Découverte du Maroc le plus simplement possible

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour

Nous voyageons en bateau et nous allons faire escale cet automne ou hiver à Essaouira. Nous pensons y laisser un peu notre voilier pour partir dans les terres.

Nous voyons notre visite ainsi, sac à dos, au jour le jour, auberge familiale si possible à défaut nous aurons une tente, en bus train. Pas le budget pour louer une voiture, nous sommes 6 (3 adutles + 3 enfants).

Je recherche des infos sur les pays, les lieux le moins possible touristique, village traditionnel... Éventuellement les endroits où il est possible de donner un coup de main (orphelinat, école, ou tout bêtement village). Nous souhaitons privilégier le contact. Vivant en bateau nous sommes aussi habitué à la simplicité et au strict minimum.

S'il y a des bus un peu partout, des endroits peu accessible où une voiture serait nécessaire, ou autre moyen de locomotion.

Et puis simplement s'il y a des comportements de chez nous en quelques sorte qui sont peu appréciés, de manières à respecter au plus le pays.

Merci de votre aide

Bonne soirée
Unikaflo Aux tours d'un monde www.auxtoursdunmonde.com
KI Kikimos ·
bonsoir je vous propose de faire essaouira agadir mirleft gorge du dra gorge du dades warzazate merzouga zagouraa fes
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est le circuit classique touristique que tu propose Karim , il me semble que la demande est autre .

Mais si l'on ne connait pas le Maroc ce circuit est beau . Remplaçons Mirleft touristique et sans charme par Sidi Ifni ou Aglou pour commencer , mais si les personnes viennent de la mer ils n'auront pas forcément envie de la revoir

Des villages typiques plein l'Atlas , vous pouvez aussi vous déplacez en grand taxi ce n'est pas très cher , faite un tour sur ce forum vous y trouverez votre bonheur. Hannah

Vous pouvez faire un tour sur Azrou, Midelt , les forêts de cedres n vous avez aussi L'anti Atlas et ses greniers fortifiés , des villages partout.

Pour ce qui est d'aider je pense que c'est totalement utopique et faite attention aux propositions que vous pourriez recevoir en MP . L'aide ne s'improvise pas c'est un métier et les associations sur place(du moins certaines) ont plus besoin de fonds que de bras . Pour les orphelinats il n'y a rien de pire que d'arriver et finalement partir vite fait en abandonnant une seconde fois les enfants , si l'on souhaite s'y investir ça doit se faire sur la durée et ce n'est pas une chose facile . C'est le piège dans lequel tombe toutes les personnes qui souhaitent aider , certaines assos (qui se font du fric) proposent de faire de l'apprentissage à la lecture en 15 jours , ça ne sert strictement à rien et ces associations se font payer pour accueillir des bénévoles [:/]... Bref , ce secteur est difficile .

Bonne chance ,

Hanna
Que se vuelva la tortilla
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Avant de répondre, il serait nécessaire de savoir quelle est la durée (même approximative) de l'escale...
KI Kikimos ·
la mer reste toujours une mère

You might also like