grande pour vous ?
DA Dantouss Regular ·
Coucou C'est une semaine tout compris . Nous souhaitons découvrir ce pays , ses spécificités , sa cuisine et sa joie de vivre .
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir,

C'est une semaine tout compris. Nous souhaitons découvrir ce pays, ses spécificités, sa cuisine et sa joie de vivre.

Ce n'est juste pas possible. C'est un pays très divers, et les rapports entre un Palermitain et un Milanais sont très faibles, à tout point de vue.

Sur une semaine en partant de Lyon, pour ne pas passer des heures en voiture, je privilegierais le Nord, entre villes et lacs.

Les conseils de Matilde ne sont pas mauvais, à part Brescia, sans grand intéret à mon sens, que vous pouvez avantageusement remplacer par Bergame.

Version nord nord ca pourrait etre Como, Bergamo, Salò, Verona.

Version nord sud, Vigevano, Pavia, Cremona, Mantova avec quelques haltes dans de jolis villages genre Castel Arquato.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MI Mick013 Veteran ·
pas sur que Brescia , Bergame ou Verone , agglomérations de 500.000 habitants soient des petites villes ; Brescia , j'ai découvert cet été , j'ai bien aimé
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai mis Brescia dont la vieille ville gagne à être connue, moins touristique que Bergamo Alto, mais je suis d'accord que Bergamo est aussi intéressante.
Mathilde
EL Elcoprino Veteran ·
Si on parle de l'agglomération, ça fait peut-être beaucoup de monde, mais les centres anciens de Bergame et de Brescia peuvent facilement être découverts à pied.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
J'ai mis Brescia dont la vieille ville gagne à être connue, moins touristique que Bergamo Alto, mais je suis d'accord que Bergamo est aussi intéressante.

J'ai bien aimé Brescia aussi. Et on y mange très bien [:)] (à Bergame il faut faire le tri car beaucoup de restos touristiques médiocres)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

You might also like