Découverte Philippines ou Birmanie été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, je viens vers tous connaisseurs des Philippines, chercher quelques conseils. Nous souhaitons découvrir ce pays l'été prochain (pas le choix au niveau de la période), en sacs à dos et en utilisant les transports en commun et des hébergements simples. Les visayas semblent le plus appropriées côté météo, mais Luzon est-elle vraiment à éviter ? Nous aimons la plage mais après trois-quatre jours, c'est suffisant... Si vous avez voyagé à cette même période récemment, vos retours d'expérience seront précieux (sécurité, temps de trajet, lieux, ...) ! L'autre destination envisagée est La Birmanie. Retour d'expérience apprécié également ! Merci !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vous ne precisez pas combien de temps vous comptez voyager ni quel mois! Oui, vaut mieux eviter tout Luzon, Palawan, Samar et Leyte. Negros, Siquijor, Cebu, Bohol et Camiguin sont relativement proteges de la mousson en ete!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DU Dupont11 Veteran ·
Supposez qu'un japonais vous demande " j'hésite entre visiter la Scandinavie et la péninsule ibérique " , qu'allez vous lui dire ? Philippines et Birmanie en été , c'est pas le must mais puisque vous ne pouvez pas changer les dates... Birmanie : on y va pour les monuments , les rites bouddhistes et quelques paysages Philippines : quelques paysages intérieurs ( les fameuses terrasses au nord de Luzon ) , quelques restes hispaniques dans le vieux Manille et sinon c'est pour les plages et les côtes . Donc , c'est tout à fait différent : personne ne peut choisir à votre place .
QU Quadri ·
Nous comptons partir du 15 juillet au 7 août soit un peu de trois semaines.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ok, si vous restez dans les endroits indiques plus haut, c'est cool!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques paysages en Birmanie ? Ah oui si on reste à Yangon, Mandalay ou Bagan on peut être un peu déçu. Mais un tour du côté de Kalaw, à Mindat, sur les rives de la rivière Chindwin, à Kyaukme ou à Kengtung... vous m'en direz des nouvelles au niveau des paysages.

Pour revenir au sujet, si c'est un voyage l'été, je pense qu'il vaut mieux privilégier par rapport à la mousson en Birmanie. Cette année, en août, la mousson a été terrible avec des inondations. Une saison des pluies qui s'est prolongée jusqu'à mi octobre dans certaines régions. Il y a 10 jours, il pleuvait encore à Kalaw.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DU Dupont11 Veteran ·
1) Oui , je confirme "quelques paysages" en particulier ceux que vous citez parce que vous n'avez pas SU lire correctement ma phrase . Je n'ai pas écrit "il n'y a que quelques paysages" mais "on y va pour..." , ON étant l'intention de l'immense majorité des gens . Je peux dire aussi : aux Baléares , on y va pour les bords de mer alors qu'il y a aussi des paysages intéressants à l'intérieur et quelques belles églises . Et ce que j'ai affirmé pour la Birmanie , je peux dire exactement la même chose pour le Cambodge ! 2) Depuis une bonne dizaine d'années , la mousson "n'est plus ce qu'elle était" , devenue très irrégulière alors je n'affirme plus rien sur ce sujet . 3) Je suis d'autant plus sûr pour 1) et 2) que je VIS en Asie du Sud-est .
TH Thatoe ·
Bonjour,

Le choix des visites en Birmanie dépend de la période de l'année.

Cordialement,
Thatoe https://www.facebook.com/lesenfantsbirmans https://www.facebook.com/thatoe.libraries.foundation

You might also like