Découvrir Dakhla (Maroc)
by Marianne56
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons le 6 octobre direction dakhla c'etait pour savoir quoi visiter? ou aller? et surtout quel climat fera t'il? merci d'avance
SALUT !!
Que vas tu faire à Daklha sans véhicule ??
C'est une péninsule de 50 kms de long avec océan d'un côté et lagune de l'autre, ça fait 3kms au plus de large Ville de garnison visité en moins d'une heure, c'est plat pas de végétation Reste la pêche le farniente, baignade .... Pour le climat =toujours du vent, et il n'y a rien pour le contrer, par contre les jours sans vent ? il y fait trés chaud en Octobre Si vous y aller UNIQUEMENT pour visiter, vous allez vous faire ch.... comme des rats morts.. Ville de derniére étape avant la traversée vers la Mauritanie, ici c'est le désert .... Réfléchir avant d'agir ....
Cordialement de PAPY
Que vas tu faire à Daklha sans véhicule ??
C'est une péninsule de 50 kms de long avec océan d'un côté et lagune de l'autre, ça fait 3kms au plus de large Ville de garnison visité en moins d'une heure, c'est plat pas de végétation Reste la pêche le farniente, baignade .... Pour le climat =toujours du vent, et il n'y a rien pour le contrer, par contre les jours sans vent ? il y fait trés chaud en Octobre Si vous y aller UNIQUEMENT pour visiter, vous allez vous faire ch.... comme des rats morts.. Ville de derniére étape avant la traversée vers la Mauritanie, ici c'est le désert .... Réfléchir avant d'agir ....
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
merci du conseil mais j'y vais pour voir de la famille je voulais juste savoir quoi faire sur place mai baignade et farniente me conviennent parfaitement c le but des vacances non... merci
bon si c est pour tuer le temp vou avez
visiter la dune blanche vou verez des vol d oiseaux des flamnrose dan la lagune
allez a la source asmaee prendre une douche au soufre
traveser la lagune pour visiter l ile du crocodile
le reste du temp vou serz comble si vou aimer les sport de glisse et le soleil
Je l'ai dis à une autre personne, il y a la pêche au gros depuis la plage et il est fréquent de prendre des "courbines" autre nom du maigre; c'est assez sportif si l'on ne se méfie pas car lorsque ce poisson est amorçé, au bout d'un moment très court parfois, il démarre comme une flèche, et là, adieu le matériel! car tout part en quelque secondes, il faut donc anticiper !...sinon on peut se faire la main à la pratique de la plongée dans la lagune; a mon avis la largeur de cette lagune fait bien plus que trois kms ?...cependant le fond sous marin est superbe mais cela dépend des coins, on peut se renseigner sur place! il est bien évidement conseillé de se munir de lunettes type sport d'hiver (ski) qui est très efficace lorsqu'il y a du vent surtout si on se trouve éloigné de la ville! par exemple en haut des dunes mais ne pas aller goûter un peu de sahara surtout dans ce site, me paraît dommage !!!...vous aurez au moins l'avantage d'être allés voir sur place cela m'étonnerais que vous n'en soyez pas satisfaits!!!...n'hésitez pas de nous raconter votre mésaventure si il y en a eu une!...le reste du positif racontez-nous le aussi personnellement je serais ravi d'avoir votre avis après ce message!!! Allez et bon vent!!! à bientôt le plaisir de lire votre compte rendu! et aussi votre appréciation sur l'hospitalité des gens de Dakhla! Bye Bye !
merci de tous ces renseignement nous te raconterons le voyage avec plaisir rendez vous le 12 octobre pour notre recit merci et j'espere que je v pouvoir plonger ...
Log in first, then come back to this page.










