Découverte du Rajasthan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour

Je pense être vers Delhi mi août avec mon épouse pour une découverte du Rajasthan.

Pour 8 à 9 jours on pense faire ce périple :

- Delhi - Nawalgarh/Mandawa - Bikaner / Deshnoke - Pushkar / Jodphur / Udaipur - Jaipur - Agra - Delhi

Cela vous semble t il cohérent en terme de jours sur place et des visites à faire sur ce circuit ?

J'imagine passer par un chauffeur qui pourrait nous accompagner. Ou peut on en trouver des "fiables" ? Faut il obligatoirement passer par une agence ? Je suppose qu'au mieux ils parleront anglais ?

Merci pour vos conseils avisés.
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Pour ce programme, huit jours, c'est trop court, il faudrait trois ou quatre jours de plus, sinon, vous allez "courir" et ne pas voir grand chose. Le mieux est en effet la voiture avec chauffeur. Les chauffeurs sont en général plus ou moins "anglophones", avec un fort accent pas toujours intelligible. Il n'est pas indispensable de passer par une agence. Consultez le forum à partir du moteur de recherche. De nombreux forumeurs conseillent un chauffeur sérieux, selon leur expérience.
MI Mich Regular ·
Bonjour,

En effet, 8/9 jours sera trop court pour voir toutes ces villes. Etant donné l'état des routes au Rajasthan, la vitesse moyenne est plutôt de l'ordre de 50 kms/h. En 9 jours, vous pourriez faire: Delhi - Mandawa - Bikaner - Jodhpur (2 nuits) - Jaipur (2 nuits) - Agra - Delhi Vous pourrez visiter Puhskar sur le chemin entre Jodhpur et Jaipur. En ce qui concerne les chauffeurs, ils parlent en general anglais. Personnellement je préfère passer par une agence. Comme ca, si jamais il y a un soucis avec le chauffeur (malade, décès dans la famille, et tout autre scenario improbable pour nous, mais tellement probable en Inde ...) ou avec la voiture (panne, accident etc ...), l'agence peut allouer un autre chauffeur compétent (et on évite l'oncle du frère du meilleur amis, qui en fait n'est pas un vrai chauffeur).
If you never try You never know
LA Lalita3 ·
bonsoir Je suis allée 3 fois au Rajasthan et à chaque fois je suis partie avec le même chauffeur.Il parle anglais couremment et quelques mots de français.Je n'hésite pas à le recommander sur le forum car à chaque fois nous avons été très contents de ses services. Je peux vous donner ses coordonnées en message privé si vous le souhaitez. cordialement
ER Ericdu38 Regular ·
Bonsoir

Oui pas de souci

Merci
SO Sofa45 ·
je vais en INDE depuis 13ans , deux fois par an, si vous permettez, je trouve que vous allez faire beaucoup de kms en 9 jours, perso, je ferai un DELHI JAIPUR, BIKANER, JODHPUR , UDAIPUR, PUSHKAR , AGRA, ce serait deja pas mal pour avoir un bon aperçu du RAJASTHAN, quand aux conseils de chauffeurs, je peux vous conseiller le mien qui est tres bon conducteur, de bons conseils et tres serieux, je le connais depuis 10 ans, il me considere comme sa maman et de plus il parle français, si vous voulez de plus amples renseignements vous pouvez me téléphoner, j'habite a CAEN, N° de telephone 0231389299, cordialement
sofa

You might also like