Découvrir la baie d'Halong
by Grene
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
mon projet de voyage se dessine
nous souhaitons decouvrir la baie d'halong
comment avez vous fait depuis hanoi et le cout?
tout ce que j'ai trouvé me semble très onéreux
ex : transports bus départ hanoi 6h30et rejoindre une jonque 2 places, 1 nuit à bord et retour Hanoi 18h
444 dollars par personne. soit 888 pour nous 2
Qu'en pensez vous?
sur place peut on trouver moins cher?
merci de vos avis.
Chantal
Chantal
Bonjour,
Regardez chez Vietnam escapade.
tarifs correct et guide francophone .
très jolie la Baie d'Halong
Bjr
912 $ pour 4 en jonque privée en baie de Lan Ha .
ce n'est peut être pas beaucoup plus cher pour 4 que pour 2 .
C'était top , avec guide français . C'est moins cher sans guide et sans transport depuis Hanoi ( 676 $ il me semble )
contact : vietnam nomad trail
bonnes préparations
bonnes préparations
Bonjour,
NomadTrial sont basés à Sapa...un peu loin de Ha Long quand même😕 La réponse précédente est plus appropriée avec une agence qui est sur Ha Long et ne fait que çà. Voir aussi çà, une liste de jonques privées à prix variables en fonction du confort. https://www.halongjonques.com/Eco_Friendly_2_cabines/
NomadTrial sont basés à Sapa...un peu loin de Ha Long quand même😕 La réponse précédente est plus appropriée avec une agence qui est sur Ha Long et ne fait que çà. Voir aussi çà, une liste de jonques privées à prix variables en fonction du confort. https://www.halongjonques.com/Eco_Friendly_2_cabines/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Ou tout simplement directement avec Indochina..ils ont leurs propres promotions!!
https://www.indochina-junk.com/fr/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
En 2013 à Hanoi j'ai payé 16$US pour la journée avec transport 3h + repas sur le bateau + visite d'une grotte et bien sûr la magnifique baie.
Nombreux agences vers le nord de la ville près du marché
Bonjour,
16$US ?? C'est juste le prix d'un transfert en bus Hanoï/ Hai Phong aller retour...environ 8 h de route J'imagine sans mal la qualité de la prestation😕 De plus pas de nuit à bord avec votre visite... JUSTE quelques heures dans la baie qui ne permettent pas d'aller bien loin.
16$US ?? C'est juste le prix d'un transfert en bus Hanoï/ Hai Phong aller retour...environ 8 h de route J'imagine sans mal la qualité de la prestation😕 De plus pas de nuit à bord avec votre visite... JUSTE quelques heures dans la baie qui ne permettent pas d'aller bien loin.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Le transport+ bateau+ grotte + lunch.
Bien sûre assez de temps pour visiter la baie.
A/R la journée avec 1 arret commercial a chaque aller retour
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
C'est pas cette grotte. Il est dans un des ilots de la baie.
Mais je trouverai le nom, je le marquerai
Alors c'est Dau Go, ou Sung Sot (grotte de la surprise) ce qui est en général proposé pour les sorties à la journée (enfin plutôt en 4h de navigation aller retour😕)
Ces dernières sont assez près du rivage, pour se rendre au cœur des îlots en pleine baie il faut bien plus de temps de navigation.
Sans conteste c'est un prix attrayant mais qui n'offre que ce qu'il permet.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous offrir une croisière avec nuit à bord Avec juste un peu plus d'investissement vous vous rendez à Ha Long la veille, vous prenez une chambre sur place et vous faites une vraie sortie à la journée avec un départ à 8h et un retour à 17h, là vous irez au cœur de la baie. Faites cependant attention au choix du bateau, on ne mégote pas avec la sécurité et quelques dongs de plus ne seront pas trop payés... Les bateaux sont classés de 0 à 3 étoiles, optez pour le plus noté. Le surcoût sera celui de la croisière (à la journée) parce que la chambre et le bus dans les 2 cas vous les auriez payés.
Sans conteste c'est un prix attrayant mais qui n'offre que ce qu'il permet.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous offrir une croisière avec nuit à bord Avec juste un peu plus d'investissement vous vous rendez à Ha Long la veille, vous prenez une chambre sur place et vous faites une vraie sortie à la journée avec un départ à 8h et un retour à 17h, là vous irez au cœur de la baie. Faites cependant attention au choix du bateau, on ne mégote pas avec la sécurité et quelques dongs de plus ne seront pas trop payés... Les bateaux sont classés de 0 à 3 étoiles, optez pour le plus noté. Le surcoût sera celui de la croisière (à la journée) parce que la chambre et le bus dans les 2 cas vous les auriez payés.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Oui la grotte de la surprise.
Pour les excursions de plusieurs jours où sera l'hébergement?
Pour les excursions de plusieurs jours où sera l'hébergement?
Je ne sais pas si je comprends bien votre question... Cependant, Avec la croisière avec nuit à bord, l’hébergement est sur le bateau Avec la croisière de 10 heures l’hébergement est à quai dans un hôtel à Ha Long ou proche Tous les départs pour les croisières à la journée et certains bateaux de nuit, partent du port de Tuan Chau,
Je ne sais pas si je comprends bien votre question... Cependant, Avec la croisière avec nuit à bord, l’hébergement est sur le bateau Avec la croisière de 10 heures l’hébergement est à quai dans un hôtel à Ha Long ou proche Tous les départs pour les croisières à la journée et certains bateaux de nuit, partent du port de Tuan Chau,
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Nous aussi, nous sommes passés par vietnam escapade, agence détenue par un français et nous avons été ravi de faire cette croisière avec eux. Il n'y a aucun reproche à leur faire.
Nous avions un peu peur de faire la baie d'halong, car nous avons lu pas mal de mauvais commentaires et puis on s'est quand même lancé et on ne regrette pas
On recommande cette agence
C'est une bonne agence pour la baie e plus ils sont basés à Ha Long...😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
bonjour
mon projet de voyage se dessine
nous souhaitons decouvrir la baie d'halong
comment avez vous fait depuis hanoi et le cout?
tout ce que j'ai trouvé me semble très onéreux
ex : transports bus départ hanoi 6h30et rejoindre une jonque 2 places, 1 nuit à bord et retour Hanoi 18h
444 dollars par personne. soit 888 pour nous 2
Qu'en pensez vous?
sur place peut on trouver moins cher?
merci de vos avis.
Chantal
Voici une l'offre de Lap: Si vous voulez l'adresse mail, envoiyez moi un mail.... Le ven. 17 août 2018 à 15:04, lap hoang a écrit : Hello Private boat for only 2 of you the price is 272$ ( for 2 persons in 2 days +1 night ) In price included, everything : all the food ( 2 lunches + 1 dinner + 1 breakfast ), all tickets for the bay, cave, kayak, snorkel, swimming, drink water... except wine, beer, coca. Thank you
Voici une l'offre de Lap: Si vous voulez l'adresse mail, envoiyez moi un mail.... Le ven. 17 août 2018 à 15:04, lap hoang a écrit : Hello Private boat for only 2 of you the price is 272$ ( for 2 persons in 2 days +1 night ) In price included, everything : all the food ( 2 lunches + 1 dinner + 1 breakfast ), all tickets for the bay, cave, kayak, snorkel, swimming, drink water... except wine, beer, coca. Thank you
Bonjour Chantal,
Je vous informe que la Baie d'Along est composé de 3 Baies: Ha Long, Baie de Bai Tu Long et Baie de Lan Ha mais maintenant Ha Long est trop touristique. En général, si vous voulez baisser un peu le prix, vous pourrez passer une nuit à bord pendant le circuit 2 jours 1 nuit sur la Jonque partagée de 8 à 12 cabines à Baie de Bai Tu Long, le prix est de 312 USD par cabine double/ twin pour les 2 personnes. Et pour la Baie de Lan Ha, il y a de petits Jonques privées de 3 * de 1 cabines. Le prix en général est de 340 USD par personne ( y compris 2 déjeuners, 1 diner et 1 petit déjeuner + la navette mais sans guide). Pour ce circuit, je vous déconseille le guide francophone car c'est un site naturelle très pittoresques et grandioses et pas beaucoup d'histoire. Donc, vous pouvez se passer le guide. Si non, il vous faut payer le frais pour le guide ( nourriture + logement).
Un mot de vous dire que en Novembre c'est une haute saison touristique, donc bcp de Jonque complète et peut-être vous n'avez pas de chance de prendre une cabine sur place.
Bon voyage à vous,
Nguyen Line
Log in first, then come back to this page.










