Découvrir la Birmanie ou le Laos en quinze jours seulement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
🙂 Bonjour, A peine 15 jours pour découvrir, Laos ou Birmanie, (le Cambodge en ce moment moyen...), alors à ceux qui ont testé ces destinations, que recommenderiez vous ? A prendre en compte les moyens de transport et période de l'année : février ou mars... Par avance merci !!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour si tu n'as que 15 jours, pour le laos je te conseille de ne faire que le nord. C'est tout a fait réalisable, même avec les transports locaux. Par contre pour la Birmanie, il te faudra faire des choix. Car le pays est grand, les routes pas terribles, et il y a plein de choses a voir Des pays d'asie qu'on connaît c'est ces 2 là qui ont notre préférence. En Birmanie l'accueil est encore beaucoup plus sympas qu'au Laos, c'est même a peine croyable Les 2 mois sont bien, peut-être un peu plus doux en mars Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VA Vange ·
La Birmanie est superbe et les gens charmants mais il y a beaucop de choses a voir et 15 jours, c'est vraiment peu.Nous, nous y sommes alles 2 annees de suite et un jour, nous y retournerons car il reste encore des endroits à visiter. Pour le Laos, je ne sais pas, nous partons seulemnt dans 3 semaines Bon voyage
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour l'un comme pour l'autre, 2 semaines c'est trop court, il te faudra donc faire des choix. Pour le Laos, ce sera Nord ou Sud, Pour la Birmanie, tu auras e temps de suivre (sans traîner tout de même) le circuit classique : yangon, Mandalay, Bagan, Inlé.

Dans l'un et l'autre les transports sont longs, voire très longs. Si tu as le budget, il faut peut être envisager quelques vols intérieurs. Février ou mars sont impeccables pour les 2 pays, mais mars est plus chaud.

Bon voyage
Cyrille
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. La Birmanie est le pays que je préfère mais 15 jours c'est vraiment court car on passe des dizaines d'heures dans les transports pour aller d'une étape à une autre. Ca serait dommage de ne voir qu'une petite partie, cela demanderait minimum 3 semaines pour voir le triangle classique Rangoon, Mandalay, Pagan, Lac Inle.

Pour le Laos, que j'adore aussi, je pense qu'il est plus facile de se contenter de 15 jours dans le Nord ou le Sud. Moi j'ai visité le Nord (en 1 mois), je vous conseille quelques jours à Vientiane, Vang Vieng, et surtout Luang Prabang où vous pouvez rester plus longtemps car il y a pas mal de choses à voir autour, sans compter que la ville est très agréable.

Février et Mars sont les mois où j'étais dans les 2 pays, c'est parfait. Bon voyage !

www.asimania.com
JA Jaba ·
Bonjour, quelqu'un pourrait-ils me donner des renseignements sur la Birmanie? des conseils peut être, nous partons trois semaine... Y a t-il une taxe à payer en entrant dans le pays? merci beaucoup
jill

Similar discussions

You might also like