A la découverte de mon pays l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous

Je vais me rendre en Algérie cette été pendant environ 6 semaines de fin juillet a fin aout, je suis binational originaire de Setif. Cette année nous avons décidé avec mes frères et mes cousins de découvrir l'Algérie nous sommes allés plusieurs en Algérie mais a part Setif et Bejaia nous ne connaissons pas grand choses :s. Nous aimerions donc avoir des infos, quelles villes faut-il absolument visiter ? Je pense qu'un détour à Alger s'impose histoire de voir au moins une fois la capitale. Pour les plages quelles villes nous conseiller vous ? J'ai entendu dire que Skikda avait de très belle plage.. Nous aurions beaucoup aimer voir le désert malheureusement nous sommes conscient que c'est impossible a cause des fortes chaleur en été, mais y a t-il des villes au sud (Biksra, Bousaada etc) que nous pouvons visiter en aout ? Nous attendons vos conseils avec impatience.

Merci :)
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
VO Voyageur1606 Regular ·
Tu y va à la pire période, le grand rush du mois d’août : villes et routes saturées, embouteillages, nuisances etc.... Je te conseille de repousser ton voyage si tu peux.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
HR Hr78260 ·
bonjour, oui je confirme Skikda plages magnifiques surtout celles qui sont un peu à l'écart de la ville des pures merveilles !!
ST Stayfi69 Regular ·
Merci pour les réponses

Je suis conscient que c'est la pire période mais je n'ai pas le choix, étant étudiant il n'y a que l'été que je peux me libérer comme tt la plupart des voyageur en famille.

Hr78260 des noms de plage svp ?
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
HR Hr78260 ·
pour moi la grande plage et oued Tangi (magnifique) et sinon voici quelques infos sur les plages de Skikda http://skikda.boussaboua.free.fr/skikda_plages.htm
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

je confirme que tu vas tomber en pleine saison où tout sera saturé à bloc ! Courage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour,

Merci a tous d'avoir répondu si vite. Je suis habitué a venir en été donc le monde sur les routes et les plages je connais ^^

J'ai également entendu parler de Tipaza je voulais savoir car je serai hébergé a Alger si il était possible de passer la journée a Tipaza et rentré le soir a Alger ou bien faut-il trouver un hébergement sur place ?

RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Kais,

si il était possible de passer la journée à Tipaza et rentré le soir à Alger

Certainement mais comme dit plus haut, tu devras t'armer d'une patience à toute épreuve surtout pour le retour ! J'ai fait cette excursion depuis Alger en avril 2007 et le retour vers 18h [:/] a été terriblement long et lent. Alors en juillet-août ! [:/] Ceci dit cet endroit en vaut la peine !

Près de Skikda, va à Collo et le cap Bougaroun très joli avec son port tout mignon et ses petits bateaux de pêcheurs, sa presqu'île dont on peut faire le tour (à pieds ou en voiture- très belle balade) et son immense plage un peu excentrée. (elle prend toute la largeur de la photo et encore plus)

Un endroit avec une vue merveilleuse(depuis l'Hôtel El Mountazah) c'est Seraïdi au milieu de la forêt de chênes-liège, sur les hauteurs de Annaba ! Plus loin, près de la frontière tunisienne, El Kala et surtout le parc national d'El Kala classé au patrimoine de l'Unesco. Tu as le choix tout en ne parcourant que la côte, l'intérieur étant littéralement un four ! Je te souhaite un très beau voyage ! [;)]

Michelle
ST Stayfi69 Regular ·
Merci Rivièrefox de tes conseils. Je suis habitué a aller en Algérie uniquement l'été et effectivement il faut beaucoup de patience. La dernière fois que ns somme aller a plage a Bejaia (Setif-Bejaia environ 120km) nous avons mis plus de 4h. Dans ces cas la on ne peut rien faut d'autre a part patienter. Tes photos sont vraiment magnifiques ca ma encore plus donner l'envie de voir Tipaza meme si je dois mettre 6h pour y aller je le ferais ! Et merci pour les coins a Skikda je n'y manquerai pas de les visiter ;)
HE Hemmatom ·
Bonjour Stayfi! Par rapport à 2007 , il y a maintenant une voie express qui relie Alger à Tipaza , donc c'est possible de visiter la journée et revenir sur Alger en moins d'une heure !
ST Stayfi69 Regular ·
Merci Hemmatom super pour la voie express ! en 1h ce serait genial meme si je pense que y aura forcement des bouchons au mois d'août ^^. Ya t-il des guides a Tipaza ou la visite des site romains se fait seul ?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Emma, L'autoroute, j'avais oublié qu'elle existait depuis 2007 ! Le pays évolue tellement vite qu'il faut s'adapter ! [;)] Ça doit être drôlement plus chouette de rayonner dans la région !
Michelle
KH Khadidja59 Regular ·
Bonjour Tout le Monde, j'ai déjà réservé par bateau mon voyage de Marseille à Skikda, pour le début du mois d'aout, d'une durée de deux semaines... et j'aimerai avoir vos conseils pour être hébergée dans les normes, prendre le bus et profiter des excursion... Merci pour vos réponses... Je souhaiterai un accompagnateur de terrain de confiance... location d'une chambre simple pour dormir et prendre mon bain un moyen de transport facile et sécurisant pour me déplacer... Merci pour vos réponses...
L'Oiseau est en Cage, La Liberté est en Deuil "Jacques Prévert"

Merci à toutes et à tous

You might also like