D'ici quelques semaines, je visiterai la région Chugoku et je me pose des questions sur la partie de mon voyage autour de Matsue. Je voulais donc avoir vos avis sur ce sujet 🙂
Je resterai environ 3 jours à visiter autour de Matsue (avant de continuer mon voyage direction Tottori ...). Je compte visiter:
- Matsue (le château, l'ancien quartier des samouraïs, etc ...)
- Autour de Matsue (Izumo Taisha, le musée Adachi, le cap Hinomisaki)
- Et selon ma motivation et les conditions météo, faire l'ascension du mont Daisen
Bon, c'est clair qu'en 3 jours va falloir faire des choix ! 😛
Et je voulais donc avoir vos opinions sur:
- Le choix du camp de base (je préfère rester 3 nuits au même endroit plutôt que de changer)? Intuitivement, j'ai l'impression que Matsue est le plus adapté ... qu'en pensez-vous?
- La nécessité de louer une voiture (je précise que je serai seul sur cette partie du voyage)? J'ai l'impression que tout est visitable en train + bus sans trop de difficulté
- Et si vous connaissez des endroits chouettes à découvrir, des coups de coeurs que vous avez eu en visitant le coin, alors je suis preneur! 🙂
Merci d'avance!
Carnet Mare e Monti Sud: http://voyageforum.com/v.f?post=5490484;
J'ai passé un séjour dans la région de Matsué, mais le but était surtout de découvrir la pampa. J'avais donc une voiture de location pour faire une boucle Matsué - Kurashiki (au sud) - Hamada (plein ouest depuis Matsué, à l'opposé, donc de Tottori), en prenant et rapportant la voiture à Matsué.
Itinéraire peu possible ou très contraignant à faire en transports en commun, excepté la liaison Matsué - Kurashiki mais ça ne m'intéressait pas de le faire en ligne droite.
Mes copains Japonais m'avaient un peu demandé ce que j'allais faire dans cette région puisqu'il n'y avait "rien", et je leur ai dit que, dans ce cas, c'était parfait, ils m'avaient convaincu d'y aller 😉 !
Je n'ai donc pas vu Matsué finalement, j'ai bien aimé la campagne, la montagne et Kurashiki est une petite ville de province assez jolie (vieux centre historique et partie "moderne" assez sympa).
En fait tu m'aides quand même un petit peu 🙂
Car j'arriverai à Matsue en provenance de ... Kurashiki (j'y séjournerai et j'en profiterai pour me balader autour). En tout cas tu me confortes dans l'idée de faire ça 😉
Carnet Mare e Monti Sud: http://voyageforum.com/v.f?post=5490484;
De Kurashiki, pensez à monter sur les hauteurs de Washuzan pour une vue sans pareille sur la mer intérieure et les ponts Seto-Ohashi.
Merci pour l'info :)
On doit entrer dans le "park" pour avoir accès à la vue sur les îles?
Non, j'y étais allée en bus depuis Kojima* et j'étais restée à l'entrée du parc, la vue était superbe. Il y a par contre un point de vue plus loin, Washuzan Hill, mais il faut marcher un bout depuis l'arrêt de bus.
On doit pouvoir y aller depuis Kurashiki, il y a sans doute des informations à l'office de tourisme à droite en sortant de la gare
* à Kojima, on peut prendre une vedette rapide qui fait un tour d'environ 45 minute autour des ponts et des îles, c'est assez spectaculaire.
Après réflexion (si quelqu'un veut toujours me donner son retour d'expérience des visites autour de Matsue je suis preneur 😛), je m'oriente vers un camp de base à Matsue avec transport en train/bus uniquement
Carnet Mare e Monti Sud: http://voyageforum.com/v.f?post=5490484;
Je prépare un itinéraire pour cet été qui donnerait approximativement ceci: Osaka Okayama Hiroshima Hagi Matsue Kyoto Kanazawa (via Hikone) péninsule Noto…
En septembre, je repars pour la seconde fois au Japon, pour visiter le sud de Honshu ainsi que Kyushu (en partie bien sur!). Je travaille sur mon itinéraire,…
Je suis depuis plusieurs mois les discussions de ce forum et j'aurai besoin de vos conseils pour mon prochain séjour au Japon. Ce sera notre 2e voyage là-bas…
Cela fait un moment que je n'ai pas publié... alors je me relance avec ce beau voyage qui a eu lieu en octobre 2025: Nous faisons ce voyage avec des amis…
J'ai commencé a potasser le guide du routard et le national géographique mais j'ai du mal à construire mon voyage. Nous partons à deux, Madame a déjà eu…