Découverte de la Roumanie pendant un mois (volontariat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai décidé de partir en Roumanie cet hiver, à partir de mi-janvier, pour un mois pour y faire du volontariat dans une ville qui a l'air très sympa, Targu Mures. C'est la première fois que je me rends en Europe de l'Est et j'appréhende beaucoup les remarques négatives dès que je vais annoncer mon voyage à mon entourage (= la Roumanie est un pays pauvre, les Roms, il n'y a rien à voir, etc).

Tout d'abord, j'hésite à partir avec Blue Air ou Wizz Air depuis l'aéroport de Beauvais. J'ai lu énormément de commentaires négatifs sur la compagnie roumaine tandis que les avis sur Wizz Air divergent un peu plus. Laquelle me conseillez-vous? Par ailleurs, dans des posts assez anciens, j'ai lu qu'on devait s'acquitter d'une taxe obligatoire (7 euros à l'époque) à l'aéroport pour pouvoir prendre son vol Blue Air, est-ce toujours le cas?

Fait-il vraiment très froid en Roumanie en plein hiver? J'ai toujours cru qu'il y faisait un temps glacial, mais quand je regarde les prévisions météo, j'ai l'impression que les températures sont encore raisonnables (j'entends pas là que ça descend pas dans les -15/-20°C).

Quelles villes sont à visiter absolument? Je prévois déjà de visiter Bucarest bien évidemment, Cluj-Napoca, Timisoara...Comment se déplacent les Roumains? Bus ou train? Le coût de la vie y est-il vraiment pas cher (à l'exception de Bucarest)?

Que répondre aux remarques négatives sur la Roumanie? Quels faits font de la Roumanie un pays qu'il faut absolument visiter?

Question bonus (: j'ai des douleurs à une dent de sagesse depuis quelques temps et malheureusement par chez moi, il faut attendre au minimum 2 mois pour avoir un rdv chez le dentiste (qui n'en a rien à faire des urgences). Serait-ce possible de se faire enlever une dent de sagesse sous anesthésie locale en Roumanie sans risques et pour pas cher?

Multumesc! :D
TH Thierry111 Veteran ·
Un superbe pays, des gens adorables, une culture magnifique, bref partez sans crainte et oubliez tous les aprioris ridicules que vous pouvez entendre en France contre les roumains! Sans hésitez Blue air et pas de taxe.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CA Captainbang Veteran ·
Eh bien ! Oui, il fait froid en Roumanie l'hiver ! A Targu Mures, vous vous trouvez au milieu du pays et c'est un climat continental et donc il peut faire vraiment froid. Des températures de moins 10° C ne sont pas rares et cela peut descendre plus bas. Dans la région où vous allez, du moins 20 °C n'est pas franchement exceptionnel. Prévoir quelques petites (et même grosses) laines n'est pas du superflu !

Ceci dit, avec le changement climatique, on peut tout de même avoir des surprises. Je suis allé une année en janvier à Bucarest, où il faisait dix degrés. L'automne avait été très doux et il y avait déjà des fleurs sortant de terre ! Mais la semaine qui a suivi notre départ, il a neigé abondamment et il y avait toujours dix degrés, mais cette fois en dessous de zéro !
LO Loukia Regular ·
Merci pour ces infos!

Quels coins sont à visiter en hiver?
CA Captainbang Veteran ·
Quels coins sont à visiter en hiver?

A ce point de vue, je ne saurais le dire. Je ne suis jamais allé en Roumanie en hiver, sauf cetteté cette année où j'y suis allé en janvier et je suis resté à Bucarest. Quant à Tirgu Mures, c'est une région que je ne connais pas bien.

Similar discussions

You might also like