Découvrir la Californie, 4 semaines en août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Au mois d'Août 2016, j'envisage un voyage de 4 semaines en Californie pour découvrir cet Etat. Je suis en couple avec une petite fille de 2 ans. Comme cet Etat est grand, je pense résider en deux endroits (Sud et Nord) pour essayer d'en découvrir au mieux les attraits.

Que pensez-vous de 15 j à Los Angeles et 15 j à San Francisco ? Avec un enfant en bas âge, un périple de 3 j par-ci, 2 j par-là me semble exclu.

Enfin, pour ceux qui connaissent Los Angeles, que pensez-vous de résider à Pasadena ?

Merci à tous.
ET Etrefal Globetrotter ·
Avec un enfant en bas âge, un périple de 3 j par-ci, 2 j par-là me semble exclu.

?
Etrefal
BA BabouinenPA Regular ·
Que pensez-vous de 15 j à Los Angeles et 15 j à San Francisco ? Avec un enfant en bas âge, un périple de 3 j par-ci, 2 j par-là me semble exclu.

15 jours à LA et 15 jours à SF, vous allez vous emm... Je ne dis pas que c'est impossible mais vous allez passer à côté de tellement de choses. Je suis déjà partie plusieurs fois avec mon fils (il a 3 ans 1/2 maintenant), c'est tout à fait possible de faire un voyage itinérant. Il faut juste bien planifier. Càd vous évitez les endroits les plus chauds (Death Valley en plein mois de juillet, c'est pas top), vous prenez un hôtel avec piscine si votre fille aime ça, avec un coin cuisine si vous ne voulez pas sortir au restau, etc. Vous pouvez rester 2-3 nuits à chaque fois si vous ne voulez pas tout le temps bouger (ce qui, en un mois, est fatigant) mais franchement rester 15 jours à un endroit, si c'était moi, je détesterais.
ST Stratele52 Globetrotter ·

15 jours à LA et 15 jours à SF, vous allez vous emm... Je ne dis pas que c'est impossible mais vous allez passer à côté de tellement de choses. .

Absolument d'accord, il faut se déplacer constamment.

Oui oui ils vont s'emm...😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Comme vs le dites, la CALIFORNIE est tres etendue.. Il est donc difficile d'envisager de la visiter à partir de 2 villes seulement.
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Philippe,

Je suis un peu du même avis que les autres intervenants qui t'ont précédemment répondu : il y a tant à faire et à voir en Californie, que passer 15 jours dans chacune des villes annoncées me semble être un petit peu dommage ! 😕 Et bien que je comprenne tout à fait la problématique qui se présente lorsque l'on voyage avec un enfant en bas âge, et qu'il me semblerait tout de même être beaucoup plus intéressant de passer 15 jours à San Francisco plutôt qu'à Los Angeles (où alors là et selon un avis tout à fait personnel... bof, bof, bof ! 🤪) je pense que tu aurais peut-être quand même plutôt intérêt à partager ton séjour en 4 parties égales :

- Une semaine à San Francisco qui se trouve être réellement l'une des plus belles villes de Californie. - Une semaine à Los Angeles, puisque tu sembles vraiment y tenir. - Et une semaine en deux autres endroits qui resteraient à déterminer en fonction de vos goûts.

Tu pourras ainsi à mon humble avis... un petit peu mieux équilibrer ton séjour, tout en ne changeant pas trop souvent d'hébergement (ce qui je le reconnais bien volontiers, n'est pas trop top avec un jeune enfant). De plus, rester une semaine entière en un seul endroit t'ouvrira peut-être beaucoup plus facilement les portes des locations saisonnières (à la semaine et entre particuliers). Qui tout en étant beaucoup moins onéreux, est d'après moi un système beaucoup plus adapté aux familles voyageant avec de jeunes enfants ! 😉

Bonne réflexion et une excellente continuation dans la préparation de votre voyage familial...
PH Phil159140 Regular ·
Bonjour Babouine,

Merci de vos suggestions. Je commence à comprendre qu'il faut avoir plusieurs points de chute et non pas seulement deux, sinon, nous allons louper plein de choses.

Question: un hôtel avec un enfant, c'est bien ?
PH Phil159140 Regular ·

15 jours à LA et 15 jours à SF, vous allez vous emm... Je ne dis pas que c'est impossible mais vous allez passer à côté de tellement de choses.

Rire. S'emm... n'est pas le but du voyage !!!
ST Stratele52 Globetrotter ·

15 jours à LA et 15 jours à SF, vous allez vous emm... Je ne dis pas que c'est impossible mais vous allez passer à côté de tellement de choses.

Rire. S'emm... n'est pas le but du voyage !!!

Alors il faut revoir l'itinéraire. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PH Phil159140 Regular ·
Bonjour Solverde, Merci pour ton message et, notamment, là où tu conseilles au moins 4 hébergements en utilisant les locations saisonnières/ Ca commence à cheminer dans ma petite tête...
BA BabouinenPA Regular ·
Question: un hôtel avec un enfant, c'est bien ?

Un hôtel, ça peut être très bien. Ca dépend de la taille de votre enfant, vous demandez un crib (lit parapluie) ou un rollaway bed. Dans certains hôtels, c'est gratuit, dans d'autres, c'est payant, et dans d'autres, il n'y a pas. Un king bed pour trois, ça va aussi, même si je ne vous le conseille pas toutes les nuits, ça dépanne bien. La petite fille entre les deux adultes pour qu'elle ne tombe pas.

Si vous en avez marre des restaus, comme je vous le disais, prenez un hôtel avec un coin cuisine, et faites vos courses à la supérette du coin. Mais un restau américain, sauf les super chics, c'est quand même hâââchement mieux qu'en France. Ils ont l'habitude des gamins, ils ont des booster seats, et tout le monde vous dira qu'elle est super cute. Si elle fout un boxon pas croyable, laissez un bon tip, ils apprécieront et vous pourrez revenir 😉 Un appart/hôtel à la semaine, c'est pas mal non plus. Je vous dirais de le faire sur SF. Une semaine à SF, c'est tout à fait possible de ne pas s'embêter. Plus .... aussi, mais comme je vous le disais, si vous restez dans les villes, vous allez passer à côté de tellement de choses ... Je n'ai jamais emmené mon fils en Californie, j'avais par contre un peu réfléchi à un voyage, et j'avais pensé vouloir aller à Yosemite avec lui, à SF, et à Monterey/Santa Cruz. Ce que vous pouvez tout à fait faire. Yosemite : 1 nuit. Monterey/Santa Cruz : environ 3 nuits. Puis descendre sur LA en s'arrêtant 1 nuit ici ou là. C'est très facile de voyager avec des enfants aux USA si vous avez réservé l'hôtel que vous vouliez et que vous savez où vous allez manger. Pensez que votre fille peut faire des siestes dans la voiture, vous pouvez en profiter pour rouler. Je ne sais pas si vous avez déjà tenté Disney avec elle, je l'ai fait avec mon fils quand il avait 2 ans 1/2 (en Floride), bah, ça nous a coûté cher la journée pour pas grand chose. Une journée à la plage aurait été aussi bien, sinon mieux. Visez des trucs que votre fille pourrait apprécier : l'aquarium de Monterey, la plage (même si vous ne pourrez pas vous baigner, elle pourra toujours se défouler), un petit parc d'attractions, etc. Regardez également ce que vous aimeriez voir, 2h, c'est possible avec un enfant, surtout si vous êtes 2 adultes.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Philippe, Disons 4 jours a San Francisco, meme 5 en prenant votre temps, surtout avec une enfant de 2 ans. Los Angeles Vous devrez faire toutes vos visites en voiture, La ville de Los Angeles et toutes les villes qui compose cette immense megapole est une ville ou vous pourrez faire peux de visites avec votre enfant (Mon opinion) J'y ai vecu 5 ans il y a bien des annees et rien ne s'est arrange. Peut-etre une ou deux visites des Parks les plus proches (Relativement) et le Nord de la California et un peu du Sud de l'Oregon serait aussi une option. Moins de chaleur dans cette partie de l'Ouest. Pour toutes les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info. Bonnes preparations. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like