Découverte de la région à partir de Ho Chi Minh jusqu'à Bankhok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RS
Bonjour à tous. Voilà voilà je prépare un voyage, un petit coup de folie de ma part en solitaire. Oui je sais en lisant ceci vous allez me dire que je suis fou, que la durée est trop courte et partir ainsi à l aveugle est dangereux. Mais j en suis bien conscient mais j ai grandement besoin de cette petite dose de folie.

J atterri le 14-03-16 à ho Shi Minh Je décolle le 26-03-16 à Bangkok.

Entre les vol rien n est prévu, j ai soif de aventure, je suis sportif et plein de courage. Mon but n est pas de visiter tel ou tel monument mais de m imprégner de culture locale et d admirer le paysage.

Mon idée est de relier les deux villes, principalement en empruntant des bus ou des trains.

Je n ai pas encore de répartition du temps.

Que me conseilleriez-vous ?
RS Rscavinc ·
Je rajoute que je suis un grand marcheur et que faire des km à velo sont au programme
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, On vous conseille de lire d'abord les 3 guides Lonely Planet du VN, Cambodge & Thailande ou celui des 3 pays, pour avoir les informations indispensables, les différents itinéraires et les moyens de transport. 😎 Puis, revenez pour poser les questions supplémentaires. Si vous n'avez pas le temps d'éplucher les guides, un saut à l'agence de voyage permet d'avoir les propositions.
RS Rscavinc ·
Merci du conseil mais celui là est en cours de même que toute sorte de documentation sur le net. Ce que j attend ici c est des conseils venant des diverses expériences des voyageurs 😉
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Cambodge et la Thaïlande je ne saurais vous dire ne connaissant pas mais au Vietnam, puisque vous arrivez à Saïgon la traversée du delta me semble tout indiquée. De Saigon via My Tho, Cai Bé, (marché flottant), l'île de Vinh Long, Sadec, Chau Doc, Ha Tien, vous arrivez à Kep au Cambodge....and so on....(une semaine minimum). Ce tracé est une ligne directe jusqu'au Cambodge, il est aménageable en fonction d'envies de découvertes plus approfondies . Dans le delta , aucune difficulté pour circuler vous avez des liaisons de bus depuis Saïgon pour toutes les destinations. Le vélo, la marche, la moto...tout est possible. Plus d'infos quand vous aurez défini votre tracé 😏.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Ca ferait

14 Saigon 15 et 16 le delta du Mékong de Saigon à CHAU DOC avec nuit du 14 à Cai Be 17 au matin (7h30), bateau rapide Chau Doc-Phnom Pen et 2 j PP ; soir du 2e jour, bus de nuit PP-Siem Reap 19 au 21 Temples d'Angkor 22 SR-Bangkok par bus direct
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JO Jordane Regular ·
Effectivement Larsay, le timing est bon! Mais qu'est-ce que ça fait courir... (Je sais que c'est ce qu'il veut)

Je trouve tellement dommage de ne pas prendre le temps de visiter mieux le Delta du Mékong. Nous avons eu une superbe expérience en Homestay dans le Delta via le Kim Lan Hotel à Can Tho sur 1 jour 1/2 (qu'on aurait bien allongée de quelques jours... tellement c'était bien) et Chau Doc mérite au moins une journée entière, voir deux pour flâner.

Si je peux ajouter une chose que nous aurions aimé découvrir avant la fin de notre séjour au Vietnam, c'est qu'il faut privilégier les bus Orange, dans le prix desquels sont compris le pick up et le trajet jusqu'à la GH à l'arrivée. Le service est top, pour pas beaucoup plus cher que le bus local.

Bons préparatifs,
Jo Tandem'erveillement

Similar discussions

You might also like