Découvrir la Ligurie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Je n’ai pas écrit depuis longtemps puisque les derniers voyages se sont organisés sans problèmes [;)] Mon conjoint et moi envisageons passer trois semaines en sept. 2018, afin de découvrir la Ligurie....oui oui, c’est notre genre de voyage (avons passé 3 sem. à Venise en 2016); mon conjoint est un habile photographe et depuis que nous avons vu les Cinque Terre il y a quelques années, il rêve d’y retourner.

J’ai besoin de votre aide et vos suggestions relativement aux déplacements: pour les arrivée/depart, entre Nice et Venise, quel est l’aéroport idéal, devrions-nous prendre le train ou louer une voiture pour se rendre en Ligurie?

quant aux Cinque Terre, nous pensions passer une journée dans chaque village, est -ce mieux en train/bus seulement ou existe-t-il des passes de bâteau; et qu’en est-il des déplacements entre La Spezia et Imperia, est-ce ça se fait bien en train/bus?

J’ai hâte de lire vos suggestions et commentaires!!

Syl
Sylvie W-B
MG Mguibentif Globetrotter ·
De Nice à Imperia, voir le train Thello (pour ne pas changer de train)

Pour La Spezia-Imperia, voir sur Trenitalia, avec un changement de train à Gênes.

Il existe me semble-t-il des pass bateau pour 1 jour

Il existe des pass trains + sentiers pour 1 jour ou 2 jours

Si on voit un village par jour sans sentiers, vérifier sur Trenitalia, le trajet d'un village à l'autre doit être à 4 euros aller simple
Mathilde
BE Bedsyl ·
Merci beaucoup Mathilde, je note ces infos!! Sylvie

De Nice à Imperia, voir le train Thello (pour ne pas changer de train)

Pour La Spezia-Imperia, voir sur Trenitalia, avec un changement de train à Gênes.

Il existe me semble-t-il des pass bateau pour 1 jour

Il existe des pass trains + sentiers pour 1 jour ou 2 jours

Si on voit un village par jour sans sentiers, vérifier sur Trenitalia, le trajet d'un village à l'autre doit être à 4 euros aller simple
Sylvie W-B
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, voici ma réponse

Bonjour à tous, Je n’ai pas écrit depuis longtemps puisque les derniers voyages se sont organisés sans problèmes [;)] Mon conjoint et moi envisageons passer trois semaines en sept. 2018, afin de découvrir la Ligurie....oui oui, c’est notre genre de voyage (avons passé 3 sem. à Venise en 2016); mon conjoint est un habile photographe et depuis que nous avons vu les Cinque Terre il y a quelques années, il rêve d’y retourner.

J’ai besoin de votre aide et vos suggestions relativement aux déplacements: pour les arrivée/depart, entre Nice et Venise, quel est l’aéroport idéal, devrions-nous prendre le train ou louer une voiture pour se rendre en Ligurie? Pour découvrir la Ligurie, louez une auto à Nice ou à l'aéroport de Genes. Il est facile, cependant, depuis Nice, après avoir changé de train à Vintimille, de prendre un autre train pour Genes. Sinon, il y a les trains Thello (google). quant aux Cinque Terre, nous pensions passer une journée dans chaque village, est -ce mieux en train/bus seulement ou existe-t-il des passes de bâteau; et qu’en est-il des déplacements entre La Spezia et Imperia, est-ce ça se fait bien en train/bus? La Spezia Imperia se fait très bien en train mais il faut changer de train à Gênes. Je doute que vous puissiez vous loger facilement dans les villages des Cinqueterre. Peut être faudra t il se loger à Levanto et prendre le train pour aller d'un village à l'autre.

J’ai hâte de lire vos suggestions et commentaires!!

Syl
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

You might also like