Découvrir la Normandie à vélo au mois d'août 2009: hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, j'ai le projet de passer des vacances au mois d'août en Normandie et je cherche des hébergements à prix raisonnables dans la région de Honfleur ou de Caen ou du Mont St Michel ou de Saint Malo . Nous sommes deux amies quinquagénaires 😉 et nous voulons découvrir la région à vélo . Merci pour les renseignements !!!
JA Jalan22 Veteran ·
Attention, Saint-Malo c'est très beau mais ce n'est pas en Normandie mais en Bretagne .Pour la Normandie, je conseille les gîtes de France (gîtes ou chambre d'hôtes), ils proposent des vieilles maisons typiques à prix raisonnable.
PO Poussinou ·
merci pour ta réponse . Pardon pour mon erreur mais comme cela fait partie d'un seul périple pour nous, je n'ai pas fait le détail . Très amicalement Anne
JA Jalan22 Veteran ·
bonjour j'habite près de Saint-Malo et j'ai passé mes dernières vacances en Normandie.Je me suis adressée aux Gîtes de France et j'ai pu loger dans une authentique maison à colombages .Je n'ai pas fait de vélo mais de la marche à pied et quelle surprise ! En Normandie, ça grimpe. Cordialement Annie
PO Poussinou ·
C'est vrai qu'on imagine la région sans trop de dénivelé ... J'espère que ce ne seront que des petites côtes 😕 .... "Ta maison à colombages " est-elle louable ? Merci pour ton post, amicalemnt Anne
M2 M2000 Regular ·
Bonjour J'habite à Caen où il y a une auberge de jeunesse qui est accessible à tous avec la carte nationale ou internationale. Il y a aussi des gîtes municipaux à prix très modiques près de Vire à Champ du Boult ou Saint Pois. Il y a un site intéressant pour les gîtes : gites-refuges.com. Il recense les gîtes en France et il est régulièrement actualisé. Pour Honfleur, Deauville... c'est plus difficile parce que la région est très touristique l'été.

Bonnes vacances chez nous

Hervé.

🙂
CR Cr0vax Veteran ·
www.warmshowers.org www.couchsurfing.com

Parce que découvrir une région et ses habitants ne devrait être qu'une question d'hospitalité et non d'argent.
PO Poussinou ·
merci pour ta réponse, j'ai effectivement pris une carte pour les AJ, j'irai donc à Caen si tu dis qu'elle est bien . Merci pour le tuyau des gites municipaux, je ne savais pas que cela existait, je suppose que je dois m'adresser à la mairie ? Amicalement Anne
PO Poussinou ·
merci pour les liens mais j'ai déjà vu que c 'est en anglais et donc pour mon piètre niveau pas facile de m'y retrouver .... Ce que tu dis est vrai et si tu passes par le midi .... fais escale chez nous ! Bien amicalement Anne
PA Pantaloni Regular ·
Salut,

un ptit tuyau comme çà juste en passant. Lors de ma traversée normande, un soir j'avais crêché dans une "sorte de chambre d'hôtes" labelisée accueil paysans.com C'était peu cher et j'avais la cuisine à ma disposition. La gérante super sympa a même voulu_ me préparer un plat de pâtes et laver mon linge. C'était juste avant ST lo. Voilà c'était un ptit tuyau qui éventuellement te dépannera peut-être.

bye

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
PO Poussinou ·
grand merci pour ce tuyau, grâce à tous vos post, je vais pouvoir avoir des vacances vraiment sympas !!!!!!!!!!
CR Cr0vax Veteran ·
Couchsurfing peut être mis en Français, la traduction est bizarre, mais elle permet de s'y retrouver. Quant à warmshower, c'est canadien, donc au niveau des langues, on s'y perd entre le français et l'anglais comme en témoigne cette page : http://www.warmshowers.org/bienvenue

En tout cas merci de l'invitation, je n'hésiterai pas si je passe par chez vous :D

Similar discussions

You might also like